Lindsay

190 26 10
                                    

Je fais tout ce que je peux pour garder les yeux ouverts, mes paupières sont lourdes, je ne comprend qu'à moitié ce qui ce passe autour de moi. Je sens un liquide froid couler dans mes veines, sûrement une perfusion.... pourquoi mon corps me lâche si vite. Je ne veux pas partir... j'ai encore tellement de chose à faire, à voir, je veux passer plus de temps avec ceux que j'aime... Niall ce petit ange tombé du ciel, me supporte depuis si peu de temps ... laissez moi lui montrer qui je suis et devenir un homme meilleur pour lui.
J'ai mal... on m'écrase ....
-Je... ne.. peux ... plus respirer ....
les bips s'accélèrent et mes paupières ne s'ouvrent plus .... je sens un masque sur mon visage.... l'air qui s'en échappe arrive à peine à se faufiler en moi ....
-Mr Payne .... restez avec nous ... respirer doucement ... vous devez vous calmer, ouvrez les yeux !!! Ouvrez les !!
J'essaie de faire ce qu'on me dit... ma poitrine me fait moins mal, je me calme, Niall j'ai besoin de toi ....
-Niall.... où est Niall .....
-C'est bien .... vous revenez permis nous. C'est le stress qui fait grimper votre rythme cardiaque et vous comprime la poitrine. Restez calme s'il vous plaît. Vous pouvez faire ça pour moi.
-Oui.... je.... je vais essayer.
-Regardez moi, fixez mon visage... je m'appelle Emily, je suis aide-soignante, je reste avec vous pendant que les médecins travaillent. Parlez moi ... qui est Niall ?
-Mon petit ami. Je veux le voir...
-Pas tout de suite. Il est ici ?
-Oui...
-Dans quelques minutes je vous amène dans une chambre, mais vous devez être stable, alors plus de stress, ok. Vous allez bien, ne paniquez pas.
-Merci...

Une demi-heure plus tard, Emily termine d'installer Liam dans sa chambre, il reprend peu à peu des forces et ses esprits.
-Vous avez meilleurs mine ! Je vais chercher votre ami, il sera bientôt là. Le médecin va passer dans quelques minutes, il va pouvoir tout vous expliquer.
-Merci.

Liam retrouve enfin Niall, Zayn, sa mère, Louis et la mère de Niall sont là aussi.
Après quelques minutes, le médecin arrive et demande à parler à Liam en privé.
-Niall peut rester.
-Très bien. Donc je ne vais pas vous le cacher, votre état est préoccupant malgré tout ce que nous avons entreprit pour retarder l'inévitable. Je crains que vos séances de dialyses doivent être faites toutes les 48 heures. Et nous nous verrons en fin de semaine. Si vos analyses de sang ne s'arrangent pas, vous devrez rester hospitalisé jusqu'à l'intervention.
-Mais ne peut-on pas accélérer la greffe ?
-Il a besoin de se stabiliser avant. Temps que ses constantes ne sont pas stables et ses analyses de sang suffisamment bonnes, il serai trop risquer de réaliser une intervention. Il pourrai ne pas la supporter.
-Je peux rentrer chez moi ?
-Nous verrons demain. Vous avez été dialysé tout à l'heure. Nous referons une prise de sang demain matin, et nous aviserons.
-Très bien, merci docteur.

Liam est resté deux jours à l'hôpital, il n'a pas le droit au moindre effort et doit suivre les recommandations du médecins.
Il ronchonne depuis ce matin et Niall ne sait plus quoi faire pour le faire sourire.
-Ta mère arrive dans 10 minutes, tu ne veux pas aller te changer ?
-Non... je suis bien comme ça.
-Liam ... je sais que tu es fatigué, mais montre un peu plus de bonne humeur en voyant ta mère.
-Je ne suis pas de mauvaise humeur.
-C'est ça oui.
-Pffff tu fais chier ..... j'y vais.
-Youhou ....
pendant que Liam passe autre chose qu'un jogging et un débardeur, Niall ouvre la porte et reste muet une minute.
-Bonjour Niall.
-.....
-Voila Lindsay. Dis bonjour ma chérie.
-Bonjour monsieur.
-Bonjour Karen. Lindsay.... salut ma belle. Venez entrer. Liam va arriver.
-Il ne vous a pas parlé de Lindsay ?!
-Si... mais j'avoue que je n'y pensais plus. Je suis désolé. Voulez vous boire quelque chose ?
-Je veux bien du thé. Et avez vous du jus de fruit ?
-Oui. Du jus de pomme.
-C'est très bien.
-Maman !
Liam passe son regard de sa mère à la petite Lindsay.
-Liam. Comment te sens-tu ?
-Ça peu aller. C'est Lindsay ? Salut.
-Salut !! Je suis ta grande sœur !
-Ahah petite soeur tu veux dire.
-Oui c'est ce que j'ai dis !
Karen sourit de les voir rire ensemble en si peu de temps.

Ils ont fait connaissance et Liam a retrouvé le sourire. Il montre sa maison à Lindsay et Niall reste avec Karen.
-Je suis contente qu'ils s'entendent bien.
-C'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
Karen est attendrie et deux heures plus tard elles doivent repartir.
-Pas encore ...
-Si ma chérie. Demain il y a école.
-Oui ma puce, mais après demain c'est samedi et tu peux venir me voir, si maman est d'accord.
-Biensur mes chéris. Mais samedi est-ce que tu es d'accord de la garder toute l'après-midi ? J'ai des courses à faire... et ...
-Ouiii ! Dis oui Liam.... dis oui !
-D'accord princesse !

Samedi matin, le médecin a autorisé Liam à rentrer chez lui pour le week end. Il attend avec impatience sa petite soeur.
-Elles arrivent quand ?
-Dans une heure. Tu lui a dis de prendre un maillot de bain ?
-Oui, j'espère que ma mère y a pensé.
La journée passe, Lindsay à regardé un dessin animé avec Liam, et depuis quelques minutes, elle est dans la piscine avec Niall, pendant que Liam dort sur l'un des transats.
-Il fait dodo Liam ?
-Oui. Il est très fatigué.
-Mais il va guérir, c'est maman qui l'a dit.
-Oui il va guérir. Ta maman est très courageuses de vouloir aider Liam.
-Oui c'est vrai. Et toi pourquoi tu n'as pas aidé Liam ?
-J'aurai aimé le faire, mais le docteur a dit que ce n'était pas possible. Tu sais ce que Liam a comme problème ?
-Il à un bout de lui qui ne marche plus et maman en a deux alors elle peut lui en donner un.
-C'est ça. Et les miens ne vont pas avec Liam.
-Moi aussi je veux aider Liam.
-Eh bien... tu peux le faire autrement, tu peux lui donner beaucoup d'amour. Ça l'aidera beaucoup. Il t'aime beaucoup tu sais.
-C'est vrai ? Moi aussi je l'aime beaucoup beaucoup. Et toi aussi.
-Merci princesse. Moi aussi je t'aime beaucoup. Tu as froid ?
-Oui un peu.
Niall sort Lindsay de l'eau et la sèche avant de lui servir un chocolat chaud dans la cuisine.
-Ah.. vous êtes là ! Moi aussi je veux un chocolat chaud.
-Tout de suite... installe toi.
-Tu as bien fait dodo ?
-Oui. Et toi, tu as mmmmh fait du dessin ?
-Non Ahaha j'étais dans la piscine.
-Ahhhh oui. Je me disais aussi tu es toute mouillée.
Niall sourit et les laisse seuls. Il a besoin de créer des liens avec elle et pour l'instant il se débrouille bien.

Le soir venu, Liam et Niall se câlinent tendrement avant de dormir.
-Tu l'aimes bien hein ?
-Oui.... cette gamine est adorable.
-Ce n'est pas une gamine, mais ta petite soeur.
-Oui... tu as raison mon ange. Ma petite soeur. C'est comme si je la connaissais depuis toujours, elle me rappel moi quand j'étais petit, avant que .... enfin quand j'avais encore des parents.
- Il est temps de dormir, demain.. est une longue journée.
-Je sais. Je n'ai pas envie d'y aller ...
-Je sais, mais c'est pour ton bien. Tu as vue dans quel état tu es. Tu tiens à peine debout.
-Je sais que c'est ma dernière nuit ici avant un moment...
-Probablement. Mais la prochaine que tu passera ici, sera fantastique.
-J'espère....

Et ça avait mal commencer....... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant