LA référence

70 7 0
                                    

Les lycéens se regardaient, étonnés, ils avaient quasiment tous reconnus Evan, le blond qui était en terminale littéraire avec les jumelles Orya. Les filles le connaissaient comme étant "LA référence", le plus beau mec du lycée et les garçons étaient instinctivement jaloux de sa beauté parfaite qui devraient être interdite selon eux, c'était tout simplement déloyale ! Comment pouvaient ils concurrencer ça ? C'était l'une des pensées rageuses qui traversaient l'esprit d'Émile quand il vit Laura mater le blond. 

Seule Amélie n'avait pas identifié le jeune homme, elle ne l'avait encore jamais rencontré, elle avait certes entendu les rumeurs concernant LA référence mais n'avait pas reconnu le voleur comme tel. Elle imaginait que c'était simplement un petit malfaiteur des rues, pauvre ou juste débile. Elle remarqua sa cagoule bon marché, tombé au sol après que Laura l'ait retiré de force, ce détail lui permit de pencher plutôt pour l'option deux, il était pauvre et avait sûrement besoin d'argent, ce qui expliquait qu'il vole des bijoux de valeur.

Pendant qu'ils dévisageaient le voleur, Laura continuait de le maintenir au sol, plus par réflexe que par envie réelle, la boxe et le karaté qu'elle pratiquait assidument lui avait appris des gestes simples et précis pour retenir ses adversaires à terre. Elle connaissait tous les points sensibles du corps humain, les endroits où la peau est remplie de terminaisons nerveuses (donc où chaque coup fait extrêmement mal), les parties érogènes... Alors, il lui suffisait d'appuyer sur un point précis dont elle avait pleinement conscience qu'il était plus que sensible, pour qu'Evan se plie de douleur par terre. Heureusement pour lui, elle était sympa donc elle se contentait de les effleurer pour qu'il reste gentiment au sol sans faire d'histoire.

Nina prit en pitié Evan, maintenu de force par terre. Elle savait mieux que quiconque à quel point la prise de sa soeur était douloureuse, c'était sur elle que Laura s'entraînait quand elles étaient jeunes. Elle jeta un regard à sa jumelle, lui transmettant par un léger froncement de sourcils ses intentions. La brune comprit et relâcha le blond, le laissant allonger au sol. Elle se releva en s'étirant, pas préoccupée le moins du monde par le sort du voleur contrairement à sa soeur qui était la bonté incarnée. Elle lui tendit son bras de satin qu'il prit avec reconnaissance, et l'aida à se relever se servant d'une force insoupçonnée.

Evan se retrouva debout, devant le groupe d'amis qui le dévisageait sans aucune gène. Un silence particulièrement gênant s'installa, ce fut Amélie qui le brisa après que de très longues minutes se furent écoulées.

"T'es qui ? lui lança-t-elle.

- Pourquoi je te le dirais ? rétorqua sèchement le blond. 

- Parce que sinon tu te retrouves de nouveau par terre, et je te préviens, je suis beaucoup moins sympa que Laura, expliqua très calmement Émile, d'une voix tranquille ce qui ne fit que donner plus d'ampleur à ses menaces.

- Euh... il fut pris d'un léger frisson en voyant le blond baraqué se rapprocher de lui. Evan, finit-il par avouer, ne surprenant qu'Amélie.

- Attends... celle-ci fit rapidement le lien, entre la beauté manifeste du malfaiteur et son prénom, elle n'eut plus aucun mal à l'identifier. Tu serais pas genre LA référence ? Le plus beau mec du lycée dont parle toutes les filles ? les garçons firent la grimace en entendant leur amie.

- Possible, sourit Evan, orgueilleux et fier des rumeurs qui couraient sur lui, et il devait admettre trouver son surnom très élogieux."

Un nouveau silence débuta, personne ne souhaitant réengager la conversation. Le groupe d'amis ne savait pas trop quoi faire du blond, ils doutaient qu'appeler la police soit vraiment utile, ou alors ils trouvaient que c'était trop exagéré comme réaction. Ils ne faisaient donc que se regarder silencieusement, les filles dévisageant Evan sans aucune gêne.

La propriétaire de la boutique volée vint juste récupérer les bijoux, ne disant même pas merci aux jeunes qui avaient arrêté le malfaiteur, lui permettant de garder sa marchandise. Elle repartit bien vite au chaud dans son magasin, ne daignant pas accorder un seul regard aux lycéens qui furent immédiatement pris d'une profonde antipathie pour la vendeuse. Noah alla même jusqu'à faire un geste obscène dans son dos faisant sourire ses amis.

Evan profita du silence pour tenter d'identifier les lycéens qui l'avaient arrêté et avaient potentiellement le pouvoir de l'amener en prison (les juges n'appréciaient pas tellement le vol). Il n'y en avait qu'une qu'il avait immédiatement reconnu : Nina Orya, la plus belle fille du lycée, blonde aux yeux bleus, pas besoin de faire un dessin, elle était juste incroyablement bonne. Malheureusement pour lui, elle était lesbienne. Enfin, c'était sensé être un secret mais bon.. Quand on est LA référence, le mot secret n'existe plus tellement.

Il savait que Nina avait une jumelle mais il ne l'avait encore jamais vue (ou alors, il ne l'avait pas reconnu s'ils s'étaient déjà croisés). Il devina facilement qu'il s'agissait de la brune qui l'avait plaqué au sol, elles avaient un vague air de ressemblance et se regardaient plus souvent que les autres. En terme de physique, la brune n'était pas vraiment son style mais ça pouvait être celui d'autres. Elle avait un côté badass plutôt sexy. Comment s'appelait-elle déjà ? Il fouilla dans ses souvenirs pour en ressortir le prénom de Laura. Il devina aussi qu'elle le trouvait canon (son regard qui le matait en disait long), bon point pour lui !

"Tu aimes ce que tu voies ? lui lança-t-il avec un sourire charmeur qui avait déjà fait ses preuves, espérant réussir à mettre la jeune femme dans sa poche.

- Un mec qui pues l'arrogance ? Nan, pas tellement. Un mec par terre en revanche... Ça me plairait déjà plus."

Elle lui fit une prise de judo (ou il ne savait quel sport de brutes) qui le fit tomber à la renverse. Puis, elle s'appuya de tout son poids sur lui (merde, les muscles ça pèsent des tonnes !) ne lui laissant aucune chance de se relever. Il grimaça, bon, la drague, c'était pas encore ça.

"Fini de faire le malin ? fit l'un des mecs, un blond, celui qui l'avait menacé tout à l'heure, il semblait plutôt heureux de le voir au sol (ou alors, il était content que Laura l'ait repoussé ? Hum, c'était possible au vu des regards jaloux qu'il n'avait de cesse de lui décerner)."

Il préféra ne pas répondre, c'était inutile, il y avait beaucoup trop de personnes musclées et en rage contre lui pour qu'il se permette une réflexion arrogante ou sarcastique. Bon, il fallait quand même relativiser, tous les lycéens n'avaient pas l'air d'être des karatékas. Seuls Laura, le blond baraqué, et le grand brun semblaient potentiellement dangereux. Enfin, pas que potentiellement pour les deux premiers.

Il laissa son regard se tournait vers les 5 autres adolescents. D'abord, Nina qui était tout sauf dangereuse, ensuite, ses amis qu'il ne réussissait pas forcément à identifier : un petit blond qui n'avait strictement rien de menaçant en lui, une intello qu'il reconnu comme étant Célia, la fille la plus intelligente du lycée, un petit gringalet à lunettes qui partageait un air de famille avec le grand blond, ils devaient être frères ou quelque chose dans le genre, et une brune, celle qui lui avait adressé en première la parole.

Il croisa soudain le regard de cette dernière et... Oh putain ! Une flamme ! Une putain de flamme dans ses yeux ! Il venait vraiment de voir une flamme s'allumer dans les yeux gris de la fille ! Comment c'était possible ? Il eut beau y réfléchir, il ne trouva pas de réponse cohérente à cette question donc il en conclut qu'il avait du rêver. Oui, c'était sûrement ça, il avait rêvé, imaginé, inventé cette flamme...De toute façon, ce n'était pas possible autrement. Il ne pouvait décemment pas y avoir du feu dans les yeux de la jeune femme. 

Il se détendit un peu, soupirant intérieurement de sa bêtise. Comment avait-il pu croire qu'il y avait des flammes dans son oeil ? C'était tout simplement ridicule ! Quelques minutes passèrent avant qu'il ose de nouveau croiser le regard de la brune et... Oh ! Putain de merde ! Une nouvelle flamme ! Cette fois, pas de doute, il y avait vraiment du feu dans les yeux de la brune. Bordel, comment c'était possible ? C'était complètement impossible, impensable, inimaginable...

Mais, c'était quoi ce groupe de lycéens psychopathes ?! Entre Laura qui était beaucoup trop badassement sexy pour être vrai, le blond bien trop musclé et sûr de sa force pour être autre chose qu'un boxeur professionnel, Nina qui était juste trop bonne pour avoir seulement le droit d'exister (comment voulez vous qu'il soit fidèle à sa copine avec ça ?) et enfin, cette fille qui avait littéralement le feu !?

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant