Entre filles

91 10 0
                                    

Note d'auteur : Normalement, le chapitre devrait s'intituler "Aquakinésie" et on verrait notre sympathique blond utiliser ses pouvoirs aquatiques pour créer une canalisation pour La Cachette. Mais, j'ai décidé d'écrire autre chose. Je suis d'humeur romantique donc j'ai choisi de faire un petit zoom sur les sentiments amoureux de nos personnages. Enfin bref, bonne lecture !

Les garçons étaient partis faire un basket en ville après qu'ils aient décidé d'attendre dimanche pour commencer les travaux. Laura les aurait bien accompagné mais les filles en avait profité pour lancer une après-midi et soirée entre filles. Ce programme prometteur l'avait convaincu de rester avec ses amies.

La Cachette
Samedi, 13h30

"Bon maintenant que les personnes dotés de testostérone sont partis, comment se passe ta cohabitation avec Oscar ? demanda Nina à Amélie, lançant directement un sujet de conversation passionnant, l'amour qu'avait la brune pour le Delorme était sujet à bien des discussions.

- Tu as arrêté de rougir h24 en sa présence et tu arrives à lui parler sans bredouiller ? interrogea Laura, directe, la timidité de son amie était devenu légendaire.

- Oula.... Tu m'en demandes trop ! répondit la jeune femme en haussant les épaules, elle s'agaçait elle-même avec ses rougissements et ses bégaiements.

- Traduction : tu restes un légume quand il est là, traduisit la jumelle brune, désespérée par son amie, elle-même n'était pas timide pour deux sous, si un garçon lui plaisait, elle fonçait, enfin, en théorie.

- Ça dépend, si on est seuls tous les deux, je suis en mode tomate & bredouillement mais, quand il y a d'autres personnes autour, ça va mieux, je suis presque normale, nuança Amélie.

- Ce qui veut dire que tu es restée un légume toute la semaine, comprit Célia, effectivement les deux amoureux étaient restés seuls dans la métro tous les jours depuis lundi matin

- Ben... Ouais...

- Comment tu faisais avec ton ex ? demanda Nina, elle essayait de mieux comprendre son amie pour pouvoir l'aider avec Oscar.

- Gaëtan ? vérifia inutilement la jeune femme.

- Yep, répondit Laura. A moins que tu es un ex caché, je vois que lui.

- Qui sait ? J'ai mes secrets, plaisanta la brune, elle reprit un peu plus sérieusement. J'ai embrassé Gaëtan que six mois après qu'on se soit mis ensemble.

- Ah oui, j'avais oublié, se souvint Célia. Lui aussi c'était un timide.

- Peut-être même pire que moi, t'imagines, rit Amélie, se moquant d'elle-même sans problème, le sens de l'autodérision était nécessaire quand on devenait un véritable légume humain en présence du garçon qu'on appréciait.

- J'imagine très bien, sourit la jeune femme aux cheveux châtains, se rappelant les longues discussions interminables qu'elles avaient eu au sujet de Gaëtan le timide, à l'époque où son amie sortait encore avec le jeune homme.

- Bon assez discuté de ma timidité excessive, je vais bien finir par parler normalement à Oscar...

- Parce que tu lui as pas parlé de la semaine ? releva Nina, choquée.

- Euh... c'est possible que j'ai laissé échapper un "Tu peux me passer le sel, stp ?" mais c'est tout.

- Quel technique de drague impressionnante ! Demander du sel ! ricana Laura, amusée.

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant