La décision

206 25 21
                                    

Dans les couloirs des cris se font entendre, Gemma qui était à la cafétéria se dirige vers eux.
-Mais t'es dingue ... arrêtes ....mmmppff
-Mickael !!!!! Arrête crit-elle de loin quand elle comprend ce qui se passe.
Niall venait de se faire plaquer au mur par Mickael.
-Lâche le !! Cri Gemma, paniquée, mais il l'ignore complètement.
-Ptit con !! Je viens de me faire virer par ta faute ! Tu vas me le payer !
-Mais j'ai rien fait ... laisse moi !
-T'es là à te pavaner au bras du patron... mais dis moi ? Tu le laisse te baiser ou c'est toi qui le fait jouir ?
-Dégages de là !!! Lâches moi ! Niall se débat et repousse Mickael qui vacille en arrière. Il revient à la charge et allait frappé Niall mais se fait rapidement maîtriser par Zayn, qui est arrivé en courant, prévenu par d'autres employés. 
-Écoutes moi bien petit merdeux ! Tu vas te dépêcher de sortir d'ici, et ne t'avises plus de remettre les pieds ici !
-Aller tous vous faire voir ! Et toi ! Espèce de salope j'espère que tu prends ton pied, parce qu'il va vite se lasser de ton ptit cul et passer à autre chose, comme il le fait toujours ! T'es qu'un passe-temps, un jouet sans cervelle qui a juste un beau p'tit cul !

La sécurité de l'immeuble est arrivée et Zayn les a laissé faire. Il retourne rapidement vers Niall qui a trouvé refuge dans les bras de Gemma.
-Est-ce que ça va ?
-Oui.... merci. Il est dingue qu'est ce qui lui prend ? Il est viré ? C'est vrai ?!
-Oui. Liam l'a mit à la porte il y a une demi heure. Décidément je suis votre nounou à tous les deux !!
-Quoi ? Où est Liam ?
-Rentré chez lui depuis un moment. Il s'est énervé après Mickael et il a eu des douleurs au ventre. Mais rien de grave. Il a prit un cachet, mais un truc assez fort, il était naze.
-Je vais l'appeler.
-Non ! Laisse le se reposer. Je te ramène chez lui tout à l'heure d'accord ?
-D'accord. Mais !! Non l'assistante sociale ! Il avait rendez vous avec elle et ...
-Et rien du tout. Je gère. Vas finir ce que tu avais à faire et rejoins moi dans mon bureau quand tu veux rentrer ok ?!
-D'accord. Merci Zayn.
Zayn prend Niall dans ses bras et le laisse retourner à son travail.

-Bonjour. J'ai rendez vous avec Mr Payne.
-Bonjour. Un instant s'il vous plaît. Oui Mr Malik, le rendez vous de Mr Payne est là.. bien.... merci. 
Vous pouvez monter. Mr Malik va vous recevoir.
-Mais j'ai rendez vous avec Mr Payne....
-Mr Payne était souffrant, mais Mr Malik vous attend. Prenez l'ascenseur et c'est au 5e étage. Deuxième bureau à gauche.

-Bonjour..
-Bonjour Mme. Entrez, je vous en pris. Prenez un siège.
-On m'a dit que Mr Payne était souffrant, il va bien ?
-Oui. Son opération n'est pas bien loin derrière lui vous savez.
-Oui. Je sais. Je ne suis pas habilitée à vous parler j'en ai peur.
-Je comprend. Mr Payne n'a pas pu vous joindre pour reporter le rendez vous. Avez vous une disponibilité demain ?
-Eh bien.... oui. Mais c'est très urgent. Demain matin 9h00 et sans faute.
-Je vais le prévenir. Voulez vous qu'un chauffeur passe vous chercher demain ?
-Ohh je ne voudrai pas vous ennuyer. 
-Mais non. Donnez moi votre adresse....
-Voila... bon bonne soirée Mr Malik.
-Vous de même. Au revoir.

Le lendemain matin Liam tourne en rond dans son bureau.
-Liam. Elle sera là dans 5 minutes.. assied toi !
-Mm je le sens pas... je ne vois pas ce qu'il y a de si urgent....

L'assistante sociale arrive enfin, elle salue Niall et Liam et demande à lui parler seul.
-Mr Payne, ce que j'ai à vous dire est confidentiel...
-Mr Horan va rester. Ça le concerne aussi, nous n'avons rien à cacher l'un à l'autre.
-Bien. Donc j'ai rendu visite à Lindsay en début de semaine et ma première visite ne m'a pas donnée entière satisfaction. Elle demande à vous voir, mais visiblement sa famille d'accueil n'est pas de cet avis et refuse de la laisser vous voir pour l'instant. Ils prétextent la préserver émotionnellement. Je n'aime pas ça. Je n'ai pas encore fait de rapport, mais j'ai préféré vous prévenir sachant votre situation.
-Mais que voulez vous dire ?
-Croyez en mon expérience, cette petite n'est pas heureuse là où elle est et sa famille d'accueil est entrain de couper tous liens avec vous pour la garder rien que pour eux.
-Mais... que faut-il faire ? Je ne peux pas aller la chercher et leur enlever de force !
-Je le sais bien. Acceptez la demande de votre mère. Prenez la tutelle de Lindsay et offrez lui un foyer, avec vous. J'ai vue comment elle vous regarde et comment vous êtes tous les deux, je sais reconnaître ces choses là.
-C'est compliqué.... ma mère a des exigences qui nous demande à moi et Mr Horan, beaucoup de changements et d'engagements. Nous avons besoin de temps.
-Je comprends. Mais je voulais tout de même vous faire part de tout ceci.
-Vous êtes quelqu'un de bien, je vous remercie de tout ce que vous faite pour elle.
-Je vais faire une demande de droit de visite auprès du juge des affaires familiales. Si ils ne consentent pas à vous laisser voir Lindsay, la justice le fera. Mais ça peut prendre du temps.
-C'est à dire ?
-Quelques semaines. 3 ou 4.
-Faites de votre mieux, je vous fais confiance.

Et ça avait mal commencer....... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant