Pensées

68 6 0
                                    

Bon, on va pas se mentir, c'est la merde.

Sérieux, j'embrasse une fille, elle tombe par terre...

J'suis sensé comprendre quoi ? J'embrasse si mal que ça ?

J'espère pas...  Émile me casserait tellement les pieds avec ça.

Oscar avait l'esprit tourmenté, il était incapable de se concentrer, ce qui était plutôt gênant car c'était la concentration qui permettait le contrôle de son pouvoir télépathique. Heureusement pour lui (et, d'ailleurs, pour tous les lycéens à terre aussi), le pouvoir de Célia s'était mélangé au sien lorsque son bouclier s'était fracturé complètement (à la fin de leur conversation mentale qui avait vidé ses dernières forces).

Cela donnait l'étrange particularité de coordonner tous les dons de chacun des lycéens (sauf Laura évidemment) dont celui de Florian notamment. Et, grâce à ce métissage de pouvoirs, tout le monde pouvait entendre les pensées de chacun. Donc, d'une certaine manière, il pouvait communiquer et, en plus, sans se fatiguer comme les deux télépathes (bien que Célia ne puisse pas complétement être considérée ainsi) précédemment.

J't'e comfirme, t'embrasses comme un pied et ouais, j'vais bien te faire chier avec ça.

Émile ?

Oui chérie ?

Depuis quand t'appelles ma sœur "chérie" ?

Euh....

La voix mentale d'Émile prit un accent gêné. Il n'avait pas voulu appeler Laura ainsi, il l'avait certes pensé mais, en aucun cas, il ne souhaitait que Nina découvre ses sentiments envers sa jumelle. Il ne comprenait pas comment elle avait pu entendre le surnom qu'il avait mentalement donné à la brune.

Tes sentiments ?! Envers Laura ?! C'est quoi ce délire ?!

La principale concernée, Laura, entendit l'exclamation d'Amélie en songeant qu'elle ne s'était absolument pas trompée... Émile était amoureux d'elle. Elle jura intérieurement, comment allait-elle faire maintenant avec ses propres sentiments incertains ?

"Incertains" ? Comment ça "incertains" ?

Tu m'as entendu ?!

Noah eut la pensée ironique que tout cela s'annonçait fort intéressant. Évidemment, ça faisait longtemps qu'il avait deviné pour Émile mais il n'était pas sûr que ses sentiments soient partagés par la farouche Laura. Maintenant, il en avait la confirmation, elle était carrément amoureuse.

Noah ! Ta gueule !

Quoi ? Mais j'ai rien dis !

Bien sûr que si, apparemment je suis "carrément amoureuse".

Mais... Je l'ai juste pensé, je croyais que t'avais pas de pouvoirs, comment ça se fait que tu puisses quand même entendre ce que je pense ?

Euh...

Personne n'avait de réponse à cette question sauf peut-être Oscar et Célia qui s'empressèrent d'expliquer la situation à leurs amis.

On peut tous entendre ce que tu penses. En fait, on entend tous chacune des pensées de tout le monde. Mais, notre esprit, pour ne pas être surchargé, fait un tri. Je sais pas trop quelle pensée il choisit de garder par rapport à une autre, mais, il le fait, ça c'est sûr.

Pourquoi t'en es autant persuadée ?

S'il ne faisait pas de tri, on deviendrait certainement fou à cause du trop plein d'informations.

Amélie songea qu'elle allait devoir faire attention à ses pensées. Déjà que le baiser l'avait pas mal perturbé, il ne manquerait plus qu'Oscar apprenne à quel point elle avait trouvé ça merveilleux.

Laura haussa mentalement un sourcil, pourquoi son amie ne souhaitait-elle pas qu'Oscar sache cela ? Lui qui pensait qu'il s'y prenait comme un pied.

C'est la même raison pour laquelle tu ne veux pas qu'Emile apprenne ton attirance pour lui : la timidité.

Hum... Les filles ?

Oui ?

Je vous rappelle qu'on entend tous vos pensées.

Les deux jeunes femmes rougirent mentalement (apparemment, c'était autant possible que de hausser un sourcil), elles venaient de comprendre, grâce à Célia, que les garçons dont elles étaient amoureuses venaient de l'apprendre de la pire des façons.

J'avais déjà compris tu sais.

Amélie ne répondit pas à Oscar. Elle était bien trop gênée pour formuler ne serait-ce qu'une seule minuscule pensée cohérente.

Sans vouloir interrompre vos déclarations d'amour involontaires (bien qu'elles soient pas mal, il faut l'avouer), il serait peut-être temps qu'on réfléchisse à comment se sortir de là. Je vous rappelle qu'on est toujours agenouillés dans le labo du lycée !

Le rappel de Nina fit son petit effet. Un incroyable silence mentale suivit sa déclaration. Ce fut une pensée de Florian qui l'interrompit.

Pas faux...

Oscar, tu peux arrêter d'user de ta télépathie ? Ou, au moins, la contrôler un peu plus pour que l'un de nous arrête d'être sous ton influence ?

Je sais pas...

Bah essayes triples buses !

L'encouragement (si on pouvait appeler ça comme ça) d'Émile ne suffit pas à motiver son frère. Il doutait sérieusement d'arriver à contrôler, même un tant soit peu, sa télépathie.

En plus, si tu réussis, je suis sûr, qu'Amélie aura une récompense à la hauteur de tes attentes.

Noah !

Même si la déclaration du blond avait été jugé extrêmement déplacée par Amélie, cela donna quand même envie au télépathe d'essayer. Après tout, c'était une bonne forme de drague que de sauver sa belle d'une mort cérébrale (c'était le risque s'ils restaient trop longtemps ainsi), non ?

Non !

Ah... Tu devais pas entendre ça...

J'oublie ce que tu viens de penser si t'arrives à nous sortir de là, ok ?

J'aurais le droit à un bisou aussi ?

Amélie préféra ne pas répondre parce qu'elle savait bien qu'elle ne résisterait pas à l'embrasser de nouveau s'il le lui proposait.

C'est vrai ?

Tu sais quoi ? Sors nous de là et on en reparle après, ok ? Parce que là, c'est vraiment pas pratique.

Tu as raison. Mais, promets de pas te défiler à cette future conversation.

Oscar était conscient que ce n'était pas très sympa de demander ça, mais, il avait vraiment envie de commencer quelque chose de sérieux avec la belle métisse, or, pour réussir à débuter une quelconque relation, il fallait discuter.

Promis.

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant