Note d'auteur : Petit chapitre un peu spécial car on suit les points de vues de trois personnages secondaires (dont un qui n'a même pas encore été réellement amené dans l'intrigue général) :
- Hannah (petite sœur de Célia & copine de Noah)
- Evan (beau gosse du lycée)
- Luka (terminal populaire et au courant de toutes les rumeurs).
Ces trois protagonistes deviendront des personnages principaux dans le tome 2 (au même titre qu'Amélie ou Noah) mais resterons (très ou peu) secondaires dans le 1. Ce chapitre a pour but de faire durer le suspens pour la suite des aventures de nos lycéens favoris embêtés par la télépathie d'Oscar. Enfin bref, bonne lecture !___
Hannah chantait, s'entraînant pour le concert du lycée, elle serait le clou du spectacle, tous les lycéens attendaient de pouvoir écouter de nouveau sa mélodieuse voix, elle était la meilleure chanteuse de la ville. Elle s'arrêta de siffloter, se penchant pour écrire une nouvelle rime qu'elle venait d'inventer. En ce moment, elle composait un nouvel air, la mélodie était déjà écrite sur une partition un peu brouillonne, il ne lui restait donc plus qu'à trouver le texte qui irait avec.
D'ordinaire, elle aurait demandé à sa sœur, l'intelligente Célia, de l'aider, elle qui connaissait des milliers de mots dont certains qui sont oubliés de leur belle langue depuis bien longtemps déjà et Hannah raffolait de ces mots aux sonorités d'antan. Mais, sa sœur n'était pas chez elles, encore. La rousse n'était même plus étonnée, Célia n'était quasiment jamais à la maison, toujours à lire dans la médiathèque ou à traîner en ville avec ses potes. Aujourd'hui, il lui semblait qu'elle était partie faire je-ne-sais-plus-quoi avec son groupe d'amis.
Ce qui voulait dire que Noah était indisponible aussi. Enfin, elle n'allait pas se plaindre sur ce point. Le blond avait accepté qu'ils passent leur samedi après-midi ensemble, et elle en avait été très heureuse. Bon, certes, elle aurait préféré que ce soit lui qui ait eu cette idée mais bon... C'était un mec, il fallait pas trop lui en demander non plus. Elle gardait tout de même espoir, il finirait peut-être un jour par organiser lui-même leurs rendez-vous. L'espoir fait vivre, non ?
Bon, si son esprit continuait de se disperser ainsi elle ne terminerait jamais sa chanson à temps pour le concert. Alors, concentration & inspiration !
Evan pensait aux lycéens qui l'avaient empêché de voler l'un des bijoux du magasin en centre-ville. Depuis ce fameux moment où il s'était copieusement fait humilié, il ne cessait de penser au groupe d'amis horripilant. Depuis, il avait fait deux trois recherches pour pouvoir mettre un nom sur leur visage. D'habitude, il ne s'intéressait guère aux rumeurs qui couraient au lycée (il avait bien plus important à faire), lui, ce qu'il préférait c'était les secrets que ses admiratrices lui chuchotaient sous les draps.
Grâce à sa réputation (ou, plutôt, sa beauté), il avait appris tout ce qu'il y avait à savoir sur le petit groupe de terminales. Ainsi, il pouvait déjà tous les nommer, il y avait Nina et Laura Orya, des jumelles, Oscar et Émile Irmãos, deux frères, Amélie Burn, c'était elle qui l'avait terrifié avec ses prunelles littéralement enflammées, Célia Sahin, Noah White et Florian Maillard. Il n'avait rien trouver de bien intéressant sur ces derniers, si ce n'est que Noah sortait avec une certaine Hannah Sahin, la petite soeur de Célia mais aussi une excellente (et belle) chanteuse.
Pour ce qui est des affinités particulières au sein même du groupe, ses anciennes conquêtes (il gardait de bons rapports avec elles, ça pouvait toujours servir) lui avait rapporté le comportement bizarre d'Amélie en la présence d'Oscar, apparemment, elle ne cessait de rougir et de bafouiller, donc, il lui était facile de conclure qu'elle était complètement sous le charme de l'intello. Du côté amitié, Florian et Noah étaient les meilleurs amis du monde aux dires de ses amis plus calés en rumeurs.
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...