Emmy et Steve s'arrétèrent net en voyant le frère de Thor. Loki se tenait tranquillement à côté de lui, les mains dans les poches et regardait les gens autour de lui avec mépris. Heureusement, ils avaient revêtu des vêtements terriens. Thor alla vers les deux amis en trainant Loki derrière lui. Aussitôt, Steve passa son bras devant Emmy et la plaça derrière lui légèrement en retrait. Lorsque les deux frères arrivèrent à leur hauteur, ils prirent inconsciemment la même position: Thor devant, Loki en retrait.
Le dieu lança_ L'homme d'une autre époque ! Comment allez-vous ?
Steve répondit rapidement
_ Bien, je vous remercie. Mais je me doit de vous rappeler que la présence de votre frère n'est pas autorisée sur Terre.
Emmy profita de leur discussion pour observer les deux dieux qui se tenaient devant elle. Habillés en civils normaux, ils passaient presque inaperçus. Presque. En effet, Thor attirait pas mal les regards sur lui. En même temps, il était difficile de ne pas s'attarder sur sa carrure imposante. À l'évidence, certaines personnes l'avaient reconnu, mais pas Loki. Il faut dire que durant la bataille de new York il avait ses vêtements Asgardiens et portait son gros casque hideux à cornes.
_ Midgard ? demanda Thor en froncant les sourcils
Steve fronça à son tour les sourcils, ne comprenant pas cette appellation. Emmy lui tira la manche et dit à voix basse
_ Dans leur langage ils appellent la Terre Midgard...
Le Captain hocha la tête mais avant qu'il n'ait pus dire quelque chose Thor lança vivement
_ Dame Emmy ! Je ne vous avais pas vu derrière ce grand soldat qu'est le Captain !
Il franchit la distance qui les séparaient et saisit la main de la jeune fille où il déposa un baiser galant.
_ Euh.. salut ! dit elle en reprenant sa place initiative
Emmy n'était pas très rassurée en présence de Loki. Elle ne savait à quoi s'attendre de lui, ne le connaissant qu'en film où il jouait le fourbe à chaque occasion qui se présentait. Mais il restait néanmoins un de ses personnages préféré dans tout l'univers Marvel. D'ailleurs, il sembla enfin remarquer sa présence. Il vissa ses yeux dans ceux de l'adolescente qui ne baissa pas pour autant les yeux. Thor lança joyeusement, mine de rien,
_ Mon frère, laisse moi te présenter Dame Emmy ! Cette jeune Midgardienne est arrivée parmis les Avengers il y a presque deux mois de ça !
Lorsque le grand blond avait fait mention des Avengers, Loki avait plissé les yeux sans pour autant lâcher Emmy du regard. Steve décida d'intervenir
_ Oui, effectivement, Emmy vit avec nous. Maintenant on va vous lais-
Thor enchaîna vivement
_ Et tu sais Loki, elle peut prédire l'avenir !
Le dieu de la malice prononça son premier mot d'un ton froid et méfiant en approfondissant son regard dans les yeux de l'adolescente
_ Vraiment...
_ Je t'assure, mon frère ! Elle est même parvenu à me raconter un lointain souvenir de plusieurs siècles en arrière ! T'en rend tu compte !?
Loki murmura, plus pour lui même
_ Intéressant....
Thor plaqua sa main sur l'épaule de son cadet, ce qui fit lever les yeux à se dernier et Emmy put, par la même occasion, reprendre une respiration normale. Les yeux verts et profonds du dieu de la fourberie l'avaient quelque peu déstabilisée. Mais elle se reprit vite. Ce n'était pas le moment de faire sa crise de fangirl.
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 1°
FanficEmmy. Quinze ans. Fan inconditionnelle de Marvel, va voir sa vie chamboulée lorsqu'elle se retrouve projetée dans l'univers cinématographique des Avengers par un portail interdimensionnel. C'est Tony Stark et Bruce Banner qui l'ont fait venir dans...