↫↫↫ 12 ↬↬↬

306 39 7
                                    


Quelques jours étaient passés. Tu m'avais demandé si je voulais faire un FaceTime et j'avais accepté. C'était le week-end, le matin, j'étais encore en pyjama dans mon lit.

- Hey !

- Salut P.A! Je t'ai réveillée?

- Non t'inquiète mais P.A tu m'expliques?

- Oui P.A. PÉA. Avais-tu prononcé lentement décomposant les sons en te moquant de moi.

- Mais pourquoi ? Avais-je dis interrogative.

- C'est les initiales de Petit Ange. C'est Yoongi qui a trouvé.

- Je peux savoir pourquoi tout le groupe sait que tu m'appelles comme ça ? Moi pas comprendre ?

Tu ne m'avais pas répondu et avais continué ton explication. Tu avais fait comme si j'avais rien. Ton regard voulait dire: rien à foutre!

- Il a dit que Petit Ange, c'était bizarre comme surnom pour quelqu'un alors j'ai cherché comment on disait en français et j'ai pris les initiales et il m'a dit que c'était une bonne idée. Et du coup lui et les autres t'appellent aussi comme ça. Parce que j'étais pas content quand je les entendais t'appeler petit ange. Mais toi ne t'inquiète pas je t'appellerai quand même  petit ange de temps en temps.

- Mais, et on ne me demande pas mon avis ? Dis-je perplexe.

- Non tu n'as pas le choix. Ta voix est bizarre tout va bien ?

J'arrivais pas à faire semblant. Depuis ton annonce j'étais pas très bien.

- Tout va bien, c'est ma voix du réveil, elle est pas dingue.

Tu m'avais souri et avais hoché de la tête. Deux têtes brunes étaient passées derrière toi et avaient dit: Il est avec qui le petit Tae ? Et l'autre avait répondu: sans doute avec PA.

Entendre une autre voix que la tienne dire PA m'avais surprise et j'avais levé un sourcil. Tu rigolais et tu m'avais dit:

- Je t'avais prévenue. Ils t'appellent tous comme ça maintenant.

Je t'avais tiré la langue et faisais semblant de bouder.

- Oh ça va tu ne vas pas les voir tout les jours avais-tu dis en riant.

J'avais tiqué et tu t'étais rendu compte de la bêtise faite.

- Désolé, je voulais pas.

- Bah c'est pas grave mais tu sais que si je pouvais te voir tous les jours je le ferais n'est-ce pas ? J'avais dit ça en espérant peut-être que tu comprennes que j'avais des sentiments.

- Je sais et toi tu sais que moi aussi. Tu me souriais un peu tristement.

Ton manager t'avais appelé et nous avions dû arrêter notre discussion.

J'avais voulu avant de raccrocher te dire que je t'aimais mais je voulais le faire à un moment particulier quand je serais face à toi.

C'est pourquoi après mes examens finaux: mon grand oral. J'ai décidé de venir te voir chez toi.

Je me rappelles la tête que tu faisais quand tu l'as appris. Tu allais pleuré et moi aussi. On était si heureux et j'avais tellement hâte. J'allais pouvoir fêter mon diplôme avec toi et te dire ce que je ressentais. Cette partie la, me faisait vraiment peur. Je ne savais pas comment tu allais réagir. Qui pouvais savoir? »

Des larmes coulaient le long des joues de la jeune fille.

Do you remember? ||• K.TH [FR] TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant