Couple(s ?)

73 5 0
                                    

Les lycéens avaient décidé de sortir du laboratoire pour se retrouver à La Cachette. L'attaque mentale les avait épuisé, ils n'avaient plus la force ni l'envie de continuer les tests.

La Cachette
Dimanche, 15h

Une fois tout le monde arrivé dans le vieux métro, Florian qui avait été le premier à entrer partit s'assoir sur l'une des chaises indigos qui entouraient la petite table. Il fit signe aux autres de le rejoindre, ses amis s'exécutèrent rapidement. Ils étaient tous fatigués et ils avaient grand besoin de repos. Alors, quoi de mieux dans ce cas que de s'asseoir autour d'une table entre potes pour rire et discuter ? Rien selon Florian, à part, peut-être, coucher avec Nina mais bon, ce n'était pas franchement synonyme de repos. Quoique, il serait sûrement parfaitement reposé après une telle activité.

Noah s'assit non loin de son ami en bâillant, c'est fou comme le pouvoir d'Oscar était épuisant. En tout cas, pour ceux qui en faisaient les frais. En rentrant chez lui, il irait directement dormir. Il prévoyait déjà comme ça allait être compliqué de se lever lundi matin vers six heures pour prendre son bus direction le lycée et les cours. Bah, son réveil et sa mère réussiraient très certainement à le sortir du lit demain. Surtout qu'il n'avait pas intérêt à arriver en retard (donc louper son car), il devait retrouver Hannah le matin à l'entrée de Jeanne d'Arc. Il n'avait vraiment pas envie d'une dispute pour une raison aussi futile que ça.

"Bon, sinon, vous êtes en couple ou pas ? demanda de but en blanc Émile en regardant son frère s'assoir près d'Amélie.

- Émile ! Ils n'ont peut-être pas envie de nous le dire ! le réprimenda Laura en souhaitant protéger son amie brune qu'elle savait très timide.

- Et puis, ça te va bien de demander ça. Tu comptais nous le dire quand que t'étais complètement amoureux de Laura ?

- Nina ! s'énerva sa jumelle, qui ne souhaitait absolument pas parler de ce qu'ils avaient appris en lisant les pensées du blond.

- Bah quoi, elle a raison. Il va bien falloir que vous en parliez. De toute façon, on va pas faire comme si on savait rien alors qu'on a tous très bien entendu le "chérie" ou "les sentiments" que tu ne voulais pas qu'on découvre envers Laura dans ton esprit, intervint Noah en regardant Émile, selon lui, il œuvrait pour la formation d'un nouveau couple, car, sans personne pour les pousser dans les bras de l'autre, il était sûr que jamais ses deux amis ne se mettrait ensemble."

Un très long silence suivit la tirade de Noah. Personne n'osait prendre la parole surtout pas Oscar ou Amélie de peur que la discussion revienne sur leur couple et encore moins Émile ou Laura pour une simple raison : ils étaient subitement devenus rouge vermeille tous les deux, la situation était déjà suffisamment gênante comme ça sans qu'ils en rajoutent, en tout cas, tel était leur avis.

"Hum... Sinon, voilà tes dix euros, Célia rompit le silence en tendant un petit billet, signe de sa défaite, à son ami.

- Oh, merci, Émile la remerciait autant pour l'argent que pour avoir changer de sujet, ce qui l'arrangeait particulièrement.

- De rien.

- C'est en quel honneur ces dix euros ? demanda Noah, curieux.

- J'ai perdu un pari, expliqua la jeune femme sans dire plus de détails, inutile selon elle de gêner encore plus Amélie en révélant la teneur de ce pari.

- Ouaip, elle était sûre que vous prendriez moins de dix minutes mais plus que cinq à vous embrasser. Moi, j'avais misé sur moins de cinq minutes, j'ai gagné, précisa Émile sans aucune délicatesse envers son petit frère enfin, Célia songea que ça aurait pu être pire, il n'avait pas dit le détail qui lui avait permis d'être si sûr de lui, l'érection d'Oscar. C'était facile en même temps, même un aveugle aurait pu voir qu'il bandait, la jeune femme soupira, elle aurait dû s'y attendre, Émile n'avait aucun tact."

Les réactions des lycéens face à cette information furent plus que diverses et variées, elles furent tout simplement très différentes les unes des autres.

Noah et Florian éclatèrent de rire, très amusés par la nouvelle, le brun envoya même un clin d'œil complice à Oscar en articulant silencieusement une remarque salace qui ne fut pas vraiment appréciée comme en démontrait le geste obscène qu'il reçut en retour.

Laura ricana en regardant Amélie. Elle lui fit un petit sourire sarcastique, son amie n'avait clairement plus à douter de ses charmes. Elle n'eut le droit qu'à un regard meurtrier en échange.

Nina détourna pudiquement les yeux. Elle était très croyante et assez prude (ce qui était plutôt contradictoire quand on savait qu'elle était la fille la plus sexy du lycée) donc ce genre d'information la gênait plus qu'autre chose.

Le visage d'Amélie prit une teinte très proche de celle de la tomate. La jeune femme rougit énormément en comprenant dans quel état était son désormais petit ami quand ils s'étaient embrassés. Le sourire en coin plein de sous-entendus de Laura n'arrangeat pas sa gêne. Elle lui lança un regard énervé en retour, ce n'était vraiment pas le moment pour lui sourire ainsi !

Oscar rougit aussi, mais, c'était autant de gêne que d'énervement. Il en voulait beaucoup à son frère pour avoir vendu la mèche. Déjà que sa copine était excessivement timide, pas besoin d'en rajouter en dévoilant son désir ardent pour elle, ça ne ferait que la gêner. Il répliqua en envoyant une œuillade enflammée et une repartie vengeresse à son frère.

"Noah, dix euros que Laura fout un râteau à Émile.

- Euh... hésita l'interpellé, il ne souhaitait pas prendre parti dans la dispute entre les deux frères (bien qu'intérieurement il soit pour le plus jeune).

- Pfff, tu tiens vraiment à perdre ton argent, gamin ? Sûr que Laura va tomber sous mes charmes, se vanta Émile, comme il n'était pas question qu'il perde face aux répliques minables de son frère, il se défendit en feignant d'être sûr de lui et de ses capacités de dragueur alors que c'était complètement faux, il doutait sérieusement de réussir à sortir un jour avec sa belle amie.

- Il y a peut être une chance que ça arrive mais ce n'est pas une raison pour mettre la charrue avant les bœufs, en tant que fine observatrice Laura avait repéré le mensonge ainsi que les troubles intérieurs du blond, c'était pour ça (les doutes du jeune homme étaient vraiment très attendrissants) qu'elle avait mis sa fierté de côté le temps de lui annoncer qu'il était possible qu'elle tombe amoureuse de lui.

- Je retiens, Émile se pencha vers elle (ils étaient côte à côte) pour lui dire cela en aparté avec un clin d'œil, maintenant qu'il savait qu'il avait une chance, il allait lui faire la cour jour et nuit. Mes abdos finiront par te faire craquer, ajouta-t-il à voix haute.

- Rêves pas trop, j'ai déjà vu ceux de LA référence et t'es clairement pas au niveau ! elle n'allait tout de même pas lui faciliter la tâche, s'il voulait la draguer, bonne chance à lui.

- Si t'as une photo d'Evan torse nu, j'dis pas non, intervint Amélie qui avait trouvé le voleur particulièrement à son goût.

- Amélie ! la rabroua son copain, jaloux.

- Oups, fit la jeune femme avec un sourire d'excuse."

Oscar ronchonna encore un peu sous les rires de ses amis qui avaient trouvé la discussion très divertissante et amusante. Amélie décida de se faire pardonner de la plus romantique des façons, elle embrassa son petit ami qui cessa immédiatement de bougonner. Tous les lycéens applaudirent le baiser, c'était pour eux une manière de féliciter le nouveau couple, Noah et Florian ajoutèrent même des sifflets appréciateurs aux festivités tandis qu'Emile soufflait à l'oreille de Laura : "Bientôt, ce sera nous.".

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant