Emmy rentra à la Tour le pas traînant, la tête baissée. Steve ne l'avait pas cru et l'avait accuser de lui mentir. Il l'en croyais capable, et c'etait cela qui blessait le plus la jeune fille. Jamais elle n'aurait mentit à ce propos, et encore moins à Steve. Mais le Captain était persuadé que si, et il refusait de voir la vérité en face.
L'adolescente, une fois dans le hall de la Tour, alla vers l'ascenseur en marchant lentement les mains dans les poches. Elle tapa mollement sur le bouton d'appel de l'ascenseur et lorsque les portes s'ouvrirent elle s'engouffra dedans, se formant une bulle de silence depuis son entrevu avec le Captain. Emmy avait voulu le prévenir pour pas qu'il lui en veuille lorsqu'il apprendrait la vérité au sujet de Bucky. Mais ça avait fait tout l'inverse. Tout était partit en vrille. Rien ne se passait comme prévu parce qu'elle était intervenue.
L'adolescente, les yeux brillants de chagrin, n'entendit pas le ding de l'ascenseur pour lui signaler qu'elle était arrivée au 80. Elle n'avait même pas remarqué que les portes s'étaient ouvertes. Jarvis lança
_ Mademoiselle, vous êtes arrivée à l'étage désiré. Vous pouvez à présent sortir.
Emmy releva enfin la tête et se rendit compte qu'elle était en face du salon. Elle marmona
_ Merci Jarvis...
La petite brune sortit lentement et commença à se diriger vers le couloir qui menait à sa chambre mais, alors qu'elle passait devant la cuisine elle fut interpellée par une voix qui demanda
_ Alors ? Comment il a réagit ?
Emmy releva la tête vers Bruce lui la regardait en trépignant d'impatience, assis à l'îlot central avec une tasse de café devant lui. Le regard inexpressif et vide elle lâcha
_ Mal.
_ Dis donc... T'en tire une tête... Qu'est ce qu'il s'est passé ?
La petite brune ne prit pas la peine de lui répondre et continua sa route vers sa chambre. Une fois dans celle-ci, elle ne prit pas la peine de retirer ses chaussures et sa veste et alla directement s'allonger sur son lit. Sur le dos, les mains croisées sur le ventre, Emmy fixait le plafond le regard dénudé de toute expression. Il fallait qu'elle arrange les choses. Mais comment ? Elle ne voulait pas perdre son ami sur une telle histoire. Pas question.
La jeune fille ferma les yeux et expira lentement par le nez en se concentrant sur un moyen de remédier à leur embargo amicale. Il fallait aussi prendre en compte le caractère de Steve par rapport à son ami qu'il croyait disparu. En effet, le Captain ne voulait entendre quoi que ce soit a propos d'une possible "résurrection" concernant Bucky. Il fallait donc que l'adolescente mette cette version de côté et l'oublier un moment... Jusqu'à ce qu'il apprenne par lui même la vérité.
A force de réfléchir à une solution pour arranger cette situation, Emmy finit par s'endormir, sa tête roulant légèrement sur le côté.
Quelques heures plus tard, la jeune fille émerga d'un sommeil sans rêve avec la ferme décision d'arranger les choses. Elle ne voulait pas perdre Steve et elle était prête à tout pour régler ça au plus vite. Et même s'il fallait qu'elle dise au Captain ce qu'il voulait entendre, vrai ou non, elle le ferait.
C'est donc le visage grave et les yeux gonflés et rouge qu'Emmy sortit de sa chambre après avoir enfiler une veste plus chaude que sa petite veste en jeans. En marche dans le couloir, elle remit sa montre à son poignet et tapotta sur le petit écran pour alimenter son drone et le prévenir qu'une sortie nocturne était prévue. L'adolescente se dirigea donc vers l'ascenseur en jettant furtivement un regard dans la cuisine. Elle fut soulagée de la voir vide. Un Bruce un peu trop présent aurait pu être assez incommodant pour sortir à 21 heure de la Tour. Mais, le scientifique n'étant pas là, Emmy eut la voie libre pour descendre jusqu'àu hall. Une fois dans celui-ci, qui était totalement vide, la petite brune traça jusqu'àux portes virées qui étaient, bien entendu, fermées. Sans hésiter elle passa à travers et marcha rapidement les 20 minutes qui la séparaient du nouvel appartement de Steve, Edwige à quelques mètres au dessus d'elle. Pendant le trajet elle reçu plusieurs appels venant de Bruce et de Stark, mais leur racrocha tous au nez. Au bout d'un moment elle ne put résister et envoya à Banner "Je vais chez Steve je ne serais pas longue". Mais, a peine quelques secondes après que le message fut envoyé son téléphone ressona alors la jeune fille le mis en sourdine et l'enfonca dans la poche de sa veste en pressant le pas.
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 1°
FanfictionEmmy. Quinze ans. Fan inconditionnelle de Marvel, va voir sa vie chamboulée lorsqu'elle se retrouve projetée dans l'univers cinématographique des Avengers par un portail interdimensionnel. C'est Tony Stark et Bruce Banner qui l'ont fait venir dans...