Je regarde ma montre sans arrêt, ce cours de marketing est vraiment barbant...plus que 30 minutes ..... et je pourrai enfin retrouver Louis et Julia pour déjeuner. Ah oui je ne me suis pas présenté !
Niall, 22 ans, en dernière année d'école de commerce. Je rêve de travailler dans une grande multinationale pour voyager à travers le monde, j'adore la musique et les voitures, comme tous les mecs. J'ai deux meilleurs amis, Louis et Julia. On se connaît depuis le collège, Julia a eu des vues sur Louis au début mais il est gay comme moi alors quand elle l'a su, elle nous a fait la gueule pendant une journée mais elle est revenue nous voir en s'excusant. Depuis on ne se quitte plus.
La semaine prochaine on doit partir en stage pendant 4 semaines dans une entreprise. Ce ne sera pas mon premier stage mais là, je sens qu'il va être ennuyeux à mourrir. Toutes les meilleures entreprises de la ville sont prises d'assaut et la seule qui m'intéressait vraiment ne prend jamais personne. Payne and Malik corporation. Ils engagent des diplômés, mais jamais de stagiaires. Donc je me retrouve dans une boîte de prêt à porter qui a une boutique en ligne et deux boutiques à Londres.Enfin la sonnerie ! Je remballe mes affaires et retrouve d'abord Louis qui regarde son téléphone.
-Hey Tommo !!
-Salut ! Julia veut qu'on se retrouve au café, ça te dis ?
-Oui ok, mais rassure moi, ils font toujours des sandwichs ?
-Ahaha mais oui. Les meilleurs du quartier. Aller viens !
On se dirige vers la café, il pleut des cordes alors on ne traîne pas. Je n'ai pas de capuche, alors quand je veux rentrer dans le café, j'ai la tête baissée et je percute quelqu'un qui veut rentrer en même temps que moi.
-Oh pardon.
-Non c'est moi. Allez y. Je vous en prie.
Je lui souris et passe devant lui alors qu'il me tient la porte. Je regarde autour de moi et je vois Julia. Louis entre juste derrière moi et nous allons la rejoindre.
-Alors les gars.... vous êtes trempés!! Ahahah !!
-On a fait tout ce chemin pour toi sous la pluie ! Alors ne te moques pas.
-Ohhh mon petit Louis. Tu fais le grincheux ?!
-Mmh.... t'as vue mes cheveux ?! On dirai que je sors de la douche! Tout mon sex appeal vient de s'envoler!
-Ahahah Lou ! T'es incroyable.
-Ben quoi ! On peut rencontrer son âme sœur à chaque coin de rue ! Ou en lui fonçant dessus, comme Niall à l'instant ! Et là ben c'est raté pour moi.
J'adore Louis, mais parfois son côté fleur bleue me désespère. N'empêche que je me retourne et chercher cet inconnu des yeux, mais en vain, bref, revenons à nos moutons.C'est l'heure de retourner en cours, on se lève, Louis et Julia vont aux toilettes et me laissent seul devant le café.
Le gars qui m'a tenu la porte tout à l'heure m'aborde à la sortie du café. Mais où est-ce qu'il se cachait ?
-Excusez moi ?
-Oui ...
-J'ai peut être été indiscret, mais j'ai compris que vous alliez à l'université ?
-Heu .. oui ?
-Je dois m'y rendre pour une conférence mais je suis un peu perdu, pourriez vous m'indiquer le chemin?
-Bien sur. Vous marchez tout droit. Au deuxième feu vous tournez à droite et après environ 200m vous avez l'entrée principale.
-Oh. Merci. Ce n'est pas si loin finalement.Il me sourit et s'éloigne pendant que Louis et Julia reviennent. Il est plutôt canon je dois dire, il a un regard intriguant et pétillant. Je me demande ce qu'il va faire à l'université. Et sa tête me dit quelque chose ....
Louis et moi avons un cours en commun, publicité et commercialisation.
L'amphi est énorme, j'aime me placer au milieu, tout en haut j'ai le vertige et trop près, ben ça fait lèche bottes non ?
On s'installe avec Louis, je ne fais pas attention aux personnes autour de nous. Le prof commence à parler et à nous passer des diapos. A la fin de la première heure, il présente un intervenant. Je pensais voir le gars du café, mais non, c'est un beau métisse qui prend la parole.
-Il est canon non ? Putain même d'ici je peux te dire qu'il est sexy à mort !!
-Louis Chut!!.... sois sérieux tu veux. C'est intéressant.
-Mmh oui, excuse moi... mais je ne peux pas m'empêcher de le trouver hyper bien foutu dans son jean et sa chemise mmh. J'en ferai bien mon quatre heure.
J'entends pouffer de rire derrière nous, mais je ne me retourne pas. Je suis trop gêné par ce que vient de dire Louis. Lui il rigole doucement et je préfère me concentrer sur ce que nous montre ce jeune homme.
La présentation passe et le jeune homme nous annonce que l'ont vient de voir la prochaine publicité d'une marque de lunettes de soleil que la société Payne and Malik corporation va promouvoir. Tout le monde applaudit mais moi et Louis on reste assit et on remballe nos affaires en discutant.
-Je ne m'attendais pas à ça du tout de leur part....
-Pourquoi tu dis ça ?
-Ben ... ces couleurs criardes, le fait de voir un mec bodybuildé qui va draguer toutes les filles qui passent, non pardon, toutes les poufs qui passent ! T'as vu les bimbos sylliconnnées dans cette pub. Nan vraiment.... c'est pas digne d'eux. Je ne m'attendais pas à ça.
-Oui, mais ça fait vendre... et pourquoi tu dis ça d'ailleurs...
-Je ne sais pas ... je la trouve terne, il n'y a pas d'émotion quand tu regardes cette pub..,moi j'ai pas envie de les acheter ces lunettes.
-Et qu'auriez vous fait pour cette pub ?
Avec Louis, on se retourne et je reconnais cet homme, celui du café. je reste quelques secondes incrédule et puis je me reprend et entame la discussion avec mon bel inconnu.
-Heu... eh bien déjà j'aurai pris un acteur un peu plus représentatif de la nouvelle jeunesse, un mec sexy, mais pas vulgaire. Sexy chic plutôt, comme le mec qui nous a fait la présentation. Et je l'aurai fait au couché du soleil, avec des couleurs chaudes, dans un désert ou une route typique américaine vous voyez. Dans une vieille décapotable à la James Dean, et si les lunettes sont faites pour les mecs, et bien il faut que la pub s'adresse à tous les mecs ! Les hétéro et les gay. Alors les préjugés sur la vie de couple parfaite, ça me dépasse !!
-Humm ok.
Louis ne dit rien, il fait des aller retour entre ce type et moi. Le gars se lève, me sourit et descend toutes les marches de l'amphi sans rien rajouter.
-Mais c'est qui ce type ? Il me dit quelque chose....
-J'en sais rien. On s'est croisé au café tout à l'heure tu te souviens.
-Ah oui, mais y'a autre chose, je ne sais pas de où je l'ai déjà vu. Mais pourquoi il descend voir le prof et Mr hyper canon ? Et pourquoi il voulait ton avis si c'est juste pour dire ok ?
-J'en sais rien. Viens on va être en retard.J'entraîne Louis avec moi et nous allons vers notre prochain cours. L'heure passe vite et à la sortie de l'université, il est encore là, avec Mr canon et mon prof.
-Ah ! Niall. Venez ici.
-Oui monsieur Smith ?!
-Ces messieurs ici présent vous veulent pour votre stage, êtes vous disponible ?
-Eh bien... je devais aller dans une entreprise de prêt à porter, mais ....qui êtes vous ? Je fronce les sourcils et le beau métisse ouvre enfin la bouche.
-Eh bien si vous le voulez, vous pouvez le faire chez nous, Payne et Malik Corporation.
J'en reste bouche bée. Louis me donne un coup de coude et me fait réagir.
-Woww Heu.... oui d'accord. Avec plaisir. Mais laissez moi prévenir l'autre société, c'est la moindre des choses.
-Très bien j'attend. Mon bel inconnu croise les bras et m'observe. Je comprend qu'il ne bougera pas d'ici avant que j'ai annulé mon stage dans l'autre entreprise.
Je m'éloigne un peu laissant un Louis tout gêné en compagnie des autres.
Je reviens 5 minutes plus tard le sourire aux lèvres.
-Voila. Je suis libre comme l'air.
-Bien. À lundi. 8:00 dans mon bureau. Et ne soyez pas en retard. Je déteste ça.
Le métisse me sourit et suit son acolyte qui est sorti du bâtiment.
-Bien Niall. Je crois que vous n'avez pas droit à l'erreur dans cette entreprise ! J'espère que vous vous montrerez digne d'avoir été choisi par Mr Payne en personne.
-Quoi ?! C'était Liam Payne ? Comment j'ai pu rater ça ?!
-Eh bien oui. Et son associé. Mr Malik. Je ne sais pas pourquoi il vous veut et à vrai dire je m'en moques. Mais vous avez intérêt de vous tenir à carreaux.
Le prof s'en va lui aussi et nous lui emboîtons le pas.-Ben ça alors...je savais que je le connaissais de quelque part tu vois !! Et ce que tu lui as dit dans l'amphi à dû lui plaire.
-Faut croire. Mais il me fait flipper. Je sens qu'il va m'en faire baver. Il n'a pas l'air commode, et son regard ... woowww
-C'est clair. 8:00 précise !!!! Ahaha mon pauvre Niallou... il va t'envoyer lui chercher son café et ses fringues au pressing oui !
-Alors là il pourra se les mettre où je pense !
-Ahaha on en reparlera !! Il a une sacrée réputation quand même.
-Ah oui ?! Comment ça ? Niveau boulot ?
-Ben oui ! Il est dur en affaire, hyper sérieux et pas vraiment commode avec son personnel il paraît.
-Il faut être exigeant avec son personnel. C'est normale.
-Oui, mais il y a des limites quand même. Un bonjour comment ça va, n'a jamais fait de mal à personne.
-Il m'avait l'air sympathique tout à l'heure, et au café aussi.
-Oui mais tu ne travailles pas encore pour lui.
-Bon arrêtes de me faire peur.Louis continu de me faire les éloges de ce Malik. Ses yeux de biches, son cul si bien moulé dans ce foutu jean. Son sourire, ses tatouages ... j'en peux plus....
VOUS LISEZ
Et ça avait mal commencer....... (Terminé)
FanfictionUn jeune homme étudiant, Niall, 23 ans réussit à décrocher le stage de ses rêves dans l'une des plus grandes agences de pub du pays, suite à un concours de circonstances, mais il ne va pas s'en plaindre. Tout semble aller pour le mieux mais le carac...