↫↫↫ 11 ↬↬↬

301 39 3
                                    


Je venais d'arriver chez moi et Julie m'avait sauté dessus. Elle me posait plein de questions en même temps et je ne savais pas par quoi commencer.

Pour la faire taire, j'avais sorti une peluche de mon sac la peluche bt21 Koya.

- C'est pour moi? M'avait-elle demandé.

J'avais souri et elle l'avait pris dans ses bras et courait de partout avec.

- J'ai Koya! J'ai Koya! J'ai Koya!

Je riais, la seule fois depuis que j'avais quitté ma chambre d'hôtel. J'avais prétexté une fatigue effroyable et m'étais rendue dans ma chambre.

Je voulais pleurer pour t'avoir blesser.

Il fallait me comprendre, j'avais toujours travaillé dur et je ne m'étais jamais préoccupée des sentiments que je pouvais éprouver pour quelqu'un. Alors qu'en tu t'étais approché j'avais paniqué c'est vrai.

Les jours étaient passés, j'allais à la fac mais n'arrivait pas à me concentrer. J'avais eu mes résultats et je voulais vraiment les partager avec toi mais je ne savais pas comment faire. Est-ce que je devais faire comme si rien ne c'était passé?

J'avais pris mon courage à deux mains. J'avais appuyé sur ton nom dans mes contacts. Mon téléphone sonnait, j'attendais que tu répondes. Tu venais de décrocher: allô ?

- Salut

- Petit ange ?! Ça va ? Pas trop fatiguée?

- Ça va, et toi?

- Moi très bien! Ta voix semblait si lointaine et ton « très bien » disait le contraire.

- Pourquoi tu m'as appelée?

- J'ai eu mes résultats.

- Alors ?! Je suis sûr tu as tout réussi!

- Ouais c'est pas trop mal.

- Arrête de faire la cachotière et dis moi.

- Alors j'ai eu 15/20 en culture générale. En chimie j'ai eu 17. En invention j'ai eu 14 et en réalisation j'ai 16.

- C'est bien ! Je suis fière de toi! Tu nous as montré que tu étais talentueuse!

Je voulais aborder la pente glissante mais je ne savais pas comment m'y prendre alors j'avais tenté :

- Tu sais pour la dernière fois... j'avais commencé à articuler mais tu m'avais coupé.

- Oublie je sais pas ce qui m'a pris! Après que tu m'aies rejeté j'ai compris que je ne ressente rien en tout cas de cette façon pour toi. Juste une grande amitié.

J'étais perplexe la bouche ouverte. C'était pas du tout ce que je voulais te faire dire! Je voulais m'excuser! Je voulais te dire que j'avais juste pris peur parce que je n'avais jamais ressenti ça pour quelqu'un. Je voulais que tu saches que je t'aimais et que j'étais juste pas prête pour le moment. Je voulais t'entendre dire que c'était pas grave que tu prendrais le temps qu'il faudra, que tu serais là pour moi. À la place, tu m'as dit que tu me considérais comme une amie, que tu ne savais pas pourquoi tu avais agi ainsi et que tu regrettais?! Mais c'était pas ce que je voulais!!

Je ne savais pas quoi répondre alors j'avais sorti: Ouf

C'était pas ça non plus que je voulais te dire vraiment, je ne sais pas pourquoi j'avais dit ça. Mais je devais me taire et accepter ton amitié au risque de te perdre complètement. J'avais prétexté que ça passait mal et j'avais raccroché.

Je déambulais dans ma chambre, les yeux vides, le regard lointain, la bouche entre ouverte. Complètement perdue.

Do you remember? ||• K.TH [FR] TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant