↫↫↫ 24 ↬↬↬

210 33 2
                                    

Une fois arrivée à l'hôpital, je m'étais jetée sur une dame à l'accueil. Je lui avais demandé:

Bonjour, excusez-moi, pouvez-vous m'indiquer où dois-je me rendre pour voir un ami qui vient de se faire percuter par une voiture.

- Un nom s'il vous plaît m'avait-elle répondu.

Alors j'avais répliqué: Il n'avait aucun papier sur lui, je ne pense pas que vous ayez pu l'identifier pour le moment. Mais il vient juste d'arriver.

Elle avait réfléchi une seconde et m'avais affirmé qu'il était au bloc entrain de faire des radios, irm...

Elle m'avait demandé de patienter aux troisième étage.

J'étais alors montée au troisième sans rien savoir de plus sur ton état.

J'étais restée assise une bonne demi-heure sur une chaise à me gratter la main à cause du stress. Puis je t'avais vu sur un lit passer devant moi. Je t'avais alors suivi des yeux. Lorsque tu es rentré dans ce qui était une chambre. Je m'étais placée devant la porte afin de demander des renseignements au corps médical.

Un médecin était sorti. Lorsqu'il m'avait vu, il était venu vers moi en me demandant ce que je faisais ici.

Alors je lui avais expliqué, que j'étais avec toi lors de l'accident, que c'était moi qui avait appelé les urgences. Il m'avait répondu que seul la famille pouvait te voir pour le moment. Alors je lui avais dit que tu n'avais plus personne. J'avais menti en disant que j'étais ta petite-amie et que par conséquent je ne pouvais pas être loin de toi.

Il m'avait alors amené dans son bureau pour m'expliquer ce que tu avais. Tu avais des fractures dont une côte cassée. Il m'avait expliqué que lorsque tu étais arrivé tu étais dans le coma. Il m'avait aussi dit qu'il savait que la douleur aller être insupportable mais que je devais tenir pour te permettre de sortir de ce coma.

Alors je t'en supplie, ne me laisse pas toute seule, reste avec moi. J'ai besoin de toi, vraiment. Je resterai jusqu'à ce que tu te réveilles. Repose toi, pour revenir encore plus joyeux et encore plus fort. " avait affirmé la jeune fille. Elle était là, tenant la main de celui qu'elle aimait, espérant le voir un jour se réveiller.

Elle regarda l'heure sur sa montre et sortit de la chambre. Elle devait se rendre à sa séance d'arthérapie.

Elle marcha dans ce couloir blanc et rentra dans la salle tel un fantôme. Elle était plongée dans ses pensées après avoir fait resurgir tous ces événements. Elle s'assit. Une dame, l'arthérapeute, c'était approchée d'elle.

- Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui ? Est-ce que vous avez réfléchi à un paysage qui vous rappelle de bon souvenir ?

La jeune femme tourna son visage vers elle, les yeux perdus dans le vide.

Elle avait finit par répondre: Non, je n'ai pas eu le temps. Mais je crois que je sais ce que je vais dessiner.

Durant une heure et demie, elle avait dessiné le parc dans lequel elle s'était rendue quelques heures avant l'accident.

À la fin de la séance l'arthérapeute lui demanda ce que représentait ce paysage à ses yeux.

- C'est l'un des plus beaux endroits où je me suis rendue. C'était l'un des moments où j'étais le plus calme, le plus détendu et la plus heureuse. C'est vraiment un lieu important à mes yeux.

- Est-ce loin d'ici ?

- Non pas vraiment.

- Pourquoi ne pas s'y rendre alors? Cela vous ferez du bien d'y retourner je pense.

- Non, pas sans lui.

- Il était avec vous à ce moment ?

- Oui, et je ne veux pas y retourner sans lui. Ce serait trop dur je crois et je ne veux pas le laisser seul ici.

- Il n'y a pas d'autres personnes qui peuvent venir?

- Non

- Il n'a pas de famille ni d'amis à par vous ?

- Malheureusement, les choses se sont compliqués lors de son arrivé ici.

Elle était partie de la salle après avoir remercié la femme qui l'aidait depuis plusieurs semaines maintenant.

Elle ouvrit la porte de la chambre et un cri de stupeur en sorti.

Do you remember? ||• K.TH [FR] TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant