La Cachette
Samedi, 14hLa Cachette s'était agrandie au cours des deux mois précédents. En apprenant l'arrivée d'un gnome (à l'époque, les adolescents ne se doutaient pas que ce serait des jumeaux), les lycéens avaient entrepris de rénover le métro pour qu'il soit prêt à accueillir un bébé, ses deux parents et sa tante. Aujourd'hui, seule la maman y habitait à temps plein, mais, le papa venait la rejoindre le weekend et les soirées, il dormait parfois avec elle. Nina, la future tata, viendrait vivre dans le métro après avoir terminé sa dernière année au lycée.
Pour accueillir tout ce petit monde, les adolescents avaient usé de leurs pouvoirs pour améliorer La Cachette. C'était Noah qui avait le plus aidé mais, à la plus grande surprise de tous, Nina avait aussi contribué aux travaux. Elle s'était enfin servie de ses dons, ce qui avait permis à Laura d'affirmer son hypothèse, sa jumelle contrôlait bien les vents. Elle se débrouillait plutôt bien selon les autres lycéens magiques même si elle ne réussissait à montrer son aérokinésie que quand elle était vraiment très concentrée comme Émile avec son aquakinésie.
La première semaine, ils s'étaient concentrés sur le salon qu'ils avaient agrandis en poussant les murs grâce aux pouvoirs de Noah tout en faisant attention de ne pas gêner l'installation électrique de Célia et Oscar qui était loin d'être précise ou sécurisée. Puis, ils avaient créé une grande chambre, celle que devrait occuper Émile et Laura, conjointe au salon. À cette chambre, ils avaient rattaché une plus petite pièce qu'ils devraient bientôt peindre, la chambre d'enfants.
Les travaux avaient ensuite continué par la création d'une nouvelle canalisation plus précise et importante qui devrait alimenter une future cuisine. La maligne Célia et l'ingénieux Oscar avaient alors été mis à contribution, ils avaient fait de nouveaux plans, plus ambitieux. Émile avait su les mettre en œuvre, au plus grand bonheur de tous.
Ils avaient aussi amélioré le système électrique qui était auparavant très bancal, la connexion plantait toutes les deux secondes et les risques d'incendie accidentel énormes (surtout qu'il ne fallait pas oublier qu'Amélie était un danger à elle seule, alors, avec des branchements qui pouvaient s'enflammer à la moindre étincelle...). Maintenant, le nombre de prises avait augmenté et la connexion était enfin stable, par contre, niveau sécurité, ce n'était toujours pas génial. Mais bon, les lycéens ne s'inquiétaient pas trop, Émile pouvait éteindre le feu et Amélie contrôler les flammes.
La cuisine avait ensuite été construite, et équipée. Pour la dernière partie, il avait fallu beaucoup mentir, en effet, Laura avait fait croire à son déménagement dans un pays étranger, pour des études spécialisées dans le domaine policier. Heureusement, les parents Orya étaient assez crédules et avaient cru leur fille qui ne leur avait encore jamais caché quelque chose (enfin, selon eux). Ils l'avaient aidé en payant l'équipement ménager pour son "nouvel appartement aux Pays Bas", qui avait directement été amené dans La Cachette.
Laura culpabilisait un peu mais elle savait que c'était nécessaire au bien être de ses enfants alors elle faisait taire sa culpabilité avec des arguments tels que "s'ils étaient au courant, ils m'auraient quand même aidé" ou encore "je finirai par les rembourser". Côté argent, Célia et Oscar ne s'étaient pas encore mis d'accord sur un moyen de débloquer des fonds, la jeune femme refusait de voler quoi que ce soit alors que le terminal ne voyait pas de problèmes à enfreindre quelques lois pour permettre à deux gnomes d'être élevés dans de bonnes conditions.
Alors, pour le moment et en attendant d'avoir une meilleure solution, les jeunes vivotaient grâce aux petits boulots des uns et des autres, tous se sacrifiaient pour aider leur amie et ses futurs enfants. Heureusement, ils n'avaient pas besoin de beaucoup, seulement de quoi payer la nourriture pour quelques personnes (minimum une, maximun neuf, généralement cinq le weekend et deux la semaine).
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...