Quelques jours plus tard.
Liam s'est enfermé dans son bureau, encore.... Niall trouve ça bizarre, il refuse toutes visite, sauf Zayn.
Il attend dans le couloir, un café à la main. Quand Zayn sort du bureau de Liam il veut entrer mais Zayn pose sa main sur son torse.
-Non !! Pas toi. Liam ne veut voir personne.
-Mais ... j'en ai marre de ses cachoteries ! Dis moi Zayn!
-J'ai promis. Tu ne sauras rien. Désolé. Maintenant retourne travailler avec Louis. Vous avez une présentation demain matin.
-Pffff c'est ça ouais !
Niall est en colère et se sent mis à l'écart. Liam est distant et secret depuis quelques jours. Il n'aime pas ça.3 jours plus tôt.
Liam et Zayn déjeunent ensemble, ce n'était pas arrivé depuis longtemps.
-Ça m'a manqué ces petits tête à tête.
-A moi aussi. Même si on se voit tous les jours.
-Je suis fier de toi tu sais, tu as changé en si peu de temps.
-Je m'en rend compte, ce n'est même pas effrayant, c'est juste... comme si c'était ce que je devais être... je me sens bien Zayn.
-Ça se voit. Je pense qu'on peut trinquer à nos vies non ? Tu es vivant ! On est amoureux et côté professionnel... je pense qu'on a plus rien à prouver.
-Allez ! À nous. Attend, tu as dis « on est amoureux » !!
-Oui. Je l'ai dis. C'est dingue hein ahahaha
-Eh ben .... je ne sais plus quoi dire ... toi Zayn Malik .... amoureux ?!
-Ça à été évident, quand tu étais sur la table d'opération. J'ai imaginé Louis à ta place et j'ai fais des cauchemars pendant deux ou trois nuits. Je tiens à lui... c'est inexplicable.
-Je connais ce sentiment. Et je sais aussi qu'on grandit et qu'on mûrit.
-Je suis fier de nous alors. Mais c'est pas pour me faire l'éloge de notre situation que tu voulais déjeuner avec moi à l'extérieur si ?
-Humm non. Il faut que tu m'aides, tu sais qu'on doit voir l'avocat cette après midi, je vais accepter la demande de ma mère.
-Et c'est ? Ne me dis pas qu'elle t'a demandé de faire don de ta fortune à une association bidon ?
-Mais non... c'est pas ça. C'est à propos de Lindsay.Liam lui explique tout et Zayn garde la bouche ouverte.
-Dis quelque chose ...
-Heumm c'est ... ambitieux comme projet...
-C'est pas un projet ou un contrat Zayn. C'est de ma soeur qu'il s'agit. Une petite fille de 5 ans, seule, qui a perdue sa mère et qui ne connaît pas son père. Elle n'a plus que moi. Je ne peux pas l'abandonner. Je ne suis pas ma mère.
-Ça je le sais !Zayn se lève et se place à genoux à côté de Liam. Il lui prend la main et le regarde dans les yeux.
-T'as décision est prise ?
-Oui ! Depuis le début.
-Et Niall ?!
-Il est ravi, déjà complètement gaga. Mais j'ai besoin de toi pour faire ma demande !!
-Woww attend une minute. Tu veux vraiment l'épouser ?! Dit Zayn en se relevant brusquement.
-Bien sur ! Ça fait parti du contrat. Et... j'en ai vraiment envie Zayn. Plus j'y pense, plus c'est évident. Mais Niall mérite mieux que de signer un bout de papier chez un avocat. Je veux faire ça bien. Il faut que se soit une surprise. Je veux voir ses yeux briller quand je vais le lui demander.
-Emmène le en voyage. Fais ta demande dans un endroit romantique. Moi j'y connais rien. A tous ces trucs. Tu devrai demander à Safaa. C'est plus un truc de fille tout ça.
-Je vais l'appeler, mais est-ce que tu peux tenir Niall éloigné de mon bureau le temps que je règles tous les détails ?
-Oui, je peux y arriver. Mais il va se poser des questions tu sais.
-Je sais... c'est un détecteur de mensonge sur patte.
-Ahaha c'est vrai ?!
-M'en parle pas. Si je lui cache un truc, c'est comme si c'était écrit au milieu de ma figure, que je mens ou que je lui cache un truc.Ils finissent de déjeuner et Liam passe un coup de fil à Safaa une fois de retour dans son bureau.
On toc à sa porte.
-Safaa, je dois te laisser. Je te laisse gérer. Donne moi les détails par mails d'accord ?!
-Liam .. je te dérange ?
-Non mon ange. C'est l'heure d'y aller ?
-Oui. Harry nous attend au parking.-Maître Novak. Bonjour.
-Messieurs. Installez vous.
-Merci.
-Bien, je vous ai préparé tous les documents. Vous avez eu le temps de réfléchir ?
-Oui. Nous en avons discuté de longues heures. Et nous sommes prêts à accepter.
L'avocat relit les documents en insistant sur certains points.
-A partir d'aujourd'hui, vous acceptez d'être le tuteur légal et moral de Lindsay Payne. Vous vous engagez à lui offrir éducation et sécurité jusqu'à sa majorité.
Mais cet accord ne tient que si vous
et Mr Horan ici présent vous liez par les liens du mariage.
-Nous le savons.
Niall attrape la main de Liam et entrelace leurs doigts. Liam lui sourit et ressert ses doigts.
-Oui, nous le savons.
-Bien sur vous avez le temps. Après l'accord du juge des tutelles, vous aurez un an pour régulariser votre situation. Mais si vous ne le faite pas, la garde de Lindsay vous sera retirée.
-Mm....quand est-ce que nous pourrons récupérer Lindsay ?
-Ça va dépendre du juge. En générale ses demandes prennent quelques semaines.
-Mais... elle est malheureuse là où elle est. Je l'ai enfin eu au téléphone hier et elle pleurait... vous ne pouvez pas accélérer les
choses ?
-Non. Mais ça va aller vite vous verrez. Je vous rappel dès que j'ai des nouvelles.Retour à la réalité.
Niall fait l'étoile dans la piscine de Liam, il est 22:00 et Liam l'a prévenu qu'il rentrerai tard.
L'eau bouge et son corps se fait encercler par des bras chaud et musclés.
-Hey ....
-Mmmh...
-Excuse moi d'être rentré tard.
-Mmh...
-Mon ange, ouvre les yeux. Regarde moi.
-Tu es bizarre depuis quelques jours. Est-ce que tout va bien ? Tu me le dirai si un truc n'allait pas ?
-Tout va bien. Je suis juste très occupé. Mais tout va rentrer dans l'ordre... bientôt, c'est promis.
-Tu me cache un truc et je n'aimes pas ça.
-Tu me fais confiance ?
-Oui.
-Alors, dis toi que tout va bien. Et pour me faire pardonner, je t'emmène en week end, tu veux ?
-Liam ... c'est du chantage pour que je ne pose pas de questions ...
-Mais non. Je prépare ça depuis deux jours. Dis oui !
-Bon d'accord. Mais où ?
-Surprise.Le week end suivant, Zayn serre Liam dans ses bras à l'aéroport.
-Tu as ce qu'il faut ?
-Bien sur Ahaha Merci Zayn, de nous avoir conduit.
-De rien. Profitez bien et ne pensez à rien d'autres qu'à vous deux ce week-end. Je gère les affaires ici.Une fois dans l'avion, Niall réalise enfin où ils vont.
-L'Italie ?
-Oui Ahaha ça te plaît ?
-Où ça ?!
-Brindisi pour ce soir et Venise demain soir.
-Mmh tu assures Payne ! J'ai hâte de manger des glaces et des pizzas ....
-Ahaha c'est tout ?
-Mmmh et j'ai hâte de passer ces quelques jours avec toi évidement.
-On l'a bien mérité, et surtout, je sais que j'ai été distant ces derniers jours. J'ai bien vue que ça t'avait touché. Je suis désolé.
-C'est bon. C'est pas grave. J'ai été trop sur toi aussi, je m'en rends compte. Avec l'opération, tes malaises, ta convalescence... je m'inquiètes pour toi. Un peu trop peut être.
-Oui tu t'inquiètes trop. Je vais mieux, le médecin a dit que je pouvais reprendre le sport. Donc tu vois, ça va.
-Je sais. Je le vois bien que tu es en meilleur forme. J'ai cru te perdre à plusieurs reprises... c'était dur tu sais.
-Je sais. Merci d'être resté près de moi malgré tout.
-C'est normale Liam. Je t'aime.L'avion décolle et 3h plus tard, il atterrissent enfin en Italie. Un chauffeur les attend et les emmène à leur hôtel.
-Tu es très beau ce soir.
-Merci ....
Niall termine de boutonner sa chemise devant le miroir de la salle de bain. Liam le retourne et termine à sa place.
-J'espère qu'il ne fera pas trop froid, j'ai prévu un petit dîner sur la plage. Rien que nous deux.
-C'est vrai ! J'adore ça. À Bali, tu te souviens, les lanternes éclairaient le sable tout autour de nous. C'était... magique.
-Oui je me souviens que tu avais adoré. Le bruit des vagues aussi, c'est vraiment génial.
-Tu n'arrives pas à fermer le dernier ? Tu tremble... Liam ?!
-Je suis juste un peu stressé....
-Mais détend toi... on va passer deux jours tous les deux, sans téléphone, ni mails ni personne ....
-Je sais. Je veux juste que tout soit parfait.
-Ça l'est déjà ... heeee .... laisse moi faire.
Liam soupir et embrasse le front de Niall. Il respire un bon coup et mets la main dans sa poche. Oufff toujours là !
VOUS LISEZ
Et ça avait mal commencer....... (Terminé)
FanfictionUn jeune homme étudiant, Niall, 23 ans réussit à décrocher le stage de ses rêves dans l'une des plus grandes agences de pub du pays, suite à un concours de circonstances, mais il ne va pas s'en plaindre. Tout semble aller pour le mieux mais le carac...