Ce matin, Emmy s'était réveillée de bonne humeur. Elle était soulagée, comme si un poids avait été retiré de ses épaules. Les Avengers avaient fini par lui dire ce qu'ils lui cachaient et ils étaient a présent tous sur la même longueur d'onde.
C'est avec un sourire collé sur le visage qu'elle sortit de son lit.
_ Salut Jarvis!
_ Bonjour, mademoiselle. Avez vous passer une bonne nuit? Vous avez dormis 11 heures dont 8 heures de sommeil réparateur.
_ Oui, je te remercie.
La jeune fille alla s'habiller et, ce faisant, elle décida de faire le point sur sa situation. Elle était dans Avengers. La pillule avait finit par passer. Elle avait rencontré Steve Rogers, Tony Stark, Bruce Banner, Natacha Romanoff, Clint Barton, Nick Fury, Maria Hill, Happy, Phil Coulson...
L'adolescente dit à haute voix
_ Et il manque... Thor ! Pourquoi j'y ai pas pensé avant... Comment j'ai pu l'oublier !... mon dieux.
Aussitôt, sans qu'Emmy n'ait pu les en empêcher, ses pensées derivèrent vers le frère cadet de Thor. Loki.
La jeune fille ne savait quoi penser par rapport à ce personnage. À la fois elle le détestait, pour tout ce qu'il avait fait, mais elle adorait sa façon de se comporter. À tout le temps faire des coups bas, des fourberies... A vivre au jour le jour.Thor et Loki étaient deux êtres complètement opposés. Que sa soit physiquement ou psychologiquement. L'un était blond et musclé, l'autre svelte et les cheveux de jais. Un qui se la cramait tout le temps, un autre qui était discret. Un qui ne jurait que par ses mucles, un autre qui manipulaiy grâce au mental. Un avec un marteau magique, un autre avec des pouvoirs hors du commun. Un avec une cape rouge, l'autre avec une verte. Bref, vous l'aurez compris, deux gars totalement opposés.
Mais la petite brune ne le cachait pas au gens, ni à ses amies, elle adorait Loki. Elle le trouvait cool. Et chiant aussi, mais bon.
Une fois prête, Emmy sortit de sa chambre et, n'ayant pas très faim, elle alla directement dans l'ascenseur. Les portes souvrirent et elle monta dedans.
_ Quel étage ? demanda aussitôt la voix de Jarvis
_ Euh... je sais pas... Où sont les Avengers?
_ Ils sont actuellement en salle de réunion. Souhaitez vous les rejoindre?
_ Hum... j'ai le droit ? Ils travaillent quand même... Je vais pas me taper l'inscruste
_ Bien sur que vous avez le droit. Après tout vous êtes ici pour travailler avec eux.
_ C'est pas faux... Je vais essayer de me montrer discrète.
Alors l'ascenseur monta de quelques étages et les portes souvrirent. Emmy sortit et elle se retrouva dans un long couloir avec que des vitres. Tellement elle était absorbée par la luminosité du couloir elle se prit les pieds dans.... ses pieds et se rattrapa de justesse sur ce qu'elle put, c'est à dire sur les interrupteurs qui étaient au mur. L'adolescente ne sut sur quel bouton elle avait appuyé mais toutes les lumières se mirent à clignoter vivement.
_ Merde merde merde merde merde, pesta t'elle en appuyant frénétiquement sur tout les boutons
Au bout d'un certain moment la petite brune parvint à remette les lumières à leur stade initial.
Elle soupira de soulagement et tourna la tête dans la direction opposée de l'ascenseur et se figea, un pied en l'air._ Re merde..., souffla t'elle toujours figée
Une dizaine de têtes la fixaient, toutes aussi expressives que les autres. Stark avait baisser ses lunettes de soleil et regardait la jeune fille par dessus. À voir la tête du docteur Banner, il était en train de calculer la probabilité qu'un être humain réussisse à faire autant de conneries en si peu de temps. Steve, lui, avait l'air tout content de voir Emmy, un sourire plaqué sur le visage. Clint la fixait et se retenait à l'évidence d'hurler de rire. Et de se pisser dessus par la même occasion. Natacha s'était appuyée sur la table et se pincait les lèvres se demandant si ce n'était pas un sketch.
Morte de honte, Emmy marmona pour elle même
_ Bon bah pour la discrétion on repassera.
Jarvis brisa le silence en lançant comme si de rien n'était
_ Monsieur Stark, mademoiselle Emmy est arrivée.
_ Sans blague... merci Jarvis. Ouvres lui.
Les portes vitrées s'ouvrirent et Emmy eut du mal à avaler sa salive. Elle mit toute sa volonté pour ne pas partir en courant et entra dans la salle de réunion. Puis elle lâcha avec un petit signe de la main
_ Salut...
Les Avengers lui repondirent chacun à leur manière. Natacha lui sourit, Bruce aussi, Clint hocha la tête et Emmy se douta qu'il se retenait toujours de rire. Steve lui fit coucou de la main et, lorsque l'adolescente se tourna vers le milliardaire elle se rendit compte qu'il la fixa la bouche ouverte.
_ Qu...quoi ? balbutia la concernée
Sortit de sa torpeur, Stark s'exclama, faisant sursauter tout le monde par la même occasion et pointant Emmy du doigt
_ Voilà ce qu'il nous faut !
Ne comprenant pas, la petite brune leva le menton et rentrichit
_ Et oh. On ne montre pas du doigt.
Stark l'ignora et se retourna vers les autres. Emmy en profita pour aller s'assoir à côté de Natacha, sur la seule chaise de libre en face de Steve. Elle sourit à ce dernier et il le lui tendit. Stark enchaîna
_ Voici la clef manquante de l'opération!
_ Quoi ? lança Bruce
_ Regardez la. ordonna Tony en pointant Emmy
Aussitôt tous les yeux se tournèrent vers la concernée et la regardèrent avec incompréhension. Bruce soupira et dit
_ Je ne vois pas où vous voulez en venir Tony...
_ Bon. Est ce quand elle a faillit faire disjoncter l'étage, vous lui en avez voulus ?
_ Quoi ? Non, non pas du tout..., la défendit Steve
_ Est ce que, comme moi, vous avez trouver ça... mignon. Innocent. Chou.
_ Hey ! se braqua la jeune fille
_ A vrai dire, oui..., repondit Clint
_ Et bien voilà. C'est elle qui va aller voler Hydra !
Tout le monde, Emmy y compris, s'écria
_ QUOI !?
Ne perdant pas son excitation, Stark enchaîna.
_ Si elle s'infiltre chez eux, avec une cause innocente... ils ne se douteront de rien. Non mais regardez la une seconde...
_ Eh oh...., menaça Emmy
_ Quoi, c'est vrai... l'innocence incarnée cette gamine. haussa les épaules Stark
Steve se redressa sur sa chaise et dit d'un ton catégorique
_ Non. Hors de question. Elle courerait un trop grand risque. On a qu'à envoyer... Natacha?
_ Non... ils l'ont déjà repérer... comme nous tous. C'est notre seule solution. Sérieusement. Imaginez ! Si on la camoufle comme il faut, on pourrait croire qu'elle a... je sais pas... Douze ans ?
_ Mouais faut voir..., marmona Natasha
_ Ça pourrait marcher. concéda Banner
_ Et toi, t'es d'accord? demanda Stark plein d'espoir
_ Attendez attendez.... de quoi ? paniqua l'adolescente
_ De faire une mission avec nous.
Steve lui lança un regard lourd de sous-entendus mais Emmy ne le vit pas et se leva en s'exclamant
_ Mais carrément! Quand vous voulez les gars !!
Steve se plaqua la main sur le visage en glissant légèrement dans sa chaise.
Stark, quant à lui, avait l'air tout content et satisfait._ Bon choix gamine !
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 1°
FanfictionEmmy. Quinze ans. Fan inconditionnelle de Marvel, va voir sa vie chamboulée lorsqu'elle se retrouve projetée dans l'univers cinématographique des Avengers par un portail interdimensionnel. C'est Tony Stark et Bruce Banner qui l'ont fait venir dans...