-Bonjour Liam.
-Bonjour.
-Tu heu ... tu veux boire quelque chose ?
-De l'eau pétillante, comme toi. Ça me va.
Karen serre un verre à Liam, elle avait déjà commandé une grande bouteille.
-Je suis contente que tu ai accepté de me voir. Ça fait tellement longtemps.
-Oui c'est vrai.
-Je te comprend tu sais, je reconnais mes erreurs et je les assumes. Mais j'aimerai qu'on passe à autre chose toi et moi. Tu veux bien ?
-Je ne sais pas si j'en suis capable. Je ne sais pas si toi tu en es capable.
-Essayons... Liam lui sourit légèrement et hoche la tête.
-Tu voulais m'annoncer quelque chose il me semble ?
-Oui...je ne sais pas si James ou Trisha t'ont parlé de moi ?
-Pas vraiment.
-Je sais que tu n'as pas une bonne opinion de moi. Je sais aussi que je le mérite. Mais j'ai tiré des leçons de tout cela. Je veux que tu le sache. Être mise à l'écart de ta vie, c'est très dur Liam. Je t'ai perdu il y a des années, je veux juste te retrouver.
-C'est difficile... tu m'as abandonné... comment je suis censé régir à ton avis !
-Je ne sais pas.
-Pourquoi maintenant. Pourquoi cette lettre.
-Il y a quelques semaines j'ai eu un déclic... Tu as une petite soeur, Lindsay, elle a 4 ans. Elle aimerait rencontrer son grand frère. C'est elle qui me l'a demandé.
Liam reste choqué, il ne s'attendait pas à ça.
-Une soeur ....
-Oui, regarde ... elle te ressemble tellement quand tu avais son âge. Je lui montre souvent des photos de toi. Et elle veut voir son grand frère.
-Elle est mignonne.
-Et toi Liam, tu as quelqu'un dans ta vie, parle moi de toi.
-Oui j'ai quelqu'un. C'est même lui qui m'a convaincu de te répondre.
-Tu vis avec lui ?
-Non... pas encore, on est ensemble depuis quelques mois. On en a pas encore parlé.
-Prends ton temps Liam, tu as tout ton temps.
-Non .. justement.
-Comment ça ?
-Je suis malade maman. Je n'ai pas tout mon temps.
-Quoi !! Liam ....mon dieu... qu'est-ce que tu as ? Mon chéri .... C'est pas possible ...
-Ne pleur pas...
-Mais ... dis moi.. qu'est-ce que tu as ?
-Insuffisance rénale.
-Ohhh ton accident .... Mais.... Les médecins disaient que tu n'aurai pas de séquelles .... Mais ça se soigne non ? Je me souviens que les médecins avaient dit que tu pouvais vivre normalement après ton accident ....
-Pas de chance hein ...celui qui me reste est défaillant, ça arrive une fois sur 1000 il parait, il me faut une greffe et je suis sur liste d'attente.
-Mon dieu....hhh
Karen pleure et elle renverse son verre sur la table quand elle veut attraper la main de Liam sur la table.
-Ahh..
-Pardon... Liam je suis tellement désolée, qu'est-ce que je peux faire ? Je peux faire quelque chose pour toi ? Comment c'est possible .... comment c'est arrivé ?
-Eh bien, il déclare forfait, c'est aussi simple que ça, c'est la vie.
-Mais.... tu es jeune...?! Tu vas en avoir un rapidement, non ?? Ils peuvent te faire une greffe ? Dis-moi que t'es sur liste d'attente ?
-Oui mais que veux tu....Zayn et Niall, mon petit ami ne sont pas compatibles, alors j'attends que ce foutu beeper sonne, mais le médecin ne me donne pas un an sans cela.
-Liam qu'est-ce que je peux faire pour toi, je veux t'aider... je suis ta mère, je suis peut-être compatible ?
-Non maman, je ne suis pas venu ici pour te demander ça.
-Ecoutes moi bien mon fils ! Tu ne me demandes rien du tout. C'est moi qui te le propose, je suis ta mère et que tu le crois ou non je ferai n'importe quoi pour t'aider. Laisse moi t'aider. Laisse moi cet honneur.
-Eh bien ... oui, tu es peut-être compatible c'est vrai. Il y a même beaucoup de chance, mais je ne veux pas que tu te sentes obligé de quoi que se soit ! Je n'ai pas accepter de venir ici pour ça.
Liam culpabilise, il se passe exactement ce qu'il craignait qu'il se passerait. Il ne voulait pas en arriver là, mais Niall semble avoir de l'influence sur lui et il prend sur lui.
-Qu'est-ce que je dois faire ?
-Viens avec moi ce soir.... je dois être dialysé deux fois pas semaine. Et je dois y aller ce soir. Tu verra le médecin et il discutera avec toi, tu décidera ensuite.
-Bien sur. Liam ....je suis tellement désolée.
-Ce n'est pas de ta faute. Bon parlons d'autre chose tu veux bien, et arrêtes de pleurer maman.
-Pardon... oui tu as raison. Parles moi de ton travail tiens ?! comment vous en êtes arrivés là où vous êtes ?
-Eh bien on avait 19 ans avec Zayn quand on a commencé nos stages en entreprises. Et Zayn a eu de la chance de tomber sur un vielle homme qui lui a tout apprit et qui l'a prit sous son aile avant de partir à la retraite. Il a donc décider de m'embarquer dans son projet et deux semaines plus tard, on faisait la publicité de la nouvelle boulangerie en bas de chez nous. On a diffusé le spot sur les réseaux sociaux et aujourd'hui cette boulangerie à ouvert 15 franchises. C'est allé très vite. Aujourd'hui on a 35 employés et on gère des contrats à plusieurs millions.
-Je suis impressionnée ! Et tellement fier de vous.
-Et toi alors, tu fais quoi dans la vie ?
-Je garde des enfants, je suis nounou dans une grande famille de Londres. J'adore mon métier.Ils discutent encore pendant une heure et se quittent pour quelques heures.
Niall attend impatiemment Liam au bureau. Il tourne en rond et Gemma n'en peut plus.
-Sors de mon bureau.... tu m'énerves. Je n'arrive pas à me concentrer. Il va arriver il te l'a dit !
-Je sais. Je vais l'attendre dans le hall !
-C'est ça !!!
Gemma rit et secoue la tête en le regardant sortir.Liam passe la porte et Niall lui saute littéralement dessus.
-Hee doucement.
-Alors !! Racontes.
-Pas ici. Viens dans mon bureau.Dans l'ascenseur, Liam s'adosse à la paroie et ferme les yeux. Niall lui caresse la joue et l'observe.
-Tu es fatigué...
-Dis tout de suite que j'ai une sale gueule Ahaha
-Ben oui !! Ahaha
-Mmh je sais. J'ai hâte de me poser.
Niall passe son bras sur sa hanche et le soutien un peu pour marcher dans le couloir.
-Tu veux manger quelque chose ?
-Non mais je veux bien un jus de fruit.Plusieurs heures plus tard à l'hôpital.
-Tu crois qu'elle va venir ?
-Mais oui. Ne t'inquiètes pas...
-Elle a une demi heure de re.... maman !
-Bonsoir. Je ne dérange pas ?
-Pas de problème. Voici ma mère Karen. Et voici Niall, mon petit ami.
-Bonsoir madame.
-Bonsoir Niall. Mais appelle moi Karen s'il te plaît. J'étais justement avec ton médecin mon cheri. Et il m'a fait une prise de sang. Reste plus qu'à attendre.
-C'est vrai ?! Merci maman.
Liam serre la main de sa mère et se rallonge sur le lit, épuisé, mais une lueur de joie dans son regard. Sa mère parle doucement et il finit par s'endormir quelques minutes plus tard.
-Il dort ... laissons-le se reposer, venez. Allons boire un café.
-Je te suis.Karen et Niall s'installent dans la salle d'attente avec un café et discutent un moment.
-Quel âge as-tu ?
-22 ans pourquoi ?
-Oh tu es jeune.
-Oui, c'est vrai. Je sais que Liam est plus âgé que moi !
-Oh non. Je ne disais pas ça pour te blesser. Mais tu es jeune pour subir tout ça. Comment tu te sens, toi ?
-Oh ... ça va. C'est dure. Mais Liam est fort et il se bat. Et puis ma mère et Zayn nous soutiennent beaucoup. Je sais que je peux aller les voir quand j'ai besoin de parler.
-Tu es courageux et tu dois beaucoup l'aimer.
-C'est vrai. C'était rapide, un vrai coup de foudre entre nous. Enfin je connais Liam à travers les journaux depuis longtemps, mais quand on le connaît vraiment, on ne peut que l'aimer.
-Tu dois avoir une piètre opinion de moi non ?
-Je ne veux pas parler de ça avec vous. C'est Liam que ça regarde. S'il choisit de vous laisser entrer dans sa vie, alors je l'accepterai, mais je ne vous juge pas.
-Tu es bien mûres pour ton âge.
-Je vais retourner auprès de Liam.
-Oui. Je passe aux toilettes et je vous rejoins.
Niall hoche la tête et s'en va, mais il se retourne avant de sortir de la pièce.
-C'est bien ce que vous faites pour lui. Et j'espère que vous le faite pour de bonnes raisons.
-C'est mon fils Niall ! Je ferai n'importe quoi pour lui. Je ne fais pas ça pour le reconquérir. Mais pour lui sauver la vie. Il a le droit de me détester, mais il ne m'enlèvera pas ce droit là !
-Bien ! À tout à l'heure.De retour chez eux, Liam à du mal à émerger et s'écroule sur le canapé.
-Tu devrai monter te coucher.
-Mais il est 20:00. J'aimerai passer la soirée avec toi.
-Bon alors écoute... je vais m'occuper de toi. On va regarder une série bidon, mais dans le lit. Je vais faire des sandwiches et monter tout ça dans la chambre. Comme ça si tu t'endors se sera dans le lit, ça te va ?
-Tu es parfait mon ange. Je vais à la salle de bain et je t'attend dans la chambre.
Liam se lève et titube. Mais se rattrape au mur et sourit à Niall avant de disparaître dans le couloir.-Me revoilà !
-Ahh génial. Tu as pensé aux...
-Chips ! Oui Ahaha-Tu ne manges pas plus ?
-Non... j'ai plus très faim.
-Tu manges de moins en moins.... tu vas t'affaiblir si tu continus.
-Laisse moi être faible dans tes bras ce soir.
-D'accord. Dors si tu veux, je ne bouges pas.
Liam se cale avec son coussin sur l'épaule de Niall et soupir. Niall lui caresse les cheveux le temps qu'il s'endorme.
VOUS LISEZ
Et ça avait mal commencer....... (Terminé)
FanfictionUn jeune homme étudiant, Niall, 23 ans réussit à décrocher le stage de ses rêves dans l'une des plus grandes agences de pub du pays, suite à un concours de circonstances, mais il ne va pas s'en plaindre. Tout semble aller pour le mieux mais le carac...