Célia commençait à avoir sérieusement mal à la tête. Cela signifiait qu'elle ne pourrait plus tenir longtemps avant de finir comme ses amis, à genoux, blessée et l'esprit prisonnier d'une force incontrôlable. Sa défense mentale (qui existait par elle ne savait quel heureux miracle) rendait doucement mais sûrement les armes, la télépathie d'Oscar était bien plus puissante que sa pathétique immunité.
Tout cela pour dire qu'elle allait devoir se dépêcher pour trouver une idée. La dernière fois qu'une catastrophe semblable s'était produite, il lui avait suffit de tapoter l'épaule de son ami. Mais, elle était persuadée que, cette fois, cela ne suffirait pas. Aujourd'hui, les pensées d'Oscar avaient été réellement perturbées (un baiser, ça faisait rapidement tourner la tête), c'était cela qui avait déclenché tout le processus. Ainsi, si le télépathe était suffisamment déconcentré, il perdait le contrôle de son esprit donc (logiquement) de sa télépathie aussi.
Ça lui rappela vaguement quelque chose... Mais oui, bien sûr ! Amélie ! Elle aussi, quand elle était perturbée émotionnellement, une catastrophe (dans son cas, un incendie) se produisait. Elle réfléchit rapidement, laissant son cerveau faire les liens de lui-même, elle n'était pas aussi observatrice que Laura mais elle restait une scientifique avant tout, ce qui lui donnait l'avantage d'avoir une bonne mémoire pour les évènements étonnants.
Elle se rappela que les pouvoirs de Noah s'étaient déclenchés, pour la première fois, quand il avait cru qu'il contrôlait les fleurs. Il était alors très déçu, donc, perturbé émotionnellement. Émile, c'était quand il avait eu peur pour Amélie, peur qu'elle finisse brûler comme son défunt frère aîné. Si elle suivait son raisonnement, il suffisait qu'il soit déconcentré pour perdre le contrôle de leurs pouvoirs. Donc, si le télépathe se reconcentrait de nouveau, tout rentrerait dans l'ordre, normalement.
Maintenant, plus qu'à trouver un moyen de rendre à Oscar sa concentration qu'il avait perdu lors de son baiser avec la jolie métisse, Amélie. Elle devait d'abord entrer en contact avec lui, mais, comment faire ? Il était perdu dans le flux tumultueux des pensées désordonnées des autres lycéens. La seule façon de communiquer avec lui, c'était via les esprits qu'il lisait (entendait ? voyait ? écoutait ? Elle ne savait pas exactement quel verbe utiliser). Mais, cela posait un problème de taille, il était incapable de lire ses pensées à elle.
En effet, Célia avait une sorte de protection mentale, une immunité naturelle (ou surnaturelle ?). Elle était capable de lire les pensées d'Oscar mais l'inverse était impossible. Il ne pouvait pas (pour le moment en tout cas) pénétrer son esprit. Leur lien psychique ne fonctionnait que dans un sens. Alors, elle réitérait sa question, comment faire pour entrer en contact avec lui ? Elle pouvait toujours essayer de lui communiquer un message par la pensée, mais, ça n'avait aucune chance de marcher.
Oscar ? Tu m'entends ? J'ai franchement l'air conne là...
Peine perdue. Elle n'était pas télépathe. En y réfléchissant, qu'était-elle ? Amélie était pyrokinésiste, capable de contrôler l'élément le plus dangereux, le feu. Émile était aquakinésiste, capable de contrôler l'élément le plus changeant, l'eau. Noah était geokinésiste, capable de contrôler l'élément le plus polyvalent, la terre. Nina était aérokinésiste, capable de contrôler l'élément le plus intenable, l'air. Florian était télékinésiste, capable d'envoyer valser les lois de la gravité quand bon lui semblait. Oscar était télépathe, capable de lire les esprits et de les contrôler.
Mais elle dans tout ça, qu'était-elle ?
Une voix mentale inconnue interrompit soudain les pensées de la jeune femme.
Sérieux ? Tout le monde a besoin de ton aide et toi, tu te poses des questions existentielles ? Tu déconnes là, j'espère ?! Rahlala, et c'est ça qui doit nous sauver... Et ben, on est pas dans la merde.
Euh... C'était qui ça ? Oscar ? La voix mentale ne lui ressemblait pas... Mais, qui d'autre pouvait lui parler par télépathie ? Personne normalement, non ?
Raaaah, elle allait devenir folle ! Il n'y avait rien de logique dans tout ça ! Comment voulez-vous qu'elle arrive à faire quoi que ce soit si le tout le monde persistait à envoyer valser les lois immuables de la logique ?
Envoyer valser les lois ? C'est mon job ça. Bon, je te laisse, je dois encore mourir deux trois fois avant de trouver le repos éternel, allez, salut !
Nan, attends ! Qui es-tu ? S'il te plaît, j'ai besoin d'aide !
Ouais, je sais. J'serais pas là sinon. Suffit juste que t'arrêtes de te poser des questions, de réfléchir et que t'agisses !
Euh... ok. Merci.
J't'en prie. Au fait, tu diras merci à Laura pour le prénom de son gosse, c'est sympa.
Hein ? Quoi ? Laura ? Un gosse ? Mais de quoi tu parles ? Et puis, t'es qui ?
Aucune réponse. L'étranger qui était dans son esprit il y a quelques instants venait de partir. Où ? Ça, c'était une bonne question.
Sa vie devenait de plus en plus bizarre. Et, après l'épisode de la clairière, elle aurait juré que c'était strictement impossible.
Bon, comme, de toute façon, elle n'avait pas de meilleures idées, elle allait suivre les conseils de cet étrange télépathe dont elle avait vaguement reconnu la voix mais, c'était impossible qu'elle ait raison. Elle avait dû se tromper, impossible que cette voix appartienne à son ami... Oui, strictement impossible.
Pfff, parce qu'il y a encore quelque chose d'impossible dans ta vie ?
Les pensées pessimistes n'allaient pas l'aider, alors, elle effaça de son esprit sa dernière interrogation sarcastique pour pouvoir se concentrer sur son nouvel objectif : agir !
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...