Steve fronça les sourcils et tourna la tête vers Emmy qui venait de s'arrêter de courir, à l'autre bout du laboratoire. Comprenant l'importance des paroles de Bruce, le Captain s'elanca vers l'adolescente en lançant
_ Em, nan, fais pas ça !!
Le voyant arriver vers elle comme un boulet, la jeune fille reprit sa course et passa au travers du mur qui servait de cloison au laboratoire et disparue. Steve s'arrêta juste à temps avant de renter dans le mur et il entendit Bruce jurer derrière lui
_ On est pas dans la merde, c'est moi qui vous le dit...
_ Hey. Surveillez votre language vous. Jarvis, t'arriverais à me la localiser ?
L'intelligence artificielle répondit
_ Mes capteurs thermiques ont du mal à la tracer mais ils détectent une forme de chaleur humaine dans un couloir à quelques mètres du laboratoire.
_ Bien, merci.
_ Je vous en prie Monsieur Rogers.
Emmy continua sa course et s'arrêta au détour d'un couloir. Essoufflée, elle s'assit au sol et positionna le microscope devant elle. Elle passa une mèche de cheveux derrière son oreille et colla son œil contre la lentille. Au bout de quelques instants, la jeune fille fronça les sourcils et marmona pour elle même
_ Mais... Cest pas possible...
Elle regarda plus attentivement et s'humidifia les lèvres d'un geste nerveux. Les cellules apparentes dans l'échantillon de son sang continuaient de vivre, certes, mais les molécules qui les composaient n'étaient plus en ébullition comme elles l'étaient au paravent. Elles restaient au même stade de croissance, n'évoluant plus, ne grandissant plus. Emmy recula lentement la tête et s'appuya contre le mur derrière elle en laissant mollement retomber ses bras par terre.
C'était donc cela que Bruce avait dit ? Des répercutions sur son système immunitaire ? Mais tout ça n'avait aucun sens ! Si ses cellules sanguines n'évoluaient plus... alors il en était de même pour les cellules osseuses. Les cellules cérébrales. Toutes les cellules de son corps dans ce cas... Mais si ses cellules ne grandissaient plus... Il en serait de même pour les viscères qu'elles composaient... les organes... Les membres... La peau... Le corps... Elle.
Se rendant compte de l'interprétation de sa conclusion, Emmy se plaqua la main sur la bouche pour empêcher un petit cri de s'en échapper. Elle ne grandira plus jamais. Ne dépasserait jamais ses 15 ans. Ne deviendrait jamais une femme à part entière. Ne vieillirait jamais. Ne mourra jamais... ou du moins, pas de vieillesse. Ne sera jamais comme personne. N'aura jamais une vie normale. Enfin... encore moins normale que maintenant.
La jeune fille laissa tomber sa tête contre le mur derrière elle se mit à fixer le vide le regard inexpressif. Elle ne savait pas quoi penser ni comment réagir. Mais en même temps, comment réagir lorsque l'on vient d'apprendre que le temps n'aura plus aucun effet sur nous ? Bonne question. Et Emmy ne savait quoi y répondre.
L'adolescente se demandait de quoi elle avait l'air. À moitié à poil avec pour seul vêtement un pull qui lui arrivait à mis cuisse, les cheveux détachés et tout emmêlés, assise dans un couloir avec un microscope à côté d'elle... Elle n'eut pas le temps de se représenter la scène qu'elle entendit des bruits de pas venir dans sa direction. La jeune fille releva lentement la tête pour voir Steve arriver d'un pas précipité avec un regard soulagé lorsque ses yeux se posèrent sur son amie.
_ Em... T'es là...
_ Ouais. Je suis là. marmona Emmy en reposant sa tête sur le mur
Voyant bien qu'elle n'était pas dans son état normal, le Captain s'avança vers elle et s'assit doucement à ses côtés. Au bout d'un moment il lança d'une voix hésitante
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 1°
FanfictionEmmy. Quinze ans. Fan inconditionnelle de Marvel, va voir sa vie chamboulée lorsqu'elle se retrouve projetée dans l'univers cinématographique des Avengers par un portail interdimensionnel. C'est Tony Stark et Bruce Banner qui l'ont fait venir dans...