-Bon tu viens .!!!
-Un minute, je prend ma veste.
-J'ai pas envie de la faire attendre.
-Liam ... calme toi. On a le temps.Liam était très stressé, ils doivent aller chercher Lindsay, ils ont rendez-vous au bureau de l'assistante social à 15:00.
-C'est au deuxième étage.... on prend les escaliers ...
-Liam ... l'ascenseur est juste là.
-Oui, et s'il reste bloqué ! Non, on monte à pied.
Niall sourit et secoue la tête devant l'attitude de Liam.-Liam !!!!! T'es venus !!!!
-Lindsay.... viens là !
Liam porte sa petite soeur et la serre fort dans ses bras. Niall arrive également et salue l'assistante sociale, avant de pincer la joue de Lindsay.
-Coucou Nini !!
-Salut ma puce. Tu me fais un câlin ?!
Elle se penche vers lui et Niall l'attrape à son tour.
-Tu veux bien rester avec Niall ? Je vais discuter avec la dame et ensuite on rentre à la maison.
-D'accord.
Niall s'éloigne un peu et garde Lindsay dans ses bras.-Mr Payne, bonjour. Vous allez bien ?
-Oui, très bien. Je vous remercie.
-Vous avez meilleure mine en tout cas. Les affaires de Lindsay sont dans ce sac. Je passerai la voir de temps en temps.
-Pas de problème. Merci pour tout. Sans vous, tout aurai été plus compliqué. Vous avez été compréhensive.
-Je ne fais que mon travail. Et je pense aux enfants d'abord. Je sais qu'elle sera bien avec vous deux.
-On fera de notre mieux. On a pas beaucoup d'expérience avec les enfants vous savez....
-Écoutez votre cœur Mr Payne. Le reste viendra tout seul, croyez en mon expérience.
-Je vous fais confiance.Une fois chez Liam, Lindsay court dans sa chambre. Liam tient Niall devant lui, ses mains autour de sa taille.
Lindsay est comme une folle. Elle découvre sa chambre et toutes les peluches et jouets qui s'y trouvent.
-Tu es contente ?
-Oh oui !!! Regarde .... c'est Dumbo !!
-Ahaha oui, tu aimes les dessins animés ?
-Ouiiii !!!
Ils la laisse jouer dans sa chambre et retournent dans le salon.
-Elle est tellement heureuse.... ça fait plaisir à voir.
-Je suis d'accord. Tu as l'air heureux toi aussi ?
-Je le suis... mmmmh mais pas tout à fait ...
-Ah ...?!
-Je le serai quand tu portera mon nom. Là je pourrai dire que je suis heureux. J'aurai une vraie famille à moi, et je vais tout faire pour vous rendre heureux.
-Tu le fais déjà mon chéri. Tous les jours.
Liam attrape les joues de Niall entre ses mains et l'embrasse avec envie.
-Beurkkk jamais tu me fais des bisous comme ça !! C'est dégoûtant !!
-Ahaha Lindsay... ne t'en fais pas c'est réservé à Niall. Mais par contre je peux t'attraper et te recouvrir de chatouilles.....
-Ahaaaaah Nini au secours.....
-Non non .... Ahaha je ne veux rien savoir Ahahah
Niall lève les mains et laisse Lindsay tourner autour de lui, poursuivit par Liam qui arrive bien sûr à la rattraper. Il la couvre de bisous et la chatouille quelques secondes.Les jours passent et Lindsay s'adapte bien. Elle semble heureuse et épanouie. Mary sa nounou n'en dit que du bien.
-Je vous assure c'est une petite fille très gentille, ne vous en faite pas.
-Bon, Merci Mary. On se voit demain.
-Oui à demain Mr Payne.
-Tu vois, tout va bien. La maîtresse et la nounou te le disent. Arrêtes de t'inquiéter pour elle.
-Je sais ... mais c'est plus fort que moi. On ne s'est jamais occupé de moi, alors j'ai peur de refaire la même erreur avec elle. C'est Mary qui s'en occupe, nous on ne la voit que très peu ...
-Je sais. Mais on ne peut pas faire autrement. Et puis les week end sont là pour être en famille non ?! On va aller au zoo dimanche, tu veux ?
-J'ai jamais été au zoo ...c'est une bonne idée.
-Jamais ?!
-Non... les parents de Zayn n'avaient pas les moyens et en grandissant ... ben avec Zayn on en a jamais eu envie ... je vais lui demander si lui et Louis veulent venir avec nous. Tu veux bien ? Ils pourront apprendre à connaître Lindsay comme ça.
-Oui bien sûr.-Allo !! Ça va ?!
-Ouais ....
-Zayn ! Pas à moi ... dis moi ?!
-On s'est enguelé avec Louis...genre méchamment tu vois... et ...je ne sais pas quoi faire ...
-Hein ?! Mais pourquoi tu n'as pas appelé !!
-Ben ça date de ce matin... tu sais que je suis sorti pas mal de fois ces derniers temps, entre les rendez-vous et les soirées pour le boulot.... ben je l'ai un peu délaissé. Et surtout ... il y a Gigi ...
-Cette nympho !! Me dis pas que t'es retombé dans ses bras !
-Arrêtes de me crier dessus tu veux !! Non pas exactement ... il y a eu pleins de photos et elle était pendue à mon bras sans arrêt, et bien sûr Louis est tombé dessus. J'ai essayé de lui expliquer mais c'est parti en vrille !
-Merde Zayn.... rattrape le coup avec lui, fais ce qu'il faut !
-Facile à dire ... il ne veut plus me parler. Il ne prend plus mes appels... je ne sais même pas où il est... sa mère m'a dit qu'il n'est pas rentré.
-Oh.... ah ben il est chez nous je crois ! Oui je l'entends discuter avec Niall ... je te rappel !
-Ohh oui !! Essai de le raisonner ok. Gigi ne compte plus pour moi. Tu le sais toi !!
-Je sais ! Je vais essayer de lui parler. A plus !
-Oui à plus !Liam trouve Louis dans les bras de Niall, il s'approche doucement.
-Louis ...Heeee dis moi ce qui ne va pas ....
-C'est Zayn .... on s'est disputé et .... c'est à cause d'elle.. cette folle furieuse de Gigi....
-Viens entre et va t'asseoir au salon, on va en parler tu veux ?
-D'accord.
Louis se détache de Niall et tombe sur Liam.
-Désolé de débarquer chez vous Liam... mais je ne savais pas où aller.
-C'est rien. Je viens d'avoir Zayn au téléphone. On va discuter.
-C'est vrai ! Il t'as dis quoi ? Qu'il ne s'est rien passé entre eux c'est ça ! Il sort de plus en plus ... il rentre à 4h du mat' et je vois des photos de lui avec cette fille !! Je ne suis pas stupide tu sais ....
-Ok..... y'a du boulot .... bon je vais nous chercher un truc à boire, tu en as besoin.
-Liam ... c'est qui le monsieur....
-Oh ma puce ... c'est Louis un ami, tu lui as dis bonjour ?
-Non .... il a l'air triste ...
-Salut Lindsay, moi c'est Louis.
-Salut !! Tu veux jouer à la poupée avec moi ?
-Non ma chérie. Peu être plus tard, là je dois discuter avec Liam et Niall. Tu ne m'en veux pas ?
-Mmh ok plus tard alors.
Lindsay part en sautillant vers sa chambre.
-Elle est chou... elle s'entendrait bien avec mes petites sœurs et Ernest.
-C'est vrai Ahaha ils doivent avoir presque le même âge.
-Tu sais Louis, je crois que tu te fais des idées avec Zayn. Cette fille est un vrai pot de colle, mais il ne ressent plus rien pour elle.
-Ah oui ?! Et ça !!! C'est pas un regard langoureux qu'il lui fait !!
-Heu... ben ... non.... enfin .... je ne crois pas.
-Lou... calme toi. Je ne vois pas Zayn te tromper avec cette fille ....
-Je ne sais plus Niall... je n'arrive plus à réfléchir ... je n'arrête pas de regarder cette photo et de savoir qu'il est souvent de sortie ces temps ci ... et ... je me sens un peu abandonné...
-Écoute. Reste ici ce soir, il est tard et je suppose que tu es venus en taxi ?
-Oui...
-Tu peux prendre la chambre d'ami.
-Merci Liam. C'est gentil.
-Mais appel le et faites la paix ok, il était mal tout à l'heure et il ne sait plus quoi faire pour se racheter. Je ne l'ai jamais vue comme ça tu sais. Il tient beaucoup à toi.
-C'est vrai ?
-Je le connais bien tu sais... alors oui, je peux te dire qu'il tient à toi. Et il n'est pas du genre à aller voir ailleurs. Il ne l'a jamais fait.
-Je vais l'appeler. Merci les gars. Je vous aime.
Louis leur fait une bise et part s'isoler dans le jardin.
-Quelle histoire ...
-On lui a sauver les miches !
-Ahahah et comment. J'espère juste que ce que tu dis est vrai et que Zayn n'a pas joué au con avec Louis. Sinon il aura affaire à moi.
-Oh ne t'en fais pas. Il me l'aurai dit. Ce que j'ai dis est vrai. C'est quelqu'un d'honnête et de sincère. Et il est raide dingue de Louis. C'est juste qu'il est allé à toutes les soirées à ma place ces derniers temps. Alors c'est un peu de ma faute ...
-Tu ne m'en as même pas parlé...
-Je sais. On avait des choses à régler et je ne me sentais pas le courage d'affronter tous ces gens et ces photographes ...
-J'aime bien les soirées tu sais... emmène moi la prochaine fois.
-Oh toi.... tu veux y aller uniquement pour les buffets c'est ça ?!
-Heeeeee !! Même pas vrai !! Enfin un peu quand même .....ahahahaah
-C'est bien ce que je pensais ahahaha
VOUS LISEZ
Et ça avait mal commencer....... (Terminé)
FanfictionUn jeune homme étudiant, Niall, 23 ans réussit à décrocher le stage de ses rêves dans l'une des plus grandes agences de pub du pays, suite à un concours de circonstances, mais il ne va pas s'en plaindre. Tout semble aller pour le mieux mais le carac...