↫↫↫ 17 ↬↬↬

277 38 3
                                    


Le lendemain, je m'étais rendue dans les magasins chics du quartier. J'avais essayé des dizaines de tenues, aucune ne me convenaient. Je voulais trouver la robe parfaite. Tu m'avais dit une fois que tu voulais vraiment me voir en robe. Je voulais que la première fois que tu me voyais ainsi soit un moment important, mémorable presque.

J'avais fini par trouver une robe longue rouge, assez simple mais magnifique. C'était la vendeuse qui me l'avait proposé. Elle m'avait demandé alors de l'essayer. Je n'osais pas mais j'avais quand même fini par le faire. Lorsque je m'étais regardée, pour la première fois, je m'étais trouvée jolie. J'étais assez embarrassée et je fixais mes pieds.

La vendeuse était enchanté, elle m'avait alors demandé si elle pouvait me prendre en photo pour l'afficher dans le magasin. J'avais accepté alors elle m'avait donné des fleurs et avait pris une photo. Puis elle m'avait fait m'assoir sur un fauteuil et avait pris une photo. Elle avait par la suite pris un voile blanc en dentelle transparente et avait demandé de l'aide à sa collègue, puis elle avait pris la photo. Elle me les avait montrées et avait fait un tirage « vintage » pour que je puisse les emporter. Elle m'avait d'ailleurs demandé de repasser trois heures plus tard pour voir le rendu dans la boutique.

Ce que j'avais fait. C'était assez étrange. Il y avait ces photos de moi dans le magasin, pendant quelques minutes j'avais cru être une mannequin. La vendeuse était vraiment heureuse. Elle était trop mignonne.

Épuisée j'étais rentrée et m'étais endormie plus facilement que je n'avais pensé.

A mon réveil je ne pensais qu'à notre future soirée. J'avais peur. Je ne faisais que regarder ma robe pour être sur qu'elle était parfaite. Tu m'avais envoyé un message me disant que notre rencontre allait se faire dans les prochains jours. Je t'avais répondu que je serais prête en temps voulu. Mon cœur battait. Mes doigts écrivaient tout seul sur le clavier. Ils tremblaient. J'avais même failli lâcher mon téléphone tellement je tremblais.

J'étais terrorisée et si? Et si je ? Je ne savais même pas ce que je me disais. J'étais incapable d'aligner deux mots. Mes jambes avaient cédé sous cette pression. J'étais accroupie sur le sol, la tête appuyait contre mon lit défait. Je n'avais pas ouvert mes rideaux, j'étais dans le noir quasi total. Je m'étais recroquevillée sur moi-même. Je te voyais devant moi me tendant ta main en souriant. J'étais entrain d'halluciner. J'avais la bouche ouverte. Je ne me rendais pas compte que tu n'étais qu'une illusion. J'avais tendu ma main et avais voulu m'appuyer contre la tienne pour me relever. Mais j'étais tombée violemment contre le sol, contre la réalité, elle m'avait rattrapée. C'était à ce moment que j'avais compris que je perdais la tête. J'étais paralysée sur place. Qu'est-ce que je devais faire? Je devenais folle à cause de l'amour que j'avais pour toi. J'avais enfilé une veste et des baskets et m'étais rendue à la pharmacie la plus proche.

Le pharmacien m'avait dit: Je n'ai pas le droit de vous donner de médicaments sans prescription médicale. Je suis désolée mademoiselle.

Je lui avais répondu que c'était pas grave. Alors qu'intérieurement je voulais juste me mettre à genoux, pleurer et le supplier de me donner quelques choses.

Une fois sortie de la pharmacie, j'avais repris la direction de mon hôtel. Les rayons du soleil commençaient à me faire mal. Comme si ils me brûlaient, c'était insupportable. J'avais acheté un sandwich et étais retournée dans ma chambre. Je m'étais forcée à ouvrir les rideaux. Je regardais la ville, les gens dans les rues qui riaient et je m'étais surprise à sourire presque à rire.

Je ne sais comment cela a été possible mais j'allais un peu mieux.

Do you remember? ||• K.TH [FR] TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant