Emmy regarda Steve en contrebas et le vit foncer vers les garages. De là il récupéra sa moto. La jeune fille se concentra sur son sort en ravalant ses larmes avec un air farouche.
Son regard dériva sur les grenades qu'elle tenait toujours en main. La jeune fille les clipssa à sa ceinture et se tourna vers les portes qui étaient presque ouvertes. Elle se coucha au sol et ferma les yeux comme si elle s'était évanouie et attendit, les sens en alerte, que les agents parviennent à ouvrir les portes métalliques. De toute façon, qu'aurait pu t'elle faire ? Elle se trouvait dans un ascenseur rempli de corps avec derrière elle un vide de deux cent mètres et une armada d'agents armés jusqu'àu dents l'attendait de l'autre côté des portes.
L'adolescente sortit donc le grand jeu et resta immobile, sur le flan, un bras derrière un bras devant. Une tête casquée apparut et une voix cria
_ Y a encore la gamine ! Remuez vous !!
Quelques secondes plus tard des hommes vêtus de combinaisons noires firent irruption dans l'ascenseur, enfin ce qu'il en restait, et jugèrent l'état des lieux.
_ Comment vont nos hommes ?
_ Juste amochés. Mais écoutez ça ! Rogers nous a laisser la môme !
Des éclats de voix résonnèrent dans le couloir à la suite de l'annonce qui en ravivait plus d'un. Emmy sentit quelqu'un s'approcher d'elle et lui passer les bras sous le ventre pour la hisser sur son épaule en lançant
_ Aller... viens là Poupée...
Les bras ballants dans le dos de son porteur, l'abdomen contre son épaule, les jambes devant, l'adolescente se faisait bel et bien porter tel un sac à patates.
_ Des dégâts ? demanda une autre voix
La jeune fille se sentit basculer en arrière et retenir par un bras dans le dos, comme on aurait tenue une poupée de chiffon et une main à la peau rugueuse lui prit le visage entre les doigts. Son porteur répondit
_ Non...pas grand chose... Rien de bien sérieux. Pierce va être content, vous pouvez me croire !
En effet, la petite brune n'avait que de légères coupures sur le visage et les mains à cause des eclats de verres qui l'avaient touché durant l'affrontement. Elle sentait quelques picotements au niveau de son arcade sourcilière gauche et de sa pomette droite, et se dit que ça ne devait être que ses petites entailles qui reveillaient la douleur.
L'homme la remit brutalement sur son épaule et la jeune fille dut serrer les dents de toutes ses forces pour ne pas gémir du coup dans son ventre. Elle se sentit porter vers la sortie de l'ascenseur et ils débouchèrent dans le couloir qui allait mener l'adolescente à la liberté.
Le groupe d'hommes se mit en route. Une fois assurée qu'ils avaient baisser leur garde, Emmy ouvrit brusquement les yeux et plia vivement sa jambe droite, envoyant par la même occasion son genou dans le nez de son porteur. Celui-ci, sous le coup de la douleur, la lâcha et elle tomba lourdement au sol.
Sans perdre une seconde elle se releva et donna un violent coup de pied dans l'abdomen de l'homme qui gisait au sol et qui essayait de se relever. Cloué une bonne fois pour toute au sol, Emmy enjamba son corps pour se sauver en courant mais elle entendit immédiatement des déclics d'armes. N'y prenant pas garde, elle accéléra et posa les mains sur les goupilles de ses deux grenades. Soudain, au tournant d'un couloir elle tomba nez à nez avec un groupe d'agents à l'allure pas très sympathique. Ils pointèrent aussitôt leur armes sur la jeune fille et crièrent
_ Plus un geste !!
Elle fut rejointe par l'autre groupe, celui qui était venu dans l'ascenseur et tout les hommes la pointèrent eux aussi avec leur canons. Prise au piège, l'adolescente se retourna plusieurs fois sur elle même en quête d'une issue mais les deux sorties présentes étaient obstruées par pas moins d'une trentaine d'hommes.
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 1°
FanfictionEmmy. Quinze ans. Fan inconditionnelle de Marvel, va voir sa vie chamboulée lorsqu'elle se retrouve projetée dans l'univers cinématographique des Avengers par un portail interdimensionnel. C'est Tony Stark et Bruce Banner qui l'ont fait venir dans...