EXO-7 Falcon ✒️

4.8K 379 176
                                    

Natasha avait reprit connaissance. Même si les trois amis étaient assez mal en point, ils se forcèrent à lever le camp le plus vite possible, en laissant le moins de trace derrière eux. Leur camionnette ayant été explosée à cause du missile, ils durent faire une partie du trajet à pieds, coupant par les bois qui longeaient la route par laquelle ils étaient venus.

Pendant leur temps de marche, Steve ne cessait de se retourner vers Emmy qui traînait la patte à l'arrière du groupe, en posant toujours la même question

_ Em, t'es sûr que ça va ?

Et la jeune fille lui donnait toujours la même réponse d'un ton las en tentant de masquer sa fatigue

_ Oui Steve... Ça va je te dis...

Au bout d'un moment le Captain lança

_ T'avais pas l'air d'avoir peur de Zola.... Comment ça ce fait ?

_ Le seul Zola dont j'ai eu peur au court de ma vie s'appelait Émile Zola.

_ C'était un savant allemand ?

_ Nan. Un écrivant du 18 ème siècle. En cours on étudiait ses œuvres.... De grandes parties de plaisir...

(je tiens à dire que j'adore le naturalisme du 18 ème siècle okay ? Thérèse Raquin c'est mon cruch littéraire)

_ Ah... Mais pourquoi ne rien nous avoir dit à propos d'Hydra ? Du shield ? demanda Natasha

_ Ça nous aurait avancer à quoi ? Et puis de toute façon la dernière fois que j'ai essayer de prévenir quelqu'un sur ce qui allait arriver on m'a pas crut....

Le grand blond se retourna vivement et gronda

_ Emmy on ne va pas revenir la dessus. L'affaire est classée.

L'adolescente hocha la tête en se pinçant les lèvres pour s'empêcher de répliquer quelque chose. La situation était déjà instable, pas question d'en rajouter une couche.

L'aube commençait à apparaître dans une lueur rose pâle et bleue. Les trois amis arrivèrent au abords de Washington au alentours de 6 heure du matin. Il n'y avait personne dans les rues, ce qui les arrangeaient grandement par rapport à leur statut de fugitifs.

Ils trouvèrent la maison de Sam assez facilement grâce au gadget de Natasha. Steve avait décider de se rendre chez lui car Sam représentait la seule personne à qui il faisait confiance après ce qu'il s'était passé au Shield, et pas question de se rendre à la Tour qui était certainement sous surveillance. C'est donc en passant par l'arrière de la petite maison blanche qu'ils se retrouvèrent devant une petite porte en verre.

Steve leva la main pour frapper, Natasha à ses côtés, Emmy derrière eux. Quelques secondes plus tard le store qui leur masquait l'intérieur se leva pour révéler Sam en tenue de sport tout transpirant. L'incompréhension pouvait se lire dans son regard et la petite brune n'eut aucun mal à le comprendre, se demandant bien de quoi ils avaient l'air, plein de trace de fumée sur tout leur vêtement et sur leur peau, leur habits à moitié en lambeaux.

Sam ouvrit complètement la porte en lança

_ Captain ?

_ Sam je suis vraiment désolé... Il faut qu'on se planque quelques temps.

Puis Natasha enchaîna

_ Tout ceux qu'on connaît veulent nous descendre.

Le regard du métisse alla de Steve à Natasha à Emmy puis il marmona en les invitant à entrer

_ Nan pas tous...

Les trois protagonistes se faufilèrent par la porte alors que Sam lançait des regards furtifs au dehors pour s'assurer qu'ils n'avaient pas été vus. Une fois réunis dans le salon, un blanc s'installa quelques instants et fut brisé par leur hôte qui proposa, encore un peu déboussolé par leur venue,

Plongée dans Avengers °TOME 1°  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant