-Maman !
-Mon bébé ! Ça va ? Je ne te dérange pas ?
-Mais non. Entre.
-Je me suis dis que je pourrais profiter de mon jour de congé pour passer un petit moment avec toi.
-Tu as bien fait. Excuse moi d'être moins présent en ce moment.
-Qu'est-ce qui t'arrives. Je m'inquiètes, avant on se voyait au moins une fois par semaine et depuis ton stage .... je ne te vois presque plus, plus de nouvelles, tu réponds à peine à mes messages... J'apprends que tu es à Bali par Louis.... Niall. J'ai fais quelque chose de mal ? Tu as des problèmes ?
-Oh maman ....
-Je suis là ... racontes moi.
Niall s'est blotti dans les bras de sa mère et se laisse aller. Il pleure doucement, des larmes de regret, de colère et d'angoisse.
-Pardon ...
-Explique moi. Ne t'excuse pas. Tu as ta vie, je le sais bien, mais ne m'écarte pas, si tu as des soucis je suis là pour toi.
-Je vais commencer par le début si tu veux bien. Viens je vais te faire du thé. Tu as le temps au moins ?
-Tout mon temps mon chéri.
Niall va dans la cuisine et ramène du thé et des biscuits.
-Pendant mon stage tu sais que mon patron me prenait tout mon temps. Je n'avais pas vraiment mon mot à dire. C'était la boîte de mes rêves. Et il s'avère qu'aujourd'hui c'est mon petit ami.
-Oh ! Cet homme là ! Mais il a Heu... au moins 10 ans de plus que toi ?!
-Non 6 ans.
-Niall.... ne t'embarque pas dans un truc pas clair juste pour un job...
-Mais non maman.... je l'aime ...
Niall murmure cela tellement faiblement que sa mère doit lui faire répéter.
-Tu quoi ?!
-Je l'aime maman. Oh oui je l'aime.
-Et lui ? Niall est-ce que c'est sérieux entre vous ?
-Oui. Lui aussi, mais c'est pas notre relation qui m'inquiète. Il est malade maman...
-Oh... c'est grave vue ton regard.
-Il n'a plus qu'un seul rein à cause d'un accident et ce rein est défaillant... il a besoin d'une greffe.
-Mon dieu...
-J'ai fait les tests mais je ne suis pas compatible.
-Mon chéri. Tu ne peux pas donner un rein comme ça!
-Je l'aurai fait, sans hésiter.
-Mais tu le connais depuis quoi... 6 mois !
-Il est tout pour moi. Je suis désolé de ne pas t'en avoir parlé avant... mais j'en avais pas le courage. Et je savais que tu ne l'accepterai pas.
-Mon bébé... donner un rein est un acte noble, c'est très important comme décision.
-Je le sais maman. Mais de toute façon la discussion est close, je ne pourrai pas lui en donner un.
-Il devra attendre longtemps ?
-Je ne sais pas.... mais son état se dégrade rapidement. Il était à une dialyse par semaine et depuis deux semaines il doit y aller deux fois. Sans ça il est épuisé.
-Niall... je suis désolé pour ton ami... vraiment.
Niall retombe dans les bras de sa mère, se laisse cajoler comme quand il était petit.
-J'aimerai bien que tu le rencontre, tu serai d'accord ?
-Évidement s'il est important pour toi, se sera un plaisir.
-Est-ce que ce soir ça te va ?
-Oui. Mais pas trop tard, je travail demain matin.
-Ne t'en fais pas, il rentre du travail vers 18:00, et il n'habite pas très loin. Ensuite Harry pourra te ramener chez toi.
-Harry ?
-Oui, son chauffeur.
-Ah oui ?!
-Oui Ahaha-Bonsoir madame. Enchanté.
-De même Mr Payne.
-Appelez-moi Liam. Lui dit il avec le sourire. Venez entrer, donnez moi votre veste.
-Merci mon cher. Liam avance dans le hall avec Maura et ignore Niall.
-Humhum.
-Oh ... bonjour mon ange...
-Ah ... quand même, je croyais que tu m'avais oublié dans l'entrée Ahaha
Liam accourt vers Niall et le serre dans ses bras.
-Non... c'est le stress.... pardon.
Niall sourit et l'embrasse doucement.
-Mm ça va... je te pardonne. Ma mère est gentille, je te l'ai dis. Alors arrêtes de t'inquiéter.
-Ok... mais c'est la première fois que je rencontre la mère de mon petit ami ... alors je stress.
-Allez viens...
Niall et Liam se dirigent vers Maura et tous les 3 s'installent dans la véranda.Liam termine d'expliquer sa situation à Maura et celle-ci le prend dans ses bras les larmes aux yeux.
-Liam... je n'ai pas de mots ...
-Maman tu va nous faire pleurer tous les 3...
-C'est la vie vous savez et je reste positif, mais c'est grâce à votre fils que je tiens bon et surtout que je m'accroche et que j'ai envie de continuer. Avant la vie n'avait pas de sens... et c'est ça le plus dur.
-Je vois que vous tenez l'un à l'autre, et vous surmonterez ça, j'en suis sûr.
-Merci...
VOUS LISEZ
Et ça avait mal commencer....... (Terminé)
FanfictionUn jeune homme étudiant, Niall, 23 ans réussit à décrocher le stage de ses rêves dans l'une des plus grandes agences de pub du pays, suite à un concours de circonstances, mais il ne va pas s'en plaindre. Tout semble aller pour le mieux mais le carac...