Où habiter ?

132 9 2
                                    

Amélie, Oscar, Émile et Célia avaient prévenu leurs amis de l'incendie provoquée par la brune dans sa propre chambre. Ils avaient décidé de se retrouver dans la clairière pour en discuter ou mieux, pour trouver une solution à leurs problèmes.

"Tu as vraiment fait brûler ta chambre ? demanda Noah, impressionné.

- Oui, répondit Amélie, inquiète par la puissance de ses dons.

- Et tu l'as éteint ? interrogea Florian en regardant Émile.

- Oui, il ne donna pas plus d'explications, ce n'était pas nécessaire."

Un sifflement d'admiration sortit des visages ébahis des personnes absentes lors de l'incendie. Il fut rapidement suivi par un soupir de peur. Les deux sujets de ces exclamations baissèrent les yeux, ne préférant pas trop s'attarder sur l'étendu de leur pouvoir.

"Je ne peux pas rester chez moi si je suis capable de telles atrocités, annonça Amélie, elle était parfaitement consciente d'avoir mis en danger sa vie et celle de ses parents qui étaient aussi à la maison.

- Pareil pour moi, je n'en peux plus de rester cloîtrer entre les quatres murs de ma chambre, soupira Oscar, une semaine d'isolement c'était très long.

- C'est bien beau de dire ça, mais, où habiteriez-vous si ce n'est pas chez vous ? demanda Émile, soulevant un problème de taille.

- Il faudrait un endroit un peu éloigné de la civilisation, par exemple dans un champ ou une forêt... commença à réfléchir Célia.

- Ou quelque part suffisamment loin de la population, comme en profondeur... continua Oscar.

- Par exemple, les égouts ! s'écrièrent-ils tout deux en même temps, ils semblaient connecter par la pensée.

- Vous êtes pas sérieux ? Je vais pas aller vivre dans les égouts ! s'écria Amélie, dégoûtée par l'idée.

- Parce que tu te sens vraiment prête à habiter ailleurs que chez toi ? l'interrogea Nina qui ne se voyait pas quitter sa famille et sa maison.

- Si il le faut, oui. Je préfère m'éloigner de chez moi plutôt que de finir par tuer quelqu'un avec mes pouvoirs.

- Et toi, Oscar ? demanda Laura.

- Pareil, dit-il en lançant un petit sourire à son amie brune qui rougit furieusement en détournant le regard.

- Donc, vous allez quitter vos maisons et vos familles pour aller vivre dans les égouts ? C'est stupide ! s'exclama Émile.

- Pas tant que ça, réfléchit à voix haute Célia, ils s'éloigneraient de la population le temps d'apprendre à comprendre et surtout à maîtriser leur pouvoir de manière à ne plus risquer la vie des personnes qui les entourent puis ils reviendraient... Le tout est de savoir combien de temps ils prendront à contrôler leur don.

- Mais, ils ne peuvent pas partir comme ça, leurs parents vont forcément poser des questions, ce sera prit pour une fugue, la police les recherchera... Bref, ce sera un bordel pas possible, imagina Noah.

- C'est vrai mais si on trouve une excuse valable pour partir le temps d'un ou deux mois, personne ne partira à notre recherche, songea Amélie.

- Vous avez des idées d'excuse ? demanda Oscar.

- Un voyage ? proposa Florian.

- Un échange scolaire ? tenta Nina.

- C'est pas bête l'échange... On pourrait dire qu'on part en Angleterre passer quelques mois chez nos correspondants londoniens, valida le télépathe.

- Ça pourrait passer mais mes parents vont poser pas mal de questions, soupira la pyrokinésiste s'imaginant déjà devoir inventer mensonges sur mensonges pour couvrir sa fuite (qui n'en était pas vraiment une).

- Il ne reste plus qu'un seul problème, comment rendre les égouts d'Alyon vivable pour deux personnes ? questionna Célia.

- J'ai peut-être une idée mais elle est complètement folle, les prévint Nina.

- On t'écoute, lui sourit Florian en lui faisant un clin d'œil appuyé qu'elle ignora volontairement.

- Nos pouvoirs pourraient peut-être nous aider à faire ça, nan ? dit elle, peu sûre de sa proposition.

- C'est vrai.... Émile pourrait aider à créer le système d'eau, Amélie à brûler les éléments indésirables comme les rats, Florian, paraît que tu arrives à faire voler de petits objets, il va être temps d'essayer avec des gros, Célia et moi sommes reliés psychiquement donc on pourra servir de téléphone vivants et Noah, tu penses pouvoir bouger la terre de telle sorte à créer des murs ?

- Bien sûr !

- Parfait donc... Je crois qu'on sait comment on va rendre les égouts vivables ! conclut Oscar avec un grand sourire.

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant