Emmy se reprit et prit connaissance des lieux. Le vaisseau fumait par toutes les aérations et le feu ne cessait de prendre le dessus sur la structure qui s'efforçait de tenir bon. Haletante, la jeune fille regarda autour d'elle mais la fumée l'aveuglait et ne lui offrait qu'un bref champ de vision.
Il fallait qu'elle retrouve Steve à tout prit. Peut être que Bucky parviendrait
à se rappeler et toutes ses pertes à venir seront sauvées. Peut être. Tout n'était qu'une question de hasard. La fatalité ou bien la chance ? Emmy n'en avait aucune idée mais elle comptait bien trouver la réponse en tentant le tout pour le tout.Soudain, l'héliporteur fut prit d'une violente secousse et sortit l'adolescente de ses pensées par la même occasion. La jeune fille ne put que tomber au sol en poussant un cri de surprise. Le souffle court, elle tenta de se relever en s'appuyant sur des débris de structure qui jonchaient le sol. Parvenant à rester debout malgré le mouvement du vaisseau la petite brune releva vivement la tête en cherchant désespérément un moyen de retrouver Steve. Si elle trouvait Steve, elle trouvait Bucky. Si elle trouvait Bucky elle avait une chance de sauver Steve.
Sans perdre une seconde elle s'élanca à toute vitesse vers une montagne de débris qui pourraient faire office d'escaliers de fortune. Sautant par dessus des morceaux de métal et ne cessant de glisser à de divers endroits, Emmy arriva après une course effrénée sur une longue pacerelle qui rejoignait la colonne de contrôle de l'heliporteur.
Ses jambes la faisaient atrocement souffrir et l'air qu'elle s'efforcait de respirer lui brûlait les poumons à chaque inspiration. Le visage de l'adolescente était couvert de suie et ses cheveux collaient à son visage par la fine pellicule de sueur qui lui recouvrait la face. Emmy courut jusqu'au centre de la pacerelle et, cramponnée à une rambarde, elle regardait autour d'elle, le souffle haché, cherchant désespérément Steve des yeux. Après de longues minutes sans un signe du Captain la jeune fille commença à perdre espoir et les larmes lui montèrent au yeux sans qu'elle ne puisse les retenir. De grosses gouttes roulèrent sur ses joues, créant un sillion clair dans la suie qui lui maculait la peau.
À bout, Emmy tourna sur elle même en s'essuyant maladroitement le visage et sanglota
_ Mais où est ce que t'es Steve...
Désespérée elle saisit la rambarde face à elle à deux mains et, les bras tendus, la tête baissée, elle se mordit les lèvres de frustration. La jeune fille rouvrit les yeux et, pile à cet instant, elle vit une masse bleue et noire passer au dessous de la pacerelle sur laquelle elle se trouvait.
Emmy se redressa vivement et put à present voir distinctement Steve se battre contre le soldat de l'hiver. Les deux hommes étaient à une cinquantaine de mètres en dessous d'elle et l'adolescente ne voyait jusqu'à présent aucun moyen de les rejoindre. Elle ne put que regarder, impuissante, les deux amis s'entretuer.
Soudain, le soldat de l'hiver fit tomber le Captain qui se retrouva au sol, démuni de son bouclier. Il roula faiblement sur le flan et resta inerte quelques instants. Apeurée, Emmy cria, en se cramponnnant à barrière,
_ STEEEEVE !!!
Mais son appel à la bravoure et au courage ne se fit pas entendre par la bonne oreille. Steve remua, certes, mais Bucky se retourna lentement, sur ses gardes, le regard aux agets. Ses yeux allèrent se planter dans ceux de la petite brune qui laissa échapper
_ Oh-oh...
Le soldat de l'hiver porta vivement sa main à sa ceinture et en retira une boulle métallisée.
Avant de comprendre ce qui allait lui arriver, Emmy le vit la lancer vers elle de toute ses forces. Elle vit la boule grise voler dans les airs dans une courbe parfaite et retomber lentement vers la pacerelle. L'arme ronde et brillante alla heurter le sol avec force et rebondit lourdement avant de s'ancrer dans la structure. A quelques mètres d'elle, elle eut juste le temps d'entendre le léger bop.bip.bip. puis Steve hurler
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 1°
FanfictionEmmy. Quinze ans. Fan inconditionnelle de Marvel, va voir sa vie chamboulée lorsqu'elle se retrouve projetée dans l'univers cinématographique des Avengers par un portail interdimensionnel. C'est Tony Stark et Bruce Banner qui l'ont fait venir dans...