Karen

173 22 1
                                    

-Je ne peux vraiment pas rester docteur ?
-Non. Je suis désolé. Les visites s'arrêtent à 20:00. Mais demain matin vous pouvez revenir à partir de 9:00.
-Bon.... merci.
-Ça va aller. Lily va bien s'occuper de moi.
-Ouais !! Tu m'étonnes !!
-T'es jaloux mon ange....
-Ben oui !!!!
-Viens un peu par là....
Niall s'approche du lit de Liam et s'assied à côté de lui. Liam attrape sa main et entrelace leurs doigts...je t'aime, n'oublie pas ça. Et ce n'est pas une paire de sein qui vont m'attirer, crois moi. 
-Je sais. Je n'ai juste pas envie de te laisser ici tout seul.
-Je ne vais pas m'envoler, et je suis tellement fatigué que je ne vais faire que dormir je crois.
-Je reviens vers 12:00 demain, je dois passer au bureau demain, Mickael veut que je prenne un dossier.
-Ah... je ne sais même pas ce que c'est. Tu vois je suis le patron, et je ne sais même plus ce qui se passe dans ma propre boîte ...
-On ne voulait pas t'embêter et Zayn est au courant. Je viens ici avec le dossier demain, on regardera ça ensemble. Tu veux ?
-Oui. Je dois m'occuper ... et ramène moi mon ordi aussi.
-Bien patron !! Mais seulement si tu me promets de ne pas trop travailler.
-D'accord. Allez file, vue la tête que fait l'infirmière ici présente, elle va te chasser de ma chambre d'ici quelques secondes Ahaha
-Jeune homme !! Dehors !! Je crois que le médecin vous l'à déjà dit !! Je vais m'assurer qu'il ne manque de rien, ne vous en faite pas.
-Je t'aime Liam. 
-Moi aussi. Bonne nuit mon ange.
-Bonne nuit.
-Bon à nous deux..
-Ohh non... pas de piqûre... je vous déteste déjà ...
-Je sais ... mais ordre du docteur.

Liam sombre très vite dans un profond sommeil et se réveil le lendemain avec le bruit des plateaux repas dans le couloir.
Il n'a pas faim et l'infirmière revient une heure après récupérer le plateau, qu'il n'a même pas touché.
-Vous devez garder des forces Mr Payne.
-Je n'ai pas faim.
-Si vous ne mangez pas, c'est une perfusion que vous aurez.
-J'y arrive pas....laissez moi tranquille.
L'infirmière soupir et sort de sa chambre.

Pendant ce temps au bureau. 

-Comment va le patron ?
-Bien, mais on est pas là pour ça. Tu avais un dossier à me donner ?
-Oui, le voilà. C'est une demande pour des baskets. Il veulent quelque chose de dynamique et futuriste. Enfin je te laisse lire le speech. Le téléphone du client est dans le dossier.
-Pourquoi tu ne peux pas t'en occuper ?
-Le client t'a demandé toi ! Visiblement la dernière campagne pour sous vêtements a fait un malheurs.
-Mr Newman ?
-Lui même. Il a essayé de joindre Liam à plusieurs reprises, mais pas de réponse. Il est donc passé par Safaa et par Zayn.
-Zayn n'est pas là aujourd'hui ?
-Il était là tôt, il est parti en rendez vous et revient en début d'aprem. Il doit déjeuner avec quelqu'un.
-Ok... je pars à 11:30, d'ici là, j'aimerai ne pas être déranger.
-Bien chef !
-Je ne suis pas ton chef ...
-Pas encore ... mais tu sais te débrouiller pour gravir les échelons non ?!
Mickael n'avait pas l'air de plaisanter et sa réflexion ne plaît pas à Niall.
-Ça veut dire quoi ?
-Ohh rien ! Je constate c'est tout. Bon je dois retourner bosser moi ! A plus !
-C'est ça ouais !! Sors de mon bureau !!
Niall était en colère, il n'aimait pas se faire marcher sur les pieds, mais il n'avait pas le temps de s'occuper de ça maintenant.

Les jours passent et heureusement Liam se porte bien. L'intervention est imminente, il attend les brancardiers avec Niall, Zayn et Louis.
-Tu va vite être sur pied, j'en suis sûr mon chéri.
-J'espère.
-Oh te connaissant, tu vas vite reprendre le sport et tu vas retrouver ta forme. Tu es fort Liam.
-Merci Zayn.

Le brancardier arrive et Niall offre un dernier baisers à Liam avant de le regarder partir dans le couloir.
-Ça va aller Niallou.
-J'ai peur Louis.
-On reste avec toi. Ne t'en fait pas. N'est-ce pas Zayn ?
-Bien sur. Venez, on ne va pas rester dans le couloir.
Ils retournent dans la chambre de Liam et Zayn allume la télé.
6 heures plus tard, le médecin vient donner des nouvelles de Karen. Elle est en salle de réveil, et tout s'est bien passée.
Niall appel la nounou de Lindsay et parle avec la petite.
-Ta maman va bien, elle se repose.
-Je peux aller la voir ?
-Pas encore ma puce. Ta nounou te déposera demain matin.
-Nini ?
-Oui ma puce ?
-Liam il fait encore dodo ?
-Oui. Je n'ai pas encore de nouvelles. Mais je te rappel tout à l'heure tu veux ?
-Oui !!

Niall raccroche et retourne dans la chambre.
-Elle est comment cette petite ?
-Elle est trop chou, elle ressemble beaucoup à Liam quand il était petit.
-Tu as vue des photos ?
-Oui. Sa mère m'en a montré.
-Je suis content qu'ils aient pu se rapprocher.
-Moi aussi, et en plus il a gagné une petite soeur.
-Il tient déjà beaucoup à elle on dirai.
-Oui, c'est comme si ils se connaissaient depuis toujours, il est super avec elle et très protecteur. Karen a beaucoup parlé de Liam a Lindsay.
-Je connais ça avec mes sœurs. Et Zayn aussi.

L'attente est longue. Mais en fin d'après-midi, le médecin revient enfin les voir.
-Messieurs. Votre ami va bien, mais l'intervention était compliquée et nous avons dû lui retirer l'appendice et la rate.
-Mais ... il va bien aller maintenant ?
-Il va devoir faire attention à son alimentation et avoir une hygiène de vie irréprochable s'il veut conserver ce rein. Mais ça devrait aller.
-Et Mme Payne ? Demande Zayn.
-Elle va bien mais elle est très fatiguée par l'intervention. Elle vous demande Mr Horan.
-Oui, je vais aller la voir. Quand est ce qu'on pourra voir Liam ?
-Pour l'instant il est en soin intensif, vous seul pourrez le voir, mais demain seulement. Il va encore dormir un bon moment.
-Merci docteur.

-Karen ?! C'est moi. Je peux entrer ?
-Niall oui venez.
-Comment ça va ?
-Un peu fatiguée. Mais ça va. Et Liam. Vous avez des nouvelles ?
-Il va bien. Il est en soin intensif pour le moment, je pourrai le voir demain seulement.
-Il faut que je vous demande quelque chose.
-Bien sur, dites-moi ?
-Prenez mon sac, dans l'armoire. Dedans il y a mon porte monnaie ... et vous y trouverez une carte de visite, c'est celle de mon avocat.
-Votre avocat ?
-Oui. J'ai fais un testament et je voulais que vous le sachiez.
-D'accord mais...
-Pas de mais mon ptit. Lindsay n'a personne à part moi et Liam maintenant. Je ne sais pas si je vais m'en sortir.
-Le médecin m'a dit que vous alliez bien, c'est le cas non ?
-Pas vraiment. Je connaissais les risques, j'ai une malformation cardiaque qui a été détectée il y a deux mois. Je n'ai plus beaucoup de temps...je ne peux pas recevoir de greffe, c'est trop tard pour moi. Tout ce que je pouvais faire de bien c'était de réparer mes erreurs, et sauvez la vie de Liam.
-Mais Karen ... c'est pas possible... c'est ...
-Niall... approchez. J'ai pris mes dispositions pour Lindsay, mon avocat à toutes les instructions.
-Alors ... c'est pour ça que vous avez repris contact avec Liam ? Pour Lindsay ? Pas pour lui ?
-Non ... c'est compliqué. Je voulais faire la paix avec mon fils et qu'il ai besoin de moi pour sa greffe n'était évidement pas prévu. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour l'aider et même si ça a écourté mon espérance de vie, je ne regrettes rien. Mes jours sont comptés, je voulais que vous le sachiez.
-Je ne sais pas quoi dire à Liam... et Lindsay, qu'est-ce qu'elle va devenir ?
-Je ne veux pas que vous pensiez à ça maintenant. Elle sera à l'abris ne vous en faite pas. Je le sais maintenant. Occupez vous de mon fils. Vous l'aimez, et il vous aime aussi, je suis heureuse pour vous.
Niall a les larmes aux yeux, il serre Karen dans ses bras et ne sait pas quoi lui dire.
-Vous êtes une femme très courageuse....
-Oh non... mon destin ressemble à ce qu'a été ma vie. J'ai fais beaucoup d'erreur et j'ai énormément de regrets. Je ne suis pas un exemple pour mes enfants. Je veux juste leur offrir la vie qu'ils méritent et que je n'ai pas su leur donner.
-L'avez vous dit à Lindsay ?
-Non. Pas encore, je n'ai pas eu le courage.
-Elle veut venir demain matin, elle veut vous voir. Dite le lui. Elle a le droit de savoir.
-C'est encore un bébé. Bientôt elle m'aura oublié.
-On oublie pas sa mère.... Liam ne vous a jamais oublié. Il a beaucoup souffert de votre absence, mais il n'a jamais oublié. Lindsay ne vous oubliera jamais. Mais elle a le droit de savoir. Vous lui devez bien ça.
-Vous avez raison....
-Vous êtes fatiguée. Je vais vous laisser. Je repasserai demain matin.
-D'accord. Et Niall ?!
-Oui ?
-Ne dites rien à Liam. Je veux lui dire moi même.
-Très bien. Je ne dirai rien.

Niall retourne auprès de Louis et Zayn et essaie de garder une certaine contenance. 
-Niall tout va bien ? Depuis que tu es allé voir Karen, tu es très silencieux.
-Je suis fatigué Zayn. On peut rentrer ?
-J'allais te le proposer, on te ramènes. Viens.

Et ça avait mal commencer....... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant