De retour ✒️

8.6K 517 108
                                    

Stark arrivait à une vitesse folle vers la Tour et même avec ses années de pratique de vol il faillit s'écraser sur le socle d'atterrissage. Une fois arrivé, des bras mécaniques lui retirèrent sont armure pièce par pièce. Aussitôt débarrassé il courut à l'intérieur de la Tour avec Emmy dans les bras. Tony vit Bruce arriver en courant un peu éraillé suite à son reveil imprévu.

_ Qu'est ce qui c'est passer? lança celui ci d'une voix inquiète

_ Pas le temps, elle est blessée! le coupa précipitamment le milliardaire

Les deux hommes se dirigèrent au pas de course vers la partie du laboratoire consacrée aux soins.

_ C'est grave ? demanda Banner

_ Regardez par vous même. dit Stark en posa Emmy sur un lit déjà prêt

Banner se pencha sur la jeune fille et la detailla de la tête aux pieds. Au moment où il passa au jambes il grimaca

_ Faut pas perdre de temps..., dit le scientifique

_ Elle a perdu beaucoup de sang et la blessure est profonde. ajouta Stark

Tandis que Banner enfilait des gants en latex il dit à Tony

_ Je vais devoir lui retirer la balle... il faudra aussi lui placer une atèle nasale pour pas que sa fracture ne s'aggrave... Elle a perdue trop de sang.. passez moi une seringue !

_ Où ? demanda Stark légèrement paniqué en regardant autour de lui

_ Le tiroir du bas à gauche derrière vous.

Stark tira d'un coup sec le compartiment et en retira une seringue déjà pleine. Il retourna vers Banner et la lui tendit. Aussitôt, le scientifique piqua le bras de la jeune fille avec et déversa son contenu dans une veine apparente.

_ Elle est restée longtemps inconsciente ?

_ Plus de 15 minutes... pourquoi ?

_ La perte de connaissance mêlée à une perte de sang massive peut engendrer un coma... il faut absolument couper son hémorragie.

Banner prit une pince à épiler longue et fine et fouilla doucement dans la chair de la cuisse de la jeune fille. Après quelques secondes qui lui parrurent durer des heures, il en retira une petite balle cuivrée qu'il déposa sur un petit plateau en acier à côté de lui. Quand il avait enlever la balle, le flux sanguin qui s'écoulait de la plaie avait redoublé d'intensité, comme si la balle avait fait office de bouchon.

Tony se passa la main sur le visage, tendu, accaparé par tout ce qui c'était dérouler trop vite tandis que Banner désinfectait la plaie. Il lui nettoya aussi le visage car le sang qui coulait de sa lèvre et de son nez avait sécher.

_ Bon, il faut cicatriser sa plaie maintenant. Normalement après ça, ça devrait être bon...

_ Normalement ?

Banner le fit taire d'un regard pendant qu'il déplaçait la jeune fille dans une grosse machine qui ressemblait à celles dans les hôpitaux pour passer une IRM. L'engin servait à régénérer plus rapidement les cellules de la peau. Bruce saisit ensuite une sorte de télécommande blanche et plate et activa plusieurs boutons. Un rayon bleu sortit du gadget et le scientifique fit de petits allés et retour réguliers sur la plaie. Au bout de quelques minutes, on pouvait déjà deviner une infime couche de peau toute fine qui prenait forme à l'endroit où Banner avait diriger les rayons.

Les deux hommes restèrent ainsi pendant près d'un quart d'heure sans rien dire, le médecin répétant toujours son mouvement. Après une longue attente, Bruce étegnit l'appareil et examina de près la blessure d'Emmy. On aurait dit qu'elle avait déjà cicatriser pendant une poignée de jours. Le scientifique accorda un hochement de tête rassurant au milliardaire, et celui-ci, qui était resté tendu pendant toute la durée de l'intervention, se detendit et s'autorisa à respirer pleinement. Il posa sa main sur le dessus de la tête d'Emmy pendant quelques secondes et partit dans son labo, sans rien ajouté, trop perturbé pour dormir.

Plongée dans Avengers °TOME 1°  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant