Jeu dangereux

135 8 4
                                    

Une semaine s'était écoulé depuis l'explosion dans la clairière. Quelques problèmes étaient survenus au lycée mais rien de bien grave. Les huit amis évitaient d'en parler comme si nier l'évidence pourrait leur permettre de faire disparaître leurs étranges pouvoirs.

Chez les Burn
Samedi

Amélie passait son temps à allumer et éteindre son briquet, elle savait que c'était dangereux bien sûr mais elle tenait à comprendre ses capacités hors normes. Pour le moment, la flamme restait de taille normale devant ses yeux mais ne s'éteignait pas quand elle fermait le briquet. Elle avait toujours été fascinée par le feu mais jamais au point de souhaiter le contrôler. Mais bon, maintenant qu'elle en était capable, autant essayer de maîtriser ses dons, nan ? Et puis, que pouvait-il arriver ?

Chez les White
Samedi

Noah regardait la belle orchidée qui poussait devant sa fenêtre. Sa mère avait tenue à ajouter un peu de verdure dans la chambre de son ado renfermé. Même si cela avait toujours agacé Noah, aujourd'hui il devait bien admettre que c'était très utile. Il se concentrait intensément, espérant réussir à faire réagir la fleur d'une manière ou d'une autre. Cela faisait des heures qu'il fixait la plante les sourcils froncés mais rien ne s'était encore produit.

Chez les Maillard
Samedi

Florian s'amusait à faire venir un ou deux petits objets dans sa main avant de les reposer à leur place et de recommencer. Il y arrivait bien avec la télécommande de sa télé et des stylos aux couleurs diverses. De temps en temps, il jetait un coup d'œil à son téléphone, attendant un message de Nina, qu'il avait longuement dragué hier. Il espérait qu'elle accepterait de sortir voir Alad'2 au ciné avec lui. Mais, il avait cru comprendre vendredi que ce n'était pas son genre de film. Bah, tant pis, il aura au moins essayer.

Chez les Irmãos
Samedi

Oscar s'ennuyait, il n'était pas sorti de sa chambre depuis qu'il y était entré dimanche soir. Il aurait pu en sortir, il doutait sérieusement que son père se rende compte de quelque chose mais même dans le cas rarissime où il prendrait en compte son existence, il n'aurait qu'à dire qu'il était malade. Mais, il ne voyait pas l'intérêt de traîner chez lui, sa chambre étant assez confortable dans le fond. Le seul membre de sa famille à connaître la véritable raison de son isolement était Émile qui tentait de trouver une solution pour arranger les choses. Il essayait tout pour améliorer la vie des personnes qu'il aimait, pour ça, Oscar lui en était reconnaissant.

Il balaya du regard la chambre qu'il partageait avec le blond depuis la mort de Nathan, espérant trouver de quoi l'occuper. Il ne trouva rien de bien intéressant, des livres de physique quantique, de nano-technologies, de mathématiques avancées, de programmation... Il les avait déjà lu des milliers de fois lui semblait-il. Il espérait qu'à la prochaine visite de Célia, car elle était la seule qui avait le droit de s'approcher de lui à moins de dix mètres, elle penserait à lui ramener un nouveau livre, elle qui en avait tant. Même si la physique et la technologie n'étaient pas ses domaines scientifiques préférés, elle restait tout de même très bien informée et documentée.

Chez les Sahin
Samedi

Célia écoutait (enfin, était ce vraiment le verbe approprié ?) les pensées de son ami grâce à leur lien psychique. Elle n'arrivait à s'en déconnecter qu'en dormant ou quand elle était très fatiguée. Elle plaignait Oscar, obligé de rester cloîtrer chez lui en attendant qu'ils trouvent une idée pour arranger sa télépathie trop puissante. Elle s'était évidemment penchée sur la question mais temps qu'elle n'aurait pas réellement étudier le phénomène de près et avec le matériel approprié, elle ne pourrait rien proposer de concret, à son plus grand regret.

Tout ce qu'elle pouvait faire pour le moment était de ramener un livre intéressant à son ami qui s'ennuyait beaucoup. Elle fouilla rapidement sa bibliothèque jusqu'à trouver une boîte remplie de revues scientifiques qui occuperait Oscar pendant un bon moment, enfin elle l'espérait.

Chez les Burn
Dimanche

Amélie était en train de s'amuser avec son briquet quand elle reçu un message d'Oscar. Elle le lut, et de stupéfaction, elle lâcha le briquet noir qui vint choir sur le tapis gris de sa chambre. Elle n'en croyait pas ses yeux, il savait. Qu'allait-elle faire maintenant ? Lui dire la vérité ? Assumer ? Ou mentir ? Nier tout en bloc ? Elle était trop timide pour la première option et la deuxième était vraiment lâche.

Toute prise dans la tourmente de ses pensées, Amélie ne se rendit même pas compte qu'une gigantesque boule de feu flottait en face d'elle. Plus elle semblait apeurée par l'horrible SMS qu'elle avait reçu, plus la flamme grandissait. Finalement, le feu s'étendit au sol de bois de la petite chambre, allumant une flamme vagabonde et furibonde au pied de la jeune femme ce qui attira brusquement l'attention d'Amélie qui prit peur, ce qui ne fit qu'accentuer la flamme qui devint un véritable incendie.

Oscar : Salut, quand j'ai pénétré ton esprit la dernière fois (encore désolé pour ça 😅) une de tes pensées semblait vouloir signifier que tu m'aimais. Je pense que j'ai du mal comprendre mais bon, j'ai trouvé ça bizarre

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant