-Bon sang où est ce que j'ai mis mon porte-feuille !
Liam farfouille dans ses poches, au bout de deux minutes il trouve enfin ce qu'il cherche. Il entre dans la supérette et entend un bruit sourd. Une bouteille qui tombe au sol, puis la voix de Safaa.
-Zayn !!!!!!
Liam comprend que quelque chose ne va pas. Il s'approche prudemment des voix qu'il entend et se retrouve derrière Safaa et le braqueur.
Pendant une fraction de seconde il a envie de hurler et de se jeter sur ce type. Mais il voit très bien qu'il est armé, il ne braque pas son arme sur elle mais sur qui ? Sa respiration se coupe un instant, il essai de faire le moins de bruit possible, il entend sangloter et regarde autour de lui pour chercher de l'aide ou une solution. Mais surtout où est Zayn ?
Il se cache derrière un rayonnage, au plus près de la scène qui se déroule devant ses yeux et remarque la caissière accroupie derrière son comptoir. Il croise son regard et lui fait signe de se taire. La jeune fille hoche la tête et lui montre son portable. Il affiche 911, mais elle ne peut pas parler, elle laisse le micro ouvert en espérant que la police entende ce qui se passe. Liam passe doucement la tête à côté du rayon et croise enfin le regard affolé de Zayn. Il peut lire la peur dans son regard, il lui fait un signe de tête pour lui montrer qu'il est là et qu'il ne les laissera pas tomber. Zayn ferme les yeux un instant, quelque peu heureux de savoir qu'il est là, et attend, à genoux devant cet homme et sa sœur. A la merci de ce type qui veut juste se faire un peu de fric.
Le sang de Liam ne fait qu'un tour. Que doit-il faire .... agir maintenant mettrai leur vie en danger....Il doit attendre le bon moment. Il sait que physiquement il aura facilement ce dessus. Mais cet homme est armé, il ne l'oubli pas. Soudain la voix de l'homme le fait sursauter.
-Toi ! Vide moi la caisse et met le fric dans ce sac ! Grouilles toi ou je le butte !
Il est nerveux et s'agite beaucoup. Il ne s'attendait sûrement pas à ce que Zayn et Safaa le surprenne pendant son braquage minable.
Safaa s'active et tremble de peur. Elle termine rapidement et lui redonne le sac. Il l'attire à nouveau brusquement contre lui et commence à se déplacer vers l'arrière boutique, là où se trouve la sortie de secours. Liam les voit avancer vers lui à reculons.
-Tu bouges, elle est morte ! Dit il à Zayn, et toi tu viens avec moi!!
-Non !!!!! Zayn !!!! Laissez moi !!! Zayn.....
-Safaa.....laissez là !!
Zayn cherche le regard de Liam et ce dernier lui fait un signe de tête. Quand le braqueur passe à côté de lui, il n'hésite pas une seconde et il lui saute dessus, faisant tomber Safaa en même temps. L'arme lui échappe et Zayn l'attrape avant de se ruer vers eux, tenant l'homme en jou et Liam du même coup.
Safaa s'est relevée et s'est approchée de son frère. Il respire fort et tremble, elle lui baisse doucement son bras et lui parle doucement pour le calmer.
-Baisse ton bras, tu peux blesser Liam.
-J'ai eu si peur pour toi. Ça va ?
-Maintenant oui.
Il serre sa soeur dans ses bras et voit que Liam maîtrise la situation mais il voit surtout qu'il se défoule sur ce gars.
Liam essai de contrôler l'homme, il se bat avec rage mais fini par lui envoyer une droite qui l'envoi au sol pour de bon.
Liam cherche Zayn et Safaa du regard et les trouvent un peu plus loin, assis au sol dans les bras l'un de l'autre.
-Vous allez bien ?
-Ça va, grâce à toi. Merci mon frère !
-C'est fini. Calmez vous.
Il les prends dans ses bras et ils se réconfortent tous les trois.
-J'ai eu tellement peur... il aurait pu nous tuer ...
-Je sais ptite soeur. Mais tout va bien.
-Merci Liam. T'es dingues d'avoir prit tant de risques. Je ne sais pas comment te dire à quel point je te suis reconnaissante.
-J'ai pas réfléchi. J'ai foncé et mes crochets du droit ont fait le reste.
-Tu l'a bien amoché ! Il est KO pour un moment.
-Tant mieux.
-On te remerciera jamais assez....
La jeune caissière s'approche timidement d'eux, Liam lui sourit doucement.
-Tu vas bien ?
-Oui, mais j'ai eu la peur de ma vie.
-Tu as eu un bon reflex en faisant le numéro d'urgence.
-Merci.... la police arrive et moi je vais finir ma journée et démissionner !
-Ne dis pas ça. Ça n'arrivera plus.
-J'ai pas vraiment envie de le savoir. Je vais retourner chez moi à la campagne et m'occuper de la ferme de mes parents avec mon frère. C'est plus sûr.La police arrive quelques instant plus tard et appréhende le braqueur, toujours dans les vapes.
-Je vous demanderai de nous suivre pour faire vos dépositions.
-Eh bien, nous avons un vol pour Londres dans 3 heures.
-Je comprend mais vos dépositions sont importantes, faisons le ici si vous voulez ?Ils finissent par arriver à l'heure à l'aéroport mais toutes ses émotions les ont épuisé.
Dans la salle d'embarquement. Le silence règne entre eux. Safaa tient la main de Zayn et semble ne plus vouloir le lâcher.
Liam est exténué. Il ferme les yeux et cale sa tête sur l'épaule de Zayn.
-Liam ne t'endors pas ici, mais attends qu'on soit dans l'avion.
-Mmmhh oui t'en fais pas.Dans l'avion. Tous les trois trouvent rapidement le sommeil et se réveillent quand l'hôtesse vient leur apporter les plateaux repas.
4h plus tard à Londres.
Niall et Louis font les cents pas dans le hall d'arrivée.
Liam avait envoyé un message à Niall juste avant le décollage, pour qu'ils viennent les chercher et non pas Harry.
-Pourquoi tu stress Niall ?
-Je ne sais pas le message de Liam était bizarre. Je sens qu'un truc ne va pas.
-Oh arrêtes tu veux. Tu deviens parano. Entre le décalage horaire et les heures d'avions, il a le droit d'être un peu bizarre non ?
-Ouais ... il dit juste : annule Harry et venez nous chercher avec Louis, dernière journée difficile, besoin de vous !
-On doit leur manquer c'est tout.
-Il n'est jamais si expéditif. Pas un mot gentil, rien ...
-Ah oui ?! C'est de ton boss qu'on parle, tu sais le gars que tu ne pouvais pas encaisser il y a peu de temps parce qu'il était justement « expéditif » comme tu dis. Moi je le trouve normal.
-Humm.... pourquoi tu as toujours raison hein ?!
-Je suis la voix de la raison Niall, tu le sais bien. Tiens l'avion s'est posé. Tu vas enfin avoir la réponse à ta question.
VOUS LISEZ
Et ça avait mal commencer....... (Terminé)
FanficUn jeune homme étudiant, Niall, 23 ans réussit à décrocher le stage de ses rêves dans l'une des plus grandes agences de pub du pays, suite à un concours de circonstances, mais il ne va pas s'en plaindre. Tout semble aller pour le mieux mais le carac...