Télépathie

405 12 9
                                    

"Tu... tu voles ?"

L'étonnement que venait d'exprimer Nina était perceptible sur chacun des visages de ses amis, y compris sur celui du principal concerné. Il regardait le sol comme intrigué qu'il soit si loin de ses pieds. Il ne répondit pas à la blonde. Florian aimerait répondre que non, il ne volait pas mais il était bien obligé d'admettre que si. La sensation étrange mais tout de même agréable à son plus grand étonnement d'ailleurs de sentir son corps flotter dans les airs à l'encontre de toute forme de gravité le prouvait bien.

Emile s'approcha de lui pour tenter de l'aider. Son ami brun n'était qu'à un mètre du sol, il n'eut aucun mal à attraper ses jambes pour le tirer vers le bas. Florian n'opposa aucune résistance volontaire ou non. Il se laissa gentiment attirer au sol. Une fois qu'Emile eut terminé son oeuvre, Florian se laissa choir au sol. Il n'avait pas la force de rester debout. Il resta étendu sur l'herbe pendant de longues minutes.

"Où est Célia ?"

L'interrogation d'Oscar fut rapidement partagé par tous les lycéens. Ils regardèrent autour d'eux à la recherche de leur amie disparue. Ils fouillèrent la clairière et ce fut Noah qui finit par trouver la jeune femme allongée à l'orée des bois. Elle semblait endormie mais une chose était sûre, son sommeil n'était pas apaisant, il était sûrement remplie d'un tas de mauvais rêves, de cauchemars en tout genre.

"On fait quoi ? On la secoue ou... ?"

La question d'Amélie fit réfléchir les adolescents. Devait-il réveiller leur amie ? Si tant est qu'elle était effectivement en train de dormir. Ou alors devait-il la laisser se reposer ? Enfin, si ce sommeil étrange lui permettait bien de se reposer. Emile ne consulta pas les autres avant de prendre la décision qui lui semblait la meilleure. Sans un mot, il gifla son amie.  

"Nan mais ça va pas ?!"

Célia s'était réveillée d'un coup et avait immédiatement engueulé la personne qui l'avait frappé. Une réaction tout à fait naturelle selon les personnes qui regardaient la scène, ils n'osèrent pas prendre part au conflit qui se déroulait sous leur regard attentif, les deux protagonistes de celui-ci étant beaucoup trop dangereux quand ils étaient énervés (enfin, Oscar trouvait son frère dangereux dans toutes les situations) à leur goût.

La dispute n'intéressant pas particulièrement Florian, il s'éloigna un peu pour continuer de réfléchir au fait qu'il y a quelques minutes ses pieds ne touchaient pas le sol. Cela lui avait semblé normal comme si c'était naturel de défier les lois de la gravité. Enfin, il avait sûrement rêvé, nan ? Il était complètement impossible qu'il se soit envoler, nan ? Sa prof de physique se serait très certainement arrachée les cheveux si elle avait vu ce qui lui était arrivée. Enfin, aurait-elle pu voir ça ? Ou était-ce le fruit de son imagination ? Toutes ces questions sans réponses le tourmentaient. 

L'esprit de Florian était si agité qu'Oscar le remarqua. Il s'approcha silencieusement de son ami. Quand il s'apprêta à lui signaler sa présence car il était assez près de lui, les deux tombèrent à genoux comme en proie à un mal être horrible et terrifiant. Florian semblait le plus à plaindre, il s'était recroquevillé sur lui-même, ses bras protégeant sa tête dans une volonté primaire de se protéger contre ce que lui faisait subir Oscar même involontairement.

Celui-ci était d'ailleurs en train de tout mettre en oeuvre pour arrêter ça. Il ne voulait pour rien au monde que l'épisode avec Emile se reproduise, ça avait été un pur cauchemar. Et cela recommençait contre sa volonté. Il lisait l'esprit de Florian, pénétrant son intimité, le privant de la plus naturelle des pudeurs.

Pourquoi je me suis envolé tout à l'heure ?

J'ai mal à la tête.

Elle est quand même vachement bonne Nina.

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant