5:00 .... c'est dur... mais je dois me lever.
Après un petit tour sous la douche, j'arrange mes cheveux du mieux possible, je me parfume légèrement, me voila fin prêt pour la première présentation de ma vie. Je n'oublie pas la demande express de mon patron, bien sur il n'a pas arrêté de m'envoyer des messages cette nuit, 1:12 pour me dire qu'il aime son café avec du lait entier, 1:47 pour me dire que je dois absolument aller au starbucks près du bureau pour que son café soit le plus chaud possible, 3:27 pour me dire que je dois être en forme aujourd'hui. Mais il est marrant lui... il me harcèle toute la nuit et il veut que je sois en forme ?! il ne dort jamais ma parole.J'arrive au bureau, je salue la jeune femme à l'accueil, elle me sourie à peine, bref.... quelle politesse !
Je me dirige vers le bureau de mon patron, comme hier, j'ai un peu d'avance, mais cette fois il est prêt et tout habillé.
-Ah enfin !
-Bonjour...
-Ferme la porte. Assied toi.
Je fais ce qu'il me dit et il me regarde en fronçant les sourcils. Il boit une gorgée de son café et soupir.
-Un problème avec le café ?
-Non. Il est parfait. Tu n'as rien pris pour toi ?
-Si... mais je l'ai bu en chemin.
-La prochaine fois retiens toi. Ça m'évitera d'avoir l'air idiot à prendre mon petit dej devant toi.
-Mais c'est rien, je peux revenir si...
-Non ! Tu es là maintenant. Tu es prêt ?
-Je ne sais pas.
-Ce n'est pas une réponse acceptable.
-Oui Heu je .. je crois .....
-Dans ce métier tu dois être sûr de toi. C'est toi qui mène la danse. Se sont tes idées, tu dois être convaincues que se sont les meilleurs. Une hésitation et le client le sentira. Tu connais ton sujet, tu as les idées et je sais qu'elles sont bonnes sinon tu ne serai pas là. Alors fais toi confiance et ça ira.
-D'accord. À quelle heure est la présentation ?
-Dans 10 minutes.
-Oh.... mais je pensais pouvoir relire mes notes.
-Trop tard pour ça. Tiens j'ai remi ton dossier au propre, Gemma a prévu une palette de couleur sur laquelle tu pourra t'appuyer et Mr Malik sera là. Il connaît le dossier, il ne devrai pas tarder.
-D'accord.
-Bonjour !! On parle de moi ?
-Ah Zayn, enfin !
-Niall, ça va ? Tu es prêts ?
-Oui mais ..
-Mais rien du tout, je serai là. Ton script est super. Je t'ai fais un fil conducteur, suis mes notes et tout se passera bien.
Zayn est calme et souriant. Tout le contraire de Liam. Il me rassure et je me sens mieux d'être accompagné pour faire cette présentation.
-Vous allez être en retard. Dégagez d'ici.
-Viens Niall. Laissons Liam bougonner dans son coin Ahaha
-Zayn !!!
Zayn m'entraîne avec lui en riant et nous nous dirigeons vers l'étage du dessous. Nous entrons dans une salle de réunion, nous sommes les premiers.
-Ça va ?
-Pas vraiment mais j'essaie de ne rien laisser paraître.
-Assied toi une minute tu veux. Écoutes, j'ai conscience que ce que te demandes Liam est difficile et impressionnant, surtout si c'est la première fois. Mais dis toi que si Liam t'a confié ce job, c'est que tu en es capable. Respire un bon coup et ça ira d'accord. Et je serai en face de toi, juste là. Si tu as un doute tu me regarde et j'interviendrai.
-D'accord. Merci. J'apprécie votre aide.
-Debout et surtout garde la tête haute et regarde les dans les yeux. Je vais les chercher. Ils sont à l'accueil.
-Comment vous savez... ?
Zayn me montre simplement un sms, il pouffe et sort de la pièce.Je vois les clients arriver, je les salue poliment et souffle un bon coup. Zayn arrive en compagnie de Liam. Zayn est pile devant moi comme promis et Liam se place au fond de la pièce. Il m'observe et me mets la pression rien qu'avec sa présence. Je n'ai pas envie de le décevoir.
Je me lance et mes premières phrases sont houleuses et je bégaye un peu mais je me concentre sur mon projet et j'en oublie même mon dossier, je suis de plus en plus à l'aise. Je termine et les clients me félicitent. Il trouvent mon projet tendance et demande immédiatement à Liam où ils doivent signer. Je reste planté dans la salle de conférence, un peu secoué par ce que je viens de faire. Liam sort avec les clients et Zayn qui allait les rejoindre se retourne et m'interpelle.
-Bien joué petit. Va prendre l'air. On en a pour un moment. Reste à côté de ton téléphone ok ?!
-Oui! Merci.
VOUS LISEZ
Et ça avait mal commencer....... (Terminé)
FanfictionUn jeune homme étudiant, Niall, 23 ans réussit à décrocher le stage de ses rêves dans l'une des plus grandes agences de pub du pays, suite à un concours de circonstances, mais il ne va pas s'en plaindre. Tout semble aller pour le mieux mais le carac...