C'était une chaude journée de printemps et le soleil brillait fièrement, caressant d'une douce chaleur tout ce que ses rayons touchaient. Emmy, qui s'était assoupie sur un fauteuil sur la terrasse ouvrit lentement les yeux quand un trait de lumière passa sur ses paupières. La jeune fille s'était endormie voilà plusieurs heures et le soleil avait changer de position, se trouvant à présent face à elle.
Requinquée, l'adolescente décida d'aller faire un tour dans son village. Pendant les vacances, il n'y avait jamais grand monde, et le soleil brillant lui donnait envie de se balader. Elle se leva et prit son skate qui traînait non loin de là. Une fois la planche en main, elle sortit de sa propriété et s'élanca sur les routes vides de son village. Un léger vent frais fouettait ses cheveux et lui apportait un peu de fraîcheur.
Malgré ses 15 ans, Emmy ne mesurait pas loin des un mètre soixante quinze. Le teint lumineux, de longs cheveux chatins légèrement ondulés qui lui descendaient jusqu'au milieu de son dos, et, surtout, un sourire qui ne quittait jamais son doux visage faisaient d'elle une très belle jeune fille. En parlant de son visage, elle avait gardé sa "bouille de bébé" , ses joues rondes, ses grands yeux caramels, ses lèvres charnues, et cela ne rendait son minoie que plus craquant. Les yeux couleur caramel clair et légèrement bridés lui donnaient un air à la fois joueur et charmeur.
Plusieurs passe temps remplissaient sa vie. Elle aimait énormément lire et faire du skate. Cette discipline, si l'on pouvait appeler ça comme ça, occupait une grande place dans sa vie de tout les jours, surtout depuis qu'elle avait déménagé en campagne et que ses parents n'étaient plus vraiment présents. Mais la jeune fille adorait aussi le cinéma, et avait plusieurs films ou sage préférées comme Star Wars, Harry Potter, ou encore Avengers qui restaient ses films favoris.
Emmy roulait maintenant depuis près d'un quart d'heure, sans s'être arrêtée. Son moment préféré arriva... A seulement quelques mètres, une descente de plusieurs dizaines de mètres se dressait face a la jeune fille. Cette dernière redonna une forte impulsion du pied et fléchit les genoux, un sourire malicieux collé sur les lévres. Puis elle entama la descente vertigineuse.
Le vent fouettait ses cheveux avec force et les larmes coulaient toutes seules de ses yeux tellement elle allait vite. Puis, soudain, vers le milieu de la pente, une lumière apparue. D'abord faible, puis elle grandit.. de plus en plus... jusqu'a former un rond ovale qui faisait deux fois la taille d'Emmy.
Celle-ci arrivait vers le halo lumineux a toute allure, sans pouvoir s'arrêter. Emmy voulait l'esquiver, la contourner, mais impossible: la lumière prenait toute la largeur de la route. Elle n'avait pas le choix. Elle devait passer au travers, car elle allait trop vite pour pouvoir s'arrêter, et même en sautant de son skate, elle risquerait de se casser quelque chose. Elle n'eut d'autre choix que de se protéger le visage de ses bras, en fermant ses yeux de toute ses forces, et, surtout, en espérant ressortir de l'autre côté indemme.
Mais au lieux de cela, tout fut différent. Au moment précis où elle fut en contact avec l'éclat lumineux elle ressenti un froid glacial à l'intérieur de son corps. Puis, quelques secondes plus tard, elle sentit son skate rouler de façon différente. Comme s'il glissait sur une surface lisse et plane au lieux du béton granuleux et rèche qui servait de route. Toujours a pleine vitesse, elle rouvrit les yeux et découvrit avec stupeur qu'elle ne se trouvait plus dans son village, avec le soleil et la route sous ses roues. À peine eu telle le temps de découvrir son lieu d'atterrissage quelle se pris un gros coup dans l'estomac. Elle en eu le souffle coupé et poussa un cri de surprise quand elle se sentit décoller et glissa a plat ventre sur une surface plane en métal, ce qui s'avéra par la suite être une table, et par la même occasion envoya valser tout ce qui se trouvait dessus. Mais la table n'était pas interminable, au grand regret de l'adolescente, qui, une fois le buste dans le vide, bascula en avant, la tête en première, pour enfin s'étaler de tout son long sur le sol en gemissant en se tenant le ventre, où elle s'était pris la table.
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 1°
FanfictionEmmy. Quinze ans. Fan inconditionnelle de Marvel, va voir sa vie chamboulée lorsqu'elle se retrouve projetée dans l'univers cinématographique des Avengers par un portail interdimensionnel. C'est Tony Stark et Bruce Banner qui l'ont fait venir dans...