Gauche droite ✒️

4.8K 372 134
                                    

Après que Bucky ait jeter Emmy et Steve sans pitié aucune de l'heliporteur, ce dernier n'avait pas tarder à exploser. Tout était tombé à l'eau, dans le lac artificiel, y comprit le soldat de l'hiver. Grâce à son optimisation il s'était vite remis de sa chute vertigineuse. Après cela, il avait eut une envie qui lui était plus venue de manière instinctive. Il s'était mit à chercher au fond du lac les deux peronnes dont il venait de se débarrasser. Il n'aurait su dire pourquoi mais même si sa mission était achevée, il éprouvait du remord. Oui, du remord, c'était cela. Maintenant les ordres exécutés, il regrettait amèrement de l'avoir fait. 

C'est donc sans vraiment savoir pourquoi qu'il plongea de nouveau dans l'eau clair et en ressortit quelques minutes plus tard un corps dans chaque main. Il déposa l'adolescente et le Captain sur la rive et les regarda quelques instants. Cet homme au couleur de l'Amérique...il lui rappelait inlassablement quelqu'un mais il lui était impossible de dire qui. Quant à la fille qui était constamment avec lui. Trop petite pour être une adulte mais trop grande pour être une enfant. Qui était ce ? Il se rappelait vaguement l'avoir déjà vu quelque part... Oui. Sur la pacerelle, sur l'autoroute. Et elle lui demandait sans cesse de se rappeler de quelque chose, de quelqu'un. Mais pourquoi vouloir l'aider après ce qu'il lui avait fait ? Ça, il n'avait aucune théorie à apporter à ce questionnement. C'est donc en regardant une dernière fois l'adolescente, en imprimant bien son visage dans sa mémoire, qu'il partit et s'enfonca dans la forêt qui bordait le lac.

Sam, avertit par Natasha qui était en reconnaissance dans un petit hélicoptère, s'était mit en quête des deux amis disparus. Lorsqu'il les trouva, il eu un pincement au cœur en les voyant dans cet état. État déplorable au passage. Steve avait le visage tout tumifié, dont un œil tout gonflé, et il avait deux balles logées dans la chair, une dans le ventre et une dans la cuisse. Sachant son ami résistant, Sam s'accroupit tout de suite à côté d'Emmy et s'empressa de la scruter sous tous les angles. Un énorme bleu sur la tempe, un bras formant un angle tout sauf naturel, des coupures sur tout le corps, les lèvres fendues et une jambe en sang à cause d'une coupure sanguinolante, et c'était déjà bien. Ils étaient trempés et avaient le teint pal et cireux.

Après avoir pester entre ses dents il porta sa main à son oreillette et lança d'un ton nerveux

_ Natasha ?

_ Sam. Tu les as trouver ?

_ Ouais...

_ Comments ils sont? demanda t'elle, redoutant la réponse

Après une hésitation Sam marmona en baissant la tête

_ Disons qu'ils sont vivants.

_ À ce point ?

_ À ce point. affirma t'il, confirmant les craintes de l'espionne

Sans plus tarder, Sam passa un appel anonyme à l'hôpital le plus proche en disant qu'il était tomber sur deux personnes par hasard. Une dizaine de minutes plus tard, les secours étaient déjà là et Steve et Emmy furent emmenés à l'hôpital.

Emmy était inconsciente depuis maintenant six heures. La jeune fille était allongée sur un lit d'hôpital avec un bras en écharpe et des bandages à de divers endroits. Un drap la recouvrait jusqu'à la taille et une perfusion était reliée dans sa main pour lui procurer une dose suffisante d'antalgiques.

Steve était, lui aussi, dans un état déplorable. Son visage était entièrement tumifier et son œil droit était tellement gonflé au point qu'il était impossible de voir la couleur de sa rétine. Contrairement a Emmy, il n'avait pas reçu trop de dégâts sur le corps mais plus sur le visage. Le Captain était, tout comme son amie, encore inconscient.

Plongée dans Avengers °TOME 1°  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant