Observation

186 8 0
                                    

Le groupe de lycéens regardait les deux télépathes avec de grands yeux étonnés. Il venait de comprendre que leurs deux amis étaient capable de créer des liens psychiques voir même de lire dans leurs pensées pour Oscar. Il devait admettre trouver ça carrément flippant.

Soudain, pendant que tout le monde se dévisager sans essayer de le cacher, Laura arriva dans la clairière. Elle venait de terminer son coup de fil qui avait durer bien plus longtemps que prévu. Elle regarda le rassemblement étrange que formait ses amis. Oscar se tenait à plus de dix mètres du groupe. Seule Célia avait osé s'approcher à la limite des cinq mètres, les autres restaient plus loin, regroupé en une sorte de demi-cercle tourné vers les deux exilés.

Elle observa chacune des personnes qu'elle avait quitté une heure auparavant attentivement, relevant des détails qui lui firent froid aux yeux.

Les vêtements d'Amélie étaient lacérés, il n'était pas compliqué de deviner qu'ils avaient été dévorés par des flammes rougeoyante. Pourtant, la brune ne portait aucune trace de brûlures, et de ce que pouvait en juger Laura, elle n'était pas plus blessée. Elle regardait Oscar avec une attention toute particulière, de l'amour sans aucun doute possible, mais mélangé à ce tendre sentiment, un soupçon de trahison, de peur aussi. Comment le gentil garçon qu'était Oscar avait-il pu trahir la redoutable Amélie ?

Les habits d'Émile étaient trempés. Le simple débardeur blanc avait été rendu transparent par une eau qu'elle devinait glaciale. Cela laissait entre-apercevoir sa musculature impressionnante mais qui la laissa de glace, la sienne l'était plus encore. Elle le regarda avec attention pendant encore quelques minutes et découvrit de légères marques de brûlures au niveau de ses mains qui se tordaient d'un sentiment qu'elle ne put identifier. Il regardait son frère avec une lueur dans ses yeux noisettes qui lui fit peur parce que justement, cette lueur était la preuve d'une peur sans nom à l'égard de son propre frère.

Laura frissonna, redoutant la cause de cette étincelle dans le regard du blond. Qu'avait-il bien pu se passer pour que le frère ultra protecteur qu'était Émile en vienne à être terrifié par son petit frère si inoffensif d'habitude ? Mais, elle continua son inspection visuelle, remerciant ses parents de lui avoir donnés don d'un si bon sens de l'observation.

Noah était celui pour qui c'était le moins visible que de terribles événements venaient très certainement de se produire. Il ne portait pas de traces visibles si ce n'est les pétales de fleurs qui s'étaient accrochés à son T-shirt vert forêt. Le problème c'est que Laura ne reconnut pas ces fleurs comme étant de saison, c'était des pétales de tulipe, pas du tout une fleur qui poussait en septembre. Comment étaient-elle arrivée là ?

Nina, sa jumelle si douce et attentionnée, la gentillesse incarnée, était tout simplement perdue par les évènements. Cela se voyait à son air perplexe, à ses yeux bleus plongées dans des pensées sûrement troublées, à ses cheveux blonds détachées de la natte qui les retenait d'habitude.... Attendez.... Quoi ? Sa sœur avait laissé sa longue tresse qu'elle avait mis tant de temps à faire s'enlever ? Impossible ! Ou alors, cela avait été involontaire, l'élastique qui retenait les mèches blondes avait du partir à cause.... De quoi ? D'un vent violent au vu de l'air quelque peu débrayé des vêtements roses de sa sœur ? Oui, c'était techniquement possible mais comment un tel vent avait-il pu troubler la paisible clairière sans laisser aucune trace de son passage ?

En pensant à ça, la clairière aussi avait changé depuis qu'elle était parti répondre à l'appel de son copain. Elle distingua sans mal les affaires répandus par terre, dispersés par elle ne savait quelle force inconnue. Elle repéra le petit briquet noir d'Amélie sur une touffe d'herbe brûlée. Laura écarquilla soudain les yeux, elle venait de repérer un immense cercle d'herbe cramoisie. À l'intérieur, un petit espace où le sol avait gardé des traces des flammes qui avait du dévorer l'endroit. Comment un feu avait-il pu se déclarer dans cette clairière à l'orée des grands chênes ?

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant