Futur, Destin & Avenir

92 7 5
                                    

L'esprit qui était venu taquiner les pensées de Célia se retira, partant, comme il le lui avait dit, mourir. Il soupira, son amie était destinée à quelque chose d'immense, mais, définitivement, elle réfléchissait bien trop. Il en avait une nouvelle fois eut la preuve. C'était pour ça qu'il s'était décidé à venir l'aider, empruntant le pouvoir d'Oscar pendant un court instant, se coupant à la douleur mortelle (c'était le cas de le dire) le temps d'une poignée de minutes bienfaitrices. 

Avant de quitter de quitter la jeune femme à jamais (la mort était définitive à fortiori, enfin, leur vie était tellement bizarre qu'il ne parierait pas là dessus), il s'immisça dans son cerveau pour voir à travers ses yeux.  Il voulait regarder ses amis une dernière fois. Quoique, il reverrait bientôt (beaucoup trop tôt à son goût) au moins un d'entre eux.

La mort apportait une connaissance incroyable et terrifiante, celle de l'avenir. Certes, c'était une science floue et imprécise, car, certains choix importants dans la trame du destin n'avaient pas encore été effectué. Mais, aussi incertain soit leur futur, certains évènements funestes restaient immuables et destinés à se produire, même avec toute la bonne volonté du monde, ils leur seraient impossible de changer cette destinée tragique.

Enfin, inutile de se prendre la tête avec ça, ce n'était plus de son ressort de toute façon. Il valait mieux qu'il se concentre sur les futures bonnes nouvelles qui réjouiraient son groupe d'amis. La plus merveilleuse, la plus incroyable et la plus heureuse était, sans aucun doute possible, l'arrivée d'un petit gnome blond comme les blés, aux grands yeux noisettes et au sourire franc. 

Son prénom lui apporterait un héritage lourd mais, somme toute, heureux. Oh, sa vie ne serait pas un conte de fée, il restait tout de même l'enfant de deux héros, mais, sa famille saurait lui faire oublier les pertes qu'il devrait malheureusement subir. Il serait élevé avec amour par la femme la plus forte qu'il n'ait jamais connu et l'homme qui n'aimerait jamais autant un gnome, il verrait dans cet enfant le reflet de tant de gens chers à son cœur, ses frères, son âme-sœur...

Aïe !

Un petit pincement au niveau de son coeur (enfin, il était là en tant qu'esprit alors... avait-il vraiment un coeur ? Argh, il avait trop côtoyé Célia. C'était son truc à elle les questions existentielles sans réelle importance) lui fit comprendre qu'il n'en avait plus pour longtemps (dans tous les sens du terme). Il devrait bientôt repartir à son présent mortel (au sens littéral, il n'y avait rien de cool dans l'adjectif mortel de son point de vue).

Mais, avant de partir, il tenait plus que tout à regarder ses amis une dernière fois, alors, il se dépêcha. Soufflant son envie au subconscient de Célia (décidément, le pouvoir d'Oscar était trop cool mais le sien était quand même mieux), elle tourna la tête pour poser ses yeux sur chacun des lycéens tour à tour. Il chercha à se remémorer tous ses souvenirs à leurs côtés, à connaître leur avenir et à observer chacun des détails de leur visage pour ne jamais les oublier.

D'abord, la plus belle et la plus gentille, Nina. Ses cheveux blonds tombaient telle une cascade sur son visage fin et délicat, entourant les deux magnifiques joyaux couleur saphir qui lui servaient d'yeux, ses lèvres pulpeuses et son nez aquilin venant terminer en beauté son sublime portrait. Il aurait pu se noyer dans l'océan de ses iris mais, il savait parfaitement que s'il se laissait aller à la regarder plus de quelques secondes, il ne pourrait jamais voir chacun de ses amis.

