Plan ✒️

4.9K 389 105
                                    

Dans la cellule du camion qui les conduisait au Shield, Emmy, Natasha, Sam et Steve ne décrochaient plus un mot, encore tourmentés par leur dernière entrevue avec le soldat de l'hiver. Surtout Steve.

_ C'était lui. lâcha t'il faiblement en fixant le sol. Il m'a regardé comme....Comme s'il me connaissait pas.

_ Voyons, c'est pas possible. C'était y a 70 ans. décreta Sam

_ C'est Zola. dit le Captain. L'unité de Bucky a été capturée en 43, Zola l'a utiliser comme cobaye. Ce qu'il lui a fait lui a permis de survivre à sa chute. Après ils ont dû le trouver et....

_ C'est pas de ta faute Steve. coupa Natasha en soupirant

_ C'est vrai. T'y pouvais rien. ajouta Emmy en rassurant son ami

Steve releva la tête vers elle et lança

_ Tu m'en veux plus ?

_ J'ai pas dit ça.

Le Captain soupira de nouveau et l'adolescente se tourna vers l'espionne.

_ Je t'ai éviter une balle dans l'épaule. Pas mal non ?

_ Tient donc. Et comment t'aurais fait ça ? ironisa la concernée

_ En fait c'était pas volontaire. Vu que je me suis fait repérée moi au lieu de toi... C'est ma petite personne qui a subit tout les dégâts.

_ Oh..., souffla Natasha

_ Mais rien de grave ! Je suis en un seul morceau. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, non ?

_ Hey, t'as failli y rester je te signal, la cermona Sam

_ Mais nan...

_ Si. retorquèrent d'une même voix ses trois amis

_ Okay okay okay ça va... On se détend.

_ Non on se détend pas ! s'emporta Steve, On nous conduit tout droit vers le Shield et-

_ Hum hum pas d'accord. le coupa la jeune fille

_ Hein ?

_ Deux. On va aller retrouver quelqu'un et... Oh...bon après tout tu verras.

_ Quoi ? Je verrais quoi ! Emmy !

Mais, soudain, avant que Steve n'ai put réclamer d'autres informations concernant leur futur proche un des deux hommes qui les accompagnaient dans la cellule alluma vivement une massue électrique. Vêtu tout de noir, le bleu de la massue se reflétait contre sa visière, noire également. Tout les occupants du fourgon eurent un mouvement de recul. Tous sauf Emmy bien entendu.

Mais, avant qu'ils n'aient eu le temps de faire quoi que ce soit, l'homme armé abbatit de toutes ses forces sa masse sur le crâne de son collègue et l'electrocuta au passage. En quelques secondes l'agent se retrouva au sol, inerte. Les quatre amis se regardèrent à tour de rôle, pris de cours mais un instant plus tard l'agresseur retira son casque. Aussitôt fait, des mèches brunes lui tombèrent sur les épaules et le casque tomba lourdement au sol.

Ce n'était pas un homme mais bel et bien une femme qui se tenait devant eux, le souffle court. Et pas n'importe laquelle. Maria Hill. Cette dernière souffla en s'essuyant le front

_ Fiou ! Ce truc me comprinait les neurones ! laissa t'elle échapper en regardant son casque

Une fois recoiffée elle regarda vaguement les passagers et son regard s'arrêta sur Sam.

_ C'est qui lui ? lâcha t'elle sans indiscrétion

_ C'est Sam Wilson. expliqua Emmy comme si de rien n'était. Sam, voici Maria Hill. Bras droit du directeur du Shield.

Plongée dans Avengers °TOME 1°  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant