La Cachette
Samedi, 15hLes adolescents aux pouvoirs incroyables (et Laura) étaient réunis dans le salon du vieux métro. Ils discutaient tranquillement, c'était l'une des premières fois qu'ils se retrouvaient tous ensemble depuis le début des vacances. Noah et les jumelles avaient réussi à convaincre leurs parents de les laisser dormir chez leurs amis (évidemment, ils n'avaient pas précisé où et chez qui exactement). Quant aux autres, les parents de Florian étaient en voyage d'affaires pour une durée indéterminée, le père d'Émile ne s'était toujours pas rendu compte qu'Oscar n'était plus chez eux et les parents de Célia se fichaient complètement d'où elle était.
La Cachette avait retrouvé un aspect à peu près potable depuis que les sœurs Orya y habitaient. Nina avait fait souffler un vent de propreté dans les égouts, éloignant les saletés et les déchets à coup de balais. Laura avait grondé son petit ami jusqu'à ce qu'il accepte de les aider à ranger. Cela leur avait pris plusieurs heures de négociation serrée pour en arriver à l'arrangement : rangement contre soirée en amoureux (voir plus si affinité). La brune avait beaucoup rouspété après cette décision finale trouvant qu'elle s'était fait arnaquer. Émile avait simplement promis qu'il ramènerait les préservatifs pour compenser. Autant dire qu'après ça, Laura avait annulé leur soirée.
Noah partageait sa première semaine de vacances entre sa petite amie et ses devoirs. En ce moment, il se concentrait plus sur ces derniers car Hannah devait aussi finir un exposé très important pour la rentrée et elle souhaitait s'y prendre tôt. Alors, il avait décidé de prendre exemple sur elle et de terminer ses devoirs le plus rapidement possible pour pouvoir profiter ensuite de ses vacances sans avoir à s'inquiéter.
Mais, aujourd'hui, il avait stoppé ses révisions le temps d'un après-midi pour décompresser un peu au près de ses amis. S'il n'avait pas fait cette pause, il aurait très certainement fait une overdose de feuilles griffonnées de son écriture hasardeuse, de carnets gribouillés de formules incompréhensibles, de stylos billes qui fuient pour un oui ou pour un non, de cahiers remplis de leçons qu'il ne se souvenait même pas d'avoir écrit, de livres ouverts pèle mêle sur son bureau, de manuels scolaires déchirés et abîmés, de calculatrices aux résultats incorrects, de dictionnaires aux définitions introuvables, de classeurs à l'ordre approximatif, de pochettes aux papiers administratifs en retard de plus de deux ans, de cartes aux régions inconnus, de bureaux au rangement inexistant...
Florian avait passé le début de ses vacances avec ses amis dans le vieux métro. Il avait réussi à oublier sa déception amoureuse après de nombreuses heures de déprime et d'alcool. Il n'avait même pas parlé de son râteau à son meilleur ami, il en avait trop honte. En plus, il ne souhaitait pas divulguer le secret de Nina, or, s'il en discutait avec Noah, il ne pourrait pas passer sous silence l'orientation sexuelle de la blonde. Enfin, le plus important est qu'il ait réussi à tourner la page (au moins partiellement). Ce qui était une bonne chose pour tout le monde car il se retrouvait assez souvent dans la même pièce que la belle lycéenne et l'ambiance était déjà suffisamment gênante comme ça.
En effet, Amélie et Oscar traversant une période de trouble dans leur couple, l'ambiance autrefois légère et heureuse de La Cachette n'était plus qu'un bon souvenir. Désormais, c'était des regards de travers, des crises de jalousie toutes les deux minutes, des pleurs interminables, des sanglots honteux, des colères effroyables, des pardons vites oubliés, des disputes aux airs de fin du monde, des réconciliations plus courtes qu'un "désolé", des cris abominables, des voix écorchés, des yeux cernés, des sourires faux, des grimaces attristés, des rictus malsains, des remarques déplacées, des réponses haineuses, des câlins inexistants, des baisers oubliés, des poings serrés, des visages énervés, et même, une fois, du feu enragé.
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...