Le mixeur fou ✒️

7.3K 511 241
                                    

Emmy arriva dans la cuisine, plus motivée que jamais pour faire un petit remontant à Bruce. Elle se dirigea vers le frigo et sortit tout les ingrédients dont elle avait besoin.

L'adolescente chercha des yeux un mixeur et vit quelque chose qui y ressemblait mais en beaucoup plus gros.

_ C'est quoi ça Jarvis ? lança t'elle

_ Ça mademoiselle, c'est un robot mixeur multifonctions professionnel. lui repondit l'intelligence artificielle

_ Merci !

La jeune fille le porta et le mit bien au milieu du plan de travaille. Elle enleva le couvercle et versa des glaçons, du lait et des mirtilles. Elle  brancha ensuite l'appareil en vérifiant qu'elle n'avait rien oublier.

Assurée que tout était bien en place elle appuya sur le bouton et l'hélice tourna au fond. Les aliments commencèrent à se faire broyer d'abord doucement puis plus rapidement.

Emmy tripotait un bout de plastique dans ses mains en patientant. Elle fronca les sourcils et baissa la tête, se demandant ce qu'elle avait dans les mains

_ oh, un couvercle. Un couvercle.... un cou-vercle.... c'est drôle comme mot... Cou... Vercle. MERDE LE COUVERCLE !! cria la petite brune en reprenant ses esprits

Trop tard. La mixture qui se trouvait dans le mixeur faisait maintenant à présent près de deux litres et gicla dans toute la pièce. Emmy eu juste le temps de se jeter derrière le canapé d'à côté à la manière warrior pour ne rien recevoir. À labri, la jeune fille écarquilla les yeux. De la purée de myrtilles se rependait partout sur les murs, blancs. Enfin ça c'était avant.

Le mixeur continuait de broyer et de tourner à toute vitesse, envoyant gicler du smoothie partout autour. Emmy comprit vite que le seul moyen de stopper ce carnage était d'éteindre l'engin diabolique. Mais, soudain, au moment où la jeune fille s'apprêtait à risquer sa vie pour sauver les murs de la cuisine l'ascenseur s'ouvrit sur Steve, tout transpirant, son bouclier à la main

_ Emmy ? T'es où? Je me suis dit que ça te ferai plaisir de voir mon boucl- AH !!

Steve se baissa pour éviter une rafale de purée violette et cria

_ Mais qu'est ce qu'il se passe ici!?

Emmy eu une idée et cria en sortant la tête de derrière le canapé

_ STEVE LANCE MOI TON BOUCLIER !! Doucem- !?!?

Le Captain le lui lança mais l'adolescente ne le rattrapa pas, il l'avait lancer trop fort alors le bouclier se planta dans le canapé derrière elle. Elle le retira vivement en tirant dessus et se protéga avec. La jeune fille sortit de sa cachette et courut vers l'îlot central de la cuisine en mettant bien le bouclier devant elle. Elle tendit la main et tatona pour éteindre le mixeur. Ses doigts touchèrent plein de boutons mais Emmy ne savait pas sur lequel appuyer, alors elle apuya au hasard, ne voulant pas sortir la tête sous peine de se prendre des giclées de myrtille.

Une fois la machine éteinte, Emmy baissa le bouclier et lança en rigolant

_ Wou! C'était moins un-!?

FLAATSH!!

_ ...une.

Emmy ferma les yeux pour ne pas crier de désespoir. Le robot mixeur, dans un dernier soupir de vie avait envoyer sur la petite brune une giclée de purée.

À ce moment, Clint arriva par les escaliers. Il s'arrêta net en voyant Emmy toute violette avec de la purée violette dans les cheveux et partout sur le visage.

Plongée dans Avengers °TOME 1°  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant