Liam est dans la cuisine. Il s'est réveillé tôt, en consultant sa boîte mail, il s'est rendu compte qu'il avait énormément de mails.... il soupir en lisant certains d'entres eux. En prenant son portable, c'est la même chose, les réseaux sociaux s'affolent et son avocat l'a déjà appelé 5 fois.
Niall arrive derrière lui, l'entoure de ses bras et pose son menton sur son épaule.
-Bonjour mon ange ... bien dormis.
-Mmm oui. Toujours dans tes bras. Qu'est-ce que tu regardes ?
-De la merde !!!!
Liam ferme son pc et se penche en arrière pour se coller au torse de Niall.
-Un problème ?
-Pas qu'un ! Des dizaines..... mon avocat m'a déjà appelé pleins de fois ... mon absence d'hier a été remarqué et les rumeurs commencent à se répandre. Je ne sais pas ce que je veux faire .... dire la vérité ou non ? Je ne sais pas ce que Zayn a pu dire hier pour justifier mon absence.
-Tu crois qu'il s'est passé un truc hier soir ?
-Non. Pas de son fait. Je lui fait confiance, mais les gens on dû se poser des questions.
-Tu l'a appelé ?
-Il est trop tôt. Je lui ai laissé un sms. J'attend qu'il me rappel.
-Bon. Moi je pense que tu dois dire la vérité. Ce n'est pas une honte d'être malade. Les gens vont te trouver courageux d'affronter ça, au contraire.
-C'est une faiblesse Niall. Dans notre boulot, si je ne suis pas au top, les clients se feront plus rare.
-Les bons clients non. Prouves leurs qu'ils peuvent toujours te faire confiance justement. Ta force c'est ton honnêteté, et ton courage. Et Zayn est là ! Tu n'es pas seul.
-Je ne sais pas. Je n'arrive pas à réfléchir. Je dois en parler avec lui.
-Je comprend. Mais écoutes tonton Niall, ma mère dit toujours que la vérité est la meilleure des options. La cacher aux autres prouve que tu es faible et mauvais au fond. Ce n'est pas l'image que tu donnes Liam. Depuis toujours tu es droit et juste. Gardes cette vision là. Tu n'en sera que plus fier et tu en sortira grandit.
Liam se retourne et le regarde avec les larmes aux yeux.
-Qu'est-ce que je ferai sans toi hein ?!
-Des conneries Ahaha
-Ahaha viens. Assied toi. J'ai fait de la pâte à pancake.
-Mmhh tu es génial.
-Je sais ! Je sais !Plus tard dans la journée.... Liam hurle au téléphone, Niall le pensait au téléphone avec Zayn. Il tend l'oreille et se rend compte que non, sûrement l'avocat.
Soudain un bruit sourd...
Niall entre dans le bureau de Liam et le cherche du regard....
-Liam .... LIAM !!! tu m'entends .... LIAM ....
Il est au sol, inerte ... l'arcade ouverte, il a à dû se cogner la tête contre son bureau en tombant. Niall enlève son tee-shirts et compresse sa blessure. Il panique.....
-Allo... allo ...Mr Payne ... vous êtes là ....
Le téléphone ... pense Niall, il l'attrape et peine à parler.
-Allo... aidez moi ... Liam s'est évanouit... il ... il y a du sang partout ....je ....
-Calmez vous ... Mr Horan c'est vous ?
-Oui ...
-Vous êtes où ?
-Chez lui ...
-Je vais vous envoyer les secours, il saigne ? Dites moi ce qui se passe ?
-Il s'est Heu... il s'est évanouit et il s'est cogné la tête en tombant... il saigne de la tête ...
-Appuyer sur sa blessure, les secours vont arriver. Restez calme ok !
-Oui... je vais essayer ... merci ...
Le téléphone se coupe et le silence remplit la pièce.
-Liam ... réveille toi.... mon amour ... s'il te plaît ... Niall tremble, mais tient bon. Il remarque que le saignement s'est arrêté, il soupir et continu de lui parler. Il se rassure lui même en faisant cela.
-Je suis là, les secours vont arriver, ça va aller.... allo !
-Niall !! Je suis en route, comment il va ?
-Zayn ... dépêches toi... j'en sais rien.. il est évanouit ... il est tout blanc... il ne saigne plus mais ... s'il ne se réveille pas ...
-Parle lui Niall, je suis là dans 10 minutes, je suis avec Louis, les secours sont prévenus!
-D'accord...dépêchez vous....
-Niall c'est Louis ... tu te souviens de nos cours de secourismes ?
-Non... je .. j'en sais rien ...
-Mais si, écoutes moi bien, mets le en PLS assure toi qu'il respire correctement et serre lui la main, allez fait le !!
Niall hoche la tête, même si ça ne sert à rien, puisque Louis ne peut pas le voir, il mets le haut parleur et se laisse guider par Louis.
-Ça y est Lou.... je lui serre la main.... Liam .... serre ma main ... aller tu peux le faire...
-C'est ça.. parle le lui, continus... il respire ?
-......
-NIALL !!! Il respire ??
-Oui !! Oui il respire. Ça va .... hein ça va Louis ....
-Ça va aller Niall. Sûrement une chute de tension ou quelque chose dans ce genre. Il doit faire quand sa dialyse ?
-Demain.... seulement demain... on sonne sûrement les secours...
Niall lâche la main de Liam et se précipite à la porte, il ouvre aux ambulanciers et les conduits auprès de Liam. Il leur explique son état de santé et Liam est rapidement évacué.
Louis et Zayn arrivent juste quand ils mettent Liam dans l'ambulance.
Louis se précipite vers Niall et Zayn va vers l'ambulance.
-Lou....
-Niall.... on est là ... alors ils disent quoi ?
-Je ne sais pas. Il est stable, sa tension est très basse, mais son cœur va bien. J'ai eu si peur Lou....
-Ils s'occupent de lui ... ça va aller.
-Mr Horan. Vous venez avec nous ?
-Oui, je veux bien.
Niall monte dans l'ambulance et n'ose pas le toucher. Le médecin le rassure.
-Il devrait se réveiller à l'hôpital, il vont lui faire un scanner pour s'assurer qu'il n'a pas de commotion suite à sa chute. Mais l'entaille est minime.
-Il y avait tellement de sang ...
-L'arcade saigne beaucoup, c'est normale.
-Vous ne savez toujours pas ce qu'il a ?
-Je pencherai pour une simple chute de tension dû à sa déficience rénale, et il a dû perdre connaissance à cause de la chute. Mais les analyses de sang devraient nous en dire plus.
-Merci...
-Je ne fais que mon travail. Mais il va se réveiller ne vous en faite pas. Sa greffe est prévue pour quand ?
-Dans deux semaines.
-D'accord... mmmh.
-Quoi ?!
-C'est long....
-Comment ça ?
-Si ce n'est pas une simple chute de tension, si ses analyses de sang révèlent autre chose, il devra rester sous dialyse en permanence, j'en ai bien peur. Et deux semaines c'est long. Il faudra prendre une décision avec son médecin.
-Mais on peut avancer la greffe non ? Le donneur est sa mère. Elle sera d'accord.
-Ce n'est pas aussi simple, mais ne soyons pas pessimiste. Il faisait quoi quand il s'est évanoui ?
-Il était au téléphone, il hurlait sur son avocat ....hier il a fait un léger malaise, il avait le tournis et ne tenait plus debout. Il a un traitement qui l'aide à rester en forme, mais je trouve que ça lui fait plus de mal que de bien.
-Je vois.... Ah... il se réveil.... Mr .... vous m'entendez ? Ne parlez pas, garder le masque à oxygène, clignez des yeux si vous m'entendez. Vous êtes en chemin pour l'hôpital, vous avez fait un malaise, rien de grave, mais vous étiez inconscient un moment. Votre ami est là.
-Liam .... je suis là. Regarde moi.... J'ai eu tellement peur. Ne pleur pas .... ça va aller d'accord.
-Respirez calmement Mr Payne, doucement ..... on est presque aux urgences.
Liam ferme les yeux et essai de se calmer. Il ne sait pas ce qu'il a, il voit les yeux rougis de Niall et ne le quitte pas du regard. Ce dernier lui sourit tendrement et serre sa main dans les siennes. L'ambulance s'arrête et très vite Liam arrive dans une salle remplie de blouses blanches.
-Mr, vous devez attendre ici. On viendra rapidement vous voir.
-D'accord. Laissez moi lui parler.... Liam, je suis juste à côté d'accord. Zayn et Louis arrivent. On vient te voir dès qu'on peut.
-J'ai peur ....
-Je sais. Moi aussi. Mais le médecin a dit que tu n'avais sûrement rien de grave. Il vont vérifier tout ça et je viens te voir ensuite.
-Je t'aime ....
-Moi aussi je t'aime....
-Mr... on doit y aller.
-Oui... allez-y.
Niall reste planté dans le couloir, il craque... il se retient au mur blanc et froid des urgences. L'un des ambulanciers le voit et s'arrête à côté de lui.
-Hee ça va aller. Venez asseyez vous, prenez un café, vos amis vont arriver et en attendant je reste avec vous d'accord ?!
-Merci ....
-Jack. Je m'appel Jack.
-Merci Jack. C'est dur, ça fait des mois qu'il dépérit, il a enfin la chance d'avoir une greffe et il ne doit pas mourir avant .... il ne peut pas ...
-Mais non !! Ne dites pas de bêtises. Il est jeune, il va s'en sortir. Vous avez eu de bons réflexes et vous êtes là pour lui. C'est important. Mais qui est là pour vous ?
-Mes amis et ma mère. On est très proche. Je vais l'appeler d'ailleurs.
-Bien, Ah se sont vos amis là-bas ?
-Oui... merci d'être resté avec moi Jack.
-C'est normal. Bon courage. Au revoir.
Zayn et Louis prennent Niall dans leurs bras et le soutiennent tous les deux.
Les minutes passent, les heures passent et Karen arrive également, paniquée par l'appel de Niall. Ils n'ont toujours aucunes nouvelles au bout de 3 heures. Zayn se décide à aller voir une infirmière, mais toujours aucunes nouvelles. Patience est maître mot, dans ce genre de situation.
VOUS LISEZ
Et ça avait mal commencer....... (Terminé)
FanfictionUn jeune homme étudiant, Niall, 23 ans réussit à décrocher le stage de ses rêves dans l'une des plus grandes agences de pub du pays, suite à un concours de circonstances, mais il ne va pas s'en plaindre. Tout semble aller pour le mieux mais le carac...