↫↫↫ 27 ↬↬↬

203 35 4
                                    

La jeune femme était sortie de l'hôpital, les bras ballants, le cœur lourd et le corps faible.

Elle ne savait plus quoi faire. Il fallait qu'elle continue à avoir une vie mais elle se posait des milliers de questions à la seconde.

Comme elle l'avait toujours fait dans ces moments de doutes, elle s'assit dans un parc, brancha ses écouteurs et écrivit dans l'application bloc-note de son téléphone. C'était un des seuls moyens qu'elle avait trouvé pour évacuer ses doutes.

Elle écrivit: « Pourquoi?
Pourquoi est-ce que tout doit toujours être si compliqué? Pourquoi est-ce que je dois sacrifier pour me faire jeter comme un sac poubelle? Je suis trop naïve ? Ou juste amoureuse ? Je ne comprends plus rien! Depuis ce soir où ils ont juste... »

Elle ne termina pas sa phrase et l'effaça. Se souvenir fut un choc pour la jeune fille. Alors elle se mit à écrire plus vite, le cœur battant plus fort, les larmes sur le point de sortir.

« J'aimerais pouvoir rester avec lui. Répondre à ses interrogations, mais cela me briserai, n'est-ce pas ? Pourtant je ne suis pas une personne égoïste alors pourquoi là je n'arrive pas à être moi-même? Pourquoi je n'arrive pas à garder toute ma souffrance pour moi comme je l'ai toujours fait? Pourquoi ? Juste pourquoi. Cette question qui tourne en boucle dans ma tête. Ces points d'interrogations indélébiles, ces cicatrices encrées en moi sans que je ne puisse rien faire à part souffrir seule pour ne plus blesser personne. C'est si difficile d'avoir une vie simple? C'est si compliqué de juste être heureuse et de vivre de bon moment ? C'est si compliqué de pleurer de rire plutôt que de pleurer de tristesse ou de rage ? Pourquoi est-ce qu'être heureux est le sentiment le plus difficile à ressentir, le plus compliqué à garder et le plus déchirant lorsqu'on se souvient d'avoir un jour était heureuse? »

Elle avait éteint son téléphone et le serrait très fort dans sa main. Elle n'en pouvait plus d'écouter de la musique, sa playlist américaine pour être sûr de ne pas tomber sur une chanson de l'homme à qui elle tenait.

Elle fixait l'arbre qui se tenait devant elle et se demanda si lui était heureux, si être un arbre était mieux qu'être humain ou si juste elle se plaignait alors qu'elle ne le méritait pas face à cet arbre.

Une brise fraîche frappa son visage. Elle inspira cette air qui lui redonna un peu d'espoir et ferma les yeux pour mieux profiter, se concentrant seulement sur l'air qui rentrait dans ses poumons sans penser à rien d'autre.

Do you remember? ||• K.TH [FR] TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant