Déjà deux heures que je tourne dans les rues de Londres pour faire tout ce que Mr Payne m'a demandé. Je suis naze. Je rêvasse et laisse Harry me conduire au stade de Wembley je dois récupérer les place que MR le patron a reçu, en cadeau en plus pour assister au prochain match de ligue 1.
-Mr... nous sommes arrivés.
-Merci Harry. Mais appelez moi Niall d'accord. Je suis plus jeune que vous et .., c'est bizarre. Et on peut se tutoyer non ?
-D'accord Niall. Me dit il avec un grand sourire. Tu veux que je t'accompagnes ?
-Je veux bien. Tu sais où aller ?
-Oui, viens.
Je suis Harry, il a l'air de bien connaître les lieux.
-J'emmène souvent Mr Payne et ses amis ici. C'est un grand fan de foot.
-Mmh j'aime bien moi aussi. Mais je n'ai pas les moyens de m'offrir des places. Quand je vois que lui ne les paye même pas....
-Je sais c'est frustrant hein. C'est les plus riches qui reçoivent toujours pleins de trucs.
-Je peux te poser une question ? Disons personnelle ?
-Vas-y toujours, je verrai si j'y répond.
-Pourquoi Gemma est l'assistante de Liam et toi son chauffeur ? Je veux dire pas que chauffeur soit méprisant comme métier, loin de là mais je ne comprend pas trop.
-Eh bien. Est ce que je peux te faire confiance ?
-Oui. Bien sûr. Je suis quelqu'un de confiance Harry.
Il me sonde et me fixe quelques secondes.
-Gemma et moi on a pas toujours été en bon therme. J'ai déconné étant plus jeune... drogue, alcool... tout ça quoi. J'ai arrêté mes études à cause de ça. Je voulais être avocat. Ma mère m'a envoyé en cure de désintoxication et ma relation avec ma soeur et ma mère s'est améliorée, j'étais redevenu normal. Elle a réussit à convaincre Mr Payne de m'engager, comme ça elle pouvait m'avoir à l'œil toute la journée et je peux me payer mes cours du soir. J'ai repris mes études et je compte bien y arriver.
-Oh!! C'est bien. Elles doivent être fier de toi ? Mais pourquoi tu appelles Liam, Mr Payne. C'est le meilleur ami de ta sœur, ils doivent se connaître depuis longtemps non ?
-Elle l'a connu quand j'allais mal, c'est son ami, pour moi, ce n'est que mon patron.
-Tu n'as pas l'air de l'apprécier plus que ça.
-C'est pas ça. Il est pas bavard avec moi, il me traite vraiment comme un employé à sa disposition. Je crois qu'il me fait payer tout le mal que j'ai pu faire à ma soeur.
-Je vois.
-Et toi comment tu t'en sors avec lui ? Tu tiens le coup ?
-C'est mon premier jour Harry .... et il faut bien. Mais je ne sais pas si je vais tenir 4 semaines à ce rythme. Je suis là en stage, pour apprendre le métier. Je ne suis pas son larbin. Ce matin c'était bien parti... il m'a donné un script de pub à rédiger. Et là, ben tu vois...
-Ahaha oui... mais c'est pas si mal d'être avec moi, à te balader en ville, non ?
-Oui... après tout tu as raison. Est-ce qu'on peut passer chercher un café avant de rentrer. Je meurs de faim et l'idée d'engloutir un muffin 3 chocolats me démange les papilles.
-Ahaha pas de souci. On a le temps.
Les billets en main, nous retournons à la voiture et Harry nous conduit dans un café. On prend une pause bien méritée et nous repartons vers les bureaux.
Je quitte Harry qui doit refaire le plein avant de revenir et d'attendre de devoir ramener Mr Payne chez lui.
Je suis sur le point de rentrer dans mon modeste bureau quand j'entends mon patron hurler dans le sien, malgré la porte capitonnée. Il n'a pas l'air content. Je rentre vite et referme la porte. Il y'a de grandes vitres à mon bureau, du coup je peux voir tout ce qui se passe dans le couloir. La porte du bureau de mon patron s'ouvre et je vois une jeune femme en sortir en pleure. Mr Payne est tout rouge et ses bras son croisés sur sa poitrine. D'un coup son regard fixe le mien et... merde... il se dirige vers moi.
-Déjà de retour ! Tu as tout ce que je t'ai demandé ?
-Oui...tout est là dans ces sac.Il regarde brièvement dans les sac, il en sort une chemise la déballe et me la tend.
-Essai ça !
-Heu... pourquoi faire ?
-Mon ange, sache que quand je demande quelque chose tu le fais! Aller, je ne te le demanderai pas une deuxième fois.
J'enlève mon pull mais je garde mon teeshirt, je m'apprête à passer la chemise mais Mr Payne me stop à nouveau.
-Pas de tee-shirts, c'est une chemise haute couture, faites sur mesure. Ne sois pas timide. Tu m'as bien vue torse nu ce matin, c'est à mon tour d'admirer la marchandise.
J'ouvre la bouche mais je me ravise de dire quoi que se soit en voyant son regard sur moi. Rapidement j'enlève mon teeshirt, et j'enfile la chemise. Je commence à fermer les boutons quand ses mains frappent les miennes. Il le fait à ma place en me regardant dans les yeux. Ses mains effleurent ma peau, j'en ai des frissons, il doit le remarquer c'est pas possible autrement. Il se recule et ne se gêne pas pour me regarder.
-Je ne me suis pas trompé.
-De quoi ?
-Demain soir, tu m'accompagnes à un gala de charité.
-Mais demain non, je ne peux pas ....
-Tu peux et tu vas te libérer n'est ce pas mon ange ?
Je ne peux rien lui refuser, c'est pas possible c'est homme à une aura incroyable, il me rend faible. Je n'aime pas ça.
Je lui fais oui de la tête, il me tapote la joue et ressort de mon bureau, me laissant planté là, comme un idiot.
Il revient brusquement et je n'ai toujours pas bougé.
-Tu peux déposer tout le reste dans mon bureau et rentrer chez toi. Demain 8:00. Tu as une présentation à faire.
-Une présentation ?
-La pub, ton script, ton projet ! Tu vas la présenter à notre client et gare à toi s'il n'aime pas.
-Vous ne devriez pas me faire confiance à ce point là. Je n'ai jamais fais ça.
-Tu peux et tu vas le faire. Je n'aime pas dire ce que je vais dire alors ouvres grand tes oreilles, ton idée est géniale, moderne et dans le moov. Moi j'y crois !
-Merci Mr.
-Ne prend pas mes compliments pour des habitudes. L'essentiel c'est que le client soit satisfait et qu'il signe le contrat. Ensuite tu pourras te réjouir.
-Oui Mr.
Il repart et je me dirige vers la sortie. Merde la chemise... oh tanpis. Je ne risque pas de l'abîmer jusqu'à chez moi. Elle est vraiment agréable à porter, pile à ma taille, j'adore. Je dois appeler ma mère maintenant et annuler notre dîner en tête à tête. Elle va être déçue, mais le boulot avant tout. Elle comprendra.Je suis enfin chez moi. Je réécris mon script... parce que oui, Mr Payne à gardé l'originale et que si je veux un minimum être prêt pour demain, je dois le relire et le revoir.
-Allo !
-Hey Nialler. Alors cette première journée ?
-Ben, je ne sais pas par où commencer...
-Ben par le début. Ahaha
-T'es con. Ahaha il m'a confié de réécrire le script de la pub qu'on a vue en cours. Il a aimé et je dois présenter le projet au client demain.
-Mais c'est génial, il est vraiment cool de te laisser une si grosse responsabilité !
-Ouais mais c'est à double tranchant. Si je me plante, c'est toute ma carrière que je plante. Je stress à mort.
-Mais non, tu vas être génial, je le sais. C'est bien beau ton histoire, mais il y a sûrement un os quelque part non ?
-J'ai aussi fait le larbin tout l'après midi, pressing, colis, places à Wembley et j'en passe. Mais j'ai rencontré Harry, son chauffeur, il est vraiment cool.
-Tu viens de résumer ma journée en deux phrases. Moi aussi j'ai fais les courses pour mon patron. Mais que veux tu, c'est ça la vie de stagiaire.
-C'est barbant.
-Ouais, mais je préfère tout de même ça, à être assis toute la journée sur une chaise à l'université.
-Ton patron est cool ?
-Oui, c'est un vieux de 60 balais, il ne pense qu'à son estomac et à ses chiffres, je ne sais pas si je vais apprendre grand choses avec lui. Et toi avec Payne et le beau gosse hyper canon ?
-Ben c'est assez bizarre en fait. Je suis comme une mauviette en face de lui, il claque des doigts et je fais ... je me déteste. Il a une sorte de pouvoir sur moi. Il est sexy.... hyper bien foutu ... tu devrai voir ses abdos ...
-Heuuuu attend, pause ! Quand est-ce que tu as vue ses abdos ??
-Quand je suis arrivé ce matin, il était entrain de se rhabiller. Il me drague ouvertement Louis .... c'est déstabilisant.
-Il te plaît hein?
-Beaucoup trop. Mais physiquement seulement. Autrement il a un sale caractère, il aime diriger et attention à celui qui ne fait pas ce qu'il dit !
-Ne te laisse pas marcher sur les pieds Niallou.
-Je sais Louis ... mais c'est tellement dur de lui résister. J'ai un double appel .... c'est mon bosse ?! Je dois te laisser.
-By Niallou. Tu m'appelles demain !
-A demain. Bisous.
Allo !
-Niall, heureux que tu ai décroché..
Demain matin, je veux que tu sois en costume cravate, tu as ça j'espère ?
-Oui Mr. Gris foncé avec de légères rayures.
-Bien, chemise grise ou blanche et cravate grise et unie. Montres moi ça.
-Là tout de suite ?
-Tu sais faire des photos non ? Alors hop !!
-Je vous les envois dans 5 minutes. Je dois vous laisser. Bonne soirée Mr Payne.
-Wowww minute jeune homme. Ais-je dis que je raccrochai ?
-Non mais....
-Mais rien du tout, j'appel, je décide !! Donc costume, et demain ramènes moi un café et un muffin myrtille en arrivant. Je sais que toi aussi tu aimes les muffins non ?
-Heu oui. Pas de problème. C'est tout ?
-Oui c'est tout pour ce soir.
-Dans ce cas bonne nuit.
-Bonne nuit mon ange.
Rrrrrr quel con celui-là. Même chez moi et le soir il ne me lâche pas. Je sors mon costume, ma chemise et ma cravate. J'étale le tout sur mon lit et lui envoie une photo. Il s'empresse de me répondre en me disant qu'il serait sûrement mieux sur moi. Je ne réponds rien, que voulez vous que je réponde....
Je retourne à mes révisions et je fini par m'endormir, épuisé.
VOUS LISEZ
Et ça avait mal commencer....... (Terminé)
FanfictionUn jeune homme étudiant, Niall, 23 ans réussit à décrocher le stage de ses rêves dans l'une des plus grandes agences de pub du pays, suite à un concours de circonstances, mais il ne va pas s'en plaindre. Tout semble aller pour le mieux mais le carac...