Premier jour

352 32 7
                                    

On est samedi soir, on se retrouve au pub avec Louis. Je stress à mort pour lundi, j'ai réellement envie de lui montrer de quoi je suis capable, travailler dans cette entreprise est vraiment un rêve pour moi, malgré les rumeurs sur le patron. Mais ma mère m'a toujours appris à ne pas écouter les rumeurs. Il vaut mieux se faire sa propre opinion. Et la plus part du temps les gens se trompent.
-Aller amuse toi ! Tu te ronges les ongles depuis deux jours. Tu vas tout déchirer dans cette boîte, je te connais. Je sais de quoi tu es capable.
-Merci... c'est vrai que je manque de confiance en moi. Bon aller. C'est ma tournée ! Tu bois quoi ?
-Whisky s'il te plaît.
Louis me sourit et je me dirige au bar, l'esprit plus léger.

Lundi matin 7:45

Je passe les portes de l'immeuble en verre, le hall d'entrée est magnifique, je me dirige vers le bureau d'accueil et me présente.
-Oui, Mr Payne vous attend dans son bureau. Il est au 6e étages, dernière porte à gauche en sortant de l'ascenseur.
-Merci.
Une fois à l'étage, je croise Mr Malik qui me salut poliment et me souhaite bonne chance en souriant un peu trop à mon goût.

Je frappe à la porte du bureau de Mr Payne.
-Entrez !!
J'entre et je le vois de dos ... torse nu, visiblement il cherche un truc dans son sac de sport.
-T'as oublié un truc Zayn ?! Tu ne frappes jamais d'habitude !
-Heu ... bonjour.
Il se retourne.... merde ses abdos ... woww regarde plus haut Niall...
-Oh ! En avance ... bien. Asseyez vous.
Il enfile un tee shirt et se dirige vers une armoire d'où il attrape une chemise. Il l'enfile et la boutonne devant moi. Mais vraiment près de moi, si je voulais le toucher je n'aurai même pas à tendre le bras. Je suis mal à l'aise, son regard me transperce littéralement. Je dois être tout rouge, mais ça il s'en fiche et continu de me provoquer.
-Tenez ! Vous savez faire ?
Il me tend sa cravate. Je comprend qu'il veut que je la lui mette. J'hoche la tête comme un idiot. J'ai les mains qui tremblent. Nous sommes proches. Il sent bon. Mes narines se dilatent et mes yeux n'osent pas fixer les siens. Je reste concentré sur sa cravate et très vite je recule, observant mon œuvre. Je l'ajuste et lui sourit.
Il recule lentement et va s'assoir derrière son bureau.
-Bien, donc si vous êtes là c'est pour une raison. J'ai aimé votre analyse de la publicité. Vous avez osé dire ce que vous pensiez et vous aviez de bons arguments. Je vous laisse me réécrire le scripte et me présenter le projet avant la fin de la matinée.
-Oh !! Heu d'accord.
-Allez voir Gemma dans le bureau en face de l'ascenseur, elle vous donnera un coin où travailler ! Allez au boulot mon ange.
Je le regarde un peu étonné par sa phrase, je me retiens de lui dire quelque chose. Il m'impressionne, je ne sais pas pourquoi. J'ai chaud et notre petite entrevue m'a complètement retourné.
Mon ange ! Il m'a appelé mon ange. Il me donne des bouffées de chaleur incroyables.... il est imbus de lui même, il a une confiance en lui incroyable et il m'a fait du rentre dedans... un truc de fou ! Merde alors .... ça promet !
-D'accord....murmurais je, légèrement gêné par la situation.
-Eh mon ange ! Pas de pause cigarette, café ni de pause pipi sans mon accord. Vous êtes dans le monde du travail et pas à l'université ici !
Il me pousse hors de son bureau et referme la porte.
Je me dirige tout penaud vers le bureau indiqué et toque.
-Entrez.
-Bonjour. Je suis désolé de vous déranger. C'est Mr Payne qui m'envoie. Je suis Niall Horan, le nouveau stagiaire.
-Oui... bien sûr. Venez, installez vous. Ça va ? Vous êtes tout rouge. Vous voulez un verre d'eau ?
-Heu ... oui merci.
-C'est l'effet Payne ça Ahaha mais ça va aller. Il est terrible hein ?!
-Heu ... oui mais ça va.
-Comment je peux vous aider ?
-Je dois réécrire le script d'une publicité pour des lunettes de soleil, j'aurai besoin d'un bureau pour travailler.
-Mmh oui... je pense pouvoir vous trouver cela. Suivez moi.
Je la suis dans le couloir. Elle s'approche du bureau de Payne mais elle m'ouvre la porte en face de la sienne. Ouf.. je croyais qu'elle allait m'installer dans son bureau.

Les idées fusent et je suis plutôt content de l'avancée de mon travail.
La porte s'ouvre brusquement me faisant sursauter.
-Alors ! Ça avance ?!
-Oui. J'ai presque terminé.
-Bon, venez avec moi. J'ai besoin d'une pause et vous aussi non ?
-Oui merci.
Je le suis, nous montons sur le toit. Le vent souffle fort. Il ne dit rien et marche vite. Au détour d'un gros boîtier électrique, je vois un petit jardin, des fleurs et des plantes en pot. C'est déroutant. Un endroit pareil sur le toit d'un immeuble. Mais c'est magnifique.
-Asseyez vous. Café ?
-Heu oui merci. 
Je n'avais même pas remarqué qu'il avait deux gobelets de café fumant avec lui.
-Alors... racontez moi une histoire ?
-Une histoire ?
-Oui, la pub.... les lunettes... vous avez déjà oublié ?
-Non non !!
Je lui expose mon idée, il ne dit rien, il me fixe dans rien dire pendant mon monologue.
-Debout ! Tenez voici la liste des choses à faire pour cette après midi. Je compte sur vous. Et ne revenez pas avant de tout avoir.
-Mais je ....
-Oust. Mon ange. Vous avez du boulot non ?
J'abdique et retourne dans mon bureau. Il vient de me donner une vulgaire liste de courses. Pressing, pharmacie, colis à récupérer et j'en passe.
-Niall ? Ça va ? Je vous ai vue passer comme une fusée.
-J'en sais rien....
-Venez dans mon bureau. On va discuter deux minutes.
Je la suis. Je ne sais plus où j'en suis je l'avoue.
-Installez vous. Déjà on va commencer par se tutoyer d'accord ?
-Oui ça me va !
-Il t'en fait baver n'est ce pas ?
-Non...enfin je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense. Il me drague ouvertement, il me donne un boulot génial à faire, et la minute d'après il me traite comme son larbin. Qu'est ce qui cloche chez lui ?
-Liam est mon ami. Mais j'avoue qu'il a deux visages. Il n'a jamais été comme ça avec moi parce que je suis une fille sans doute. Il te teste c'est tout. Accroches toi et tu ne le regrettera pas. Tu sais qu'il a viré la personne qui a fait la pub sur les lunettes à cause de tes idées ?
-Quoi !!! Mais je ne voulais pas ça !
-Ce n'est pas ta faute. Et c'est vrai que Jonas était un vrai con. C'est pas une perte. Souffle un bon coup et fait ce qu'il te dis. Si il exagère viens me voir et je lui botterai le fesses d'accord.
-Merci Gemma. Mais je peux me défendre tout seul. Enfin je crois.
-Je suis là si jamais. Je t'aime bien tu sais ! Aller va faire ses courses. Et tiens c'est mon numéro si jamais tu as besoin d'aide cette après midi.
-Comment je vais faire pour me déplacer ? Les courses que je dois faire sont aux quartes coins de la ville !
-Attends...
Allo ... Liam ! Tu as besoin d'Harry cette après midi ? Ton stagiaire peut prendre ta voiture alors ? Si !!! Et il va le faire !!! Non c'est toi la tête de mule !!!! C'est ça ouais... rattrape toi !
Voilà c'est arrangé. Tu prends la voiture de Liam et c'est Harry qui va te conduire.
-Harry ?
-Mon frère et son chauffeur personnel.
-Mais t'es sur. Il n'avait pas l'air content.
-Qu'il aille se faire voir. Tu ne vas pas y aller à pied non ?
Je souris à Gemma et me dirige vers le parking. La journée promet d'être longue.

Et ça avait mal commencer....... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant