Noah et Amélie étaient rentrés chez eux. Avant cela, le blond avait perforé les murs reconstruits quelques minutes plus tôt pour créer deux entrées dans les pièces (la chambre et la salle d'eau) grâce à ses pouvoirs telluriques. Les lycéens qui étaient encore dans les égouts (soit les habitants d'Alyon, Oscar, Émile et Célia ainsi que le jeune homme aux parents absents Florian) discutaient de la suite des événements, installer directement les affaires de camping des Orya ou continuer de rebâtir la vielle salle.
Vieux Métro, sous-sol d'Alyon
21h10Il fut décidé qu'ils continueraient les travaux plus tard, quand ils seraient moins fatigués. Émile ne se sentait pas encore prêt à créer de toute pièce une canalisation pour les W.C ou la future douche. Il ne contrôlait pas ses pouvoirs aquatiques, il ne s'en servait que quand il était en danger ou quand l'un de ses proches l'était.
Alors, ils décidèrent de meubler un peu l'ancien métro pour qu'il ressemble, ne serait-ce qu'un peu, à une maison, un appartement ou un quelconque lieu de vie mais pas à une pièce froide et dénuée d'expression. Ils mirent les sacs de couchage, les tapis, les oreillers et les couvertures volés aux Orya sur le sol de pierre de la pièce qui servirait de chambre aux deux lycéens qui ne pouvaient vivre en société tant qu'ils ne contrôleraient pas leurs dangereuses capacités.
Ensuite, vint le tour des objets plus lourds comme un vieux fauteuil décrépit mais confortable emprunté aux Delorme (après tout ni Nathan, ni Thomas, ni Oscar n'en aurait plus l'utilité), une petite table de bois subtilisée dans l'appartement des Maillard (les parents de Florian ne s'en rendraient jamais compte) et un gros carton rempli de livres prêtés par Célia et de jeux pris dans les armoires des White (la famille de Noah en avait trop pour remarquer qu'il en manquait).
Florian se chargea de les faire léviter pour les placer à l'endroit adéquat. Sa télékinésie était vraiment impressionnante surtout qu'il la maîtrisait à la perfection. Le jeune homme était conscient de la puissance de ses dons et il ne cessait de s'en vanter. Cela commençait à sérieusement agacer Émile par ailleurs. Mais, il n'en laissait rien paraître car, même si Florian devenait exécrable à force de prendre la grosse tête, il devait bien admettre que son pouvoir était très pratique.
La chambre fut bientôt meublée, il ne manquait plus que quelques étagères pour ranger les jeux et les livres, après quoi on pourrait réellement qualifier la pièce de "chambre". Il fallait aussi la rendre plus joyeuse selon Célia qui l'a trouvé morne et déprimante avec ses murs gris et vides. Peut être faudrait-il la peindre ou, au moins, placer des cadres photos ou des tableaux pour la personnaliser un peu. Ainsi, Oscar et Amélie se sentirait chez eux en y entrant, ils n'auraient pas l'impression d'habiter dans une grotte, un ancien métro, ou pire, dans les égouts.
***
Les lycéens étaient rentrés chez eux, Émile et Oscar à pied, Célia et Florian en voiture.
Chez les Sahin
22h13Célia fouillait sa maison pour trouver des objets susceptibles de rendre le métro plus joyeux, plus vivant. Elle dénicha quelques photos de groupe, et un pot de peinture bleu nuit à moitié vide. Cela ne suffirait jamais à décorer toute la pièce. Elle décida de demander à ses amis de l'aide, mais, elle ne prévint pas Amélie et Oscar, elle souhaitait leur faire la surprise.
Chez les White
22h20Noah entendit la notification de son téléphone alors qu'il finissait de rédiger un devoir de maths. Il regarda rapidement le message, et quand il vit la personne qui l'avait envoyé, il sourit. Elle pourrait certainement l'aider avec son devoir, il bloquait sur une équation à deux inconnus et il fallait rendre la copie demain. Il tapa sa réponse avant de partir chercher de quoi décorer un métro (si on lui avait dit qu'il ferait ça un jour...).
Célia : Ça vous dit de faire une surprise à Amélie & Oscar ? Ça serait sympa qu'on décore le métro et surtout, la future chambre et le salon
Noah : Trop cool ! Je suis partant mais tu pourrais m'aider pour mon devoir de maths, stp 😇 ? Je galère un max !Chez les Maillard
22h24Florian lut la réponse de Noah et il fut prit d'un grand éclat de rire. Quelle bonne idée de demander de l'aide à Célia ! Enfin bref, c'était une super idée de décorer la salle. Il ne devrait pas trop galérer à trouver des objets décoratifs, ses parents en ramenaient plein de leurs voyages d'affaires et ils les laissaient pourrir sur des étagères déjà pleines à craquer de vieux bibelots. Il envoya sa réponse avant de partir vider un peu ses fameuse étagères.
Florian : Sympa comme idée. Je vais chercher ça tout de suite
Célia : Merci et t'abuses Noah 🙄. La réponse c'est x=π, c'était facile
Noah : Merci 😉
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...