Alors, il détacha tant bien que mal son regard de la belle blonde pour réfléchir à son avenir qui était plus que flou, ses choix ainsi que ceux de sa jumelle et d'une tierce personne influenceraient beaucoup dessus mais il n'avait pas encore été décidé. Tant pis, il savait déjà qu'elle serait intimement liée au gnome, et qu'elle sortirait des ténèbres qui s'annonçaient sous ses pas. Elle y perdrait des proches mais elle survivrait, n'était-ce pas le plus important ? (enfin, il disait ça mais, lui, avait choisi de mourir).

Ensuite, la plus confiante et la plus forte, Laura. Ses cheveux bruns, sombre comme une nuit sans lune, encerclaient son visage volontaire qui dégageait une certaine forme de puissance et ses iris féroces à la couleur du bois des sapins qui peuplaient leur fameuse clairière. Il avait toujours trouvé la brune impressionnante avec son allure "badassement sexy", et son corps plus musclé que le sien (ou celui de quasiment n'importe qui d'ailleurs). Il préféra ne pas réfléchir trop longtemps à son destin, certes, la joie y restait prédominante, mais, elle causerait beaucoup de tristesse.

Après, il y avait la plus farouche mais aussi la plus timide, Amélie. La métisse avait un joli teint mat qui démontrait ses origines africaines, ses courts cheveux hérissés la faisait ressembler à un hérisson au réveil, ce qui était plutôt mignon. Mais bon, il ne fallait pas oublier que les pics du hérisson étaient d'abord et avant tout de minuscules aiguilles prêtes à vous lacérer la peau au moindre geste malheureux. Ses yeux gris avaient la particularité de refléter exactement ses émotions si on savait bien déchiffrer le langage particulier de ses prunelles. Personnellement, il n'avait jamais sut le faire.

Son futur était, pour le moment en tout cas, indéchiffrable. Il y lisait une grande perte et une colère immense immédiatement suivie par une profonde tristesse, mais, il était bien incapable de dire d'où provenait toutes ces émotions élevés à leur paroxysme. Il avait aussi l'étrange impression que son avenir était étroitement lié à celui d'une autre personne, un lycéen en terminale, sûrement.

Il porta ensuite son regard (ou, plus exactement, celui de Célia) sur un garçon, le plus drôle de ses amis, Noah. Bon, il n'allait quand même pas le décrire physiquement, non seulement il connaissait déjà son visage par cœur à force de l'avoir regarder pour y déceler une étincelle de rire, et en plus, ce serait un tantinet glauque quand même. Il se contenta de retenir chacun des traits de son meilleur ami pour ne jamais les oublier, il ne permettrait pas qu'une telle horreur arrive un jour (enfin, le temps se décomptait-il encore en jour après la mort ? Raaah, l'esprit de Célia perturbait beaucoup trop le sien).

Il n'eut pas besoin de lire son avenir pour savoir qu'il serait partagé par Hannah, des rires, des sourires mais aussi, malheureusement, des pertes et la plus dure de toute sans doute, sa perte, car, quand il mourrait, Noah perdrait inéluctablement son meilleur ami. Réciproquement, lui aussi avait perdu son meilleur ami en faisant le choix de se sacrifier. En plus, il ne reverrait pas Noah avant un bon moment. Ce qui, quelque part, le réjouissait pas mal. Car, s'il ne le voyait pas, cela signifiait que Noah ne mourrait pas et c'était une excellente nouvelle. Il ne se serait pas sacrifié pour rien au moins.

AÏE !!!

Bon, il devait retourner mourrir apparemment. Allez, à plus !

Note d'auteur : Alors, avez-vous deviné qui était le narrateur ? Qui seront les personnes à le rejoindre dans la mort ? Qui était le "gnome" ? 

Pour ce premier jour de l'an 2019, je vous donne un chapitre plutôt interrogateur, non ? Il vous donne aussi une petite idée des grands évènements à venir dans ce tome 1. Allez, bonne année !

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant