Emmy courait dans les couloirs en effervescence du Shield et bousculait tout les agents qui se trouvaient sur son chemin. Un heliporteur sur trois avait déjà explosé. Le temps pressait. Il fallait qu'elle se rende sur l'héliporteur où se trouvait Steve, et de toute urgence.
Elle avait une idée derrière la tête. Lorsqu'elle avait "fait connaissance" avec le soldat de l'hiver, Bucky, il avait semblé revenir à lui un bref instant. Peut être que si elle ressayait, en insistant plus, elle parviendrait à le faire revenir à lui. Mais pour cela elle devait monter dans le vaisseau de combat qui se trouvait à des centaines de mètres du sol.
La jeune fille devait trouver un agent pour se rendre sur l'héliporteur, c'était son seul moyen. Soudain, alors qu'elle était plongée dans l'élaboration de son plan, elle percuta violemment une masse noire. En quelques secondes l'adolescente se retrouva plaquée au mur avec un canon braqué entre les deux yeux. Alors, sans perdre une seconde, Emmy saisit vivement le canon de l'arme qui la menaçait et, avec son autre main elle serra le poignet de l'agent qui tenait le pistolet. D'un seul mouvement elle tira le pistolet à droite et poussa la main qui le tenait à gauche. Elle tourna sur elle même, merci au cours de dance de Steve, en équilibre sur un pied et inversa les rôles. L'agent se retrouva plaqué au mur et Emmy braquait son arme sur lui.
Ce fut seulement maintenant qu'elle put voir de qui il s'agissait. Un suppléant de Romlow. Parfait. Ne voulant pas trahir son soulagement d'avoir réussi à s'en sortir la jeune fille siffla
_ Lève les mains. Lentement. Mets les bien en évidence.
Au diable le vouvoiement. On n'était plus à ça près, l'heure tournait. L'agent la fusilla du regard mais s'exécuta tout de même. Une fois les mains levées Emmy reprit
_ Maintenant dépose toutes tes armes.
_ J'ai que celle là et c'est toi qui l'as ! cracha t'il en retour
Pas dupe, la petite brune rétorqua
_ Mais bien sûr. Je te conseille de chier un autre flingue par le trou du cul ou dans deux secondes t'auras l'air d'un cyclope.
_ Et puis quoi encore !? Tu sais même pas tirer ! Sale gosse. ajouta t'il d'un ton dédaigneux
_ Ah ouais je te montre ? proposa sarcastiquement l'adolescente en se rapprochant de lui d'un air menacant
_ Mais j'attends que ça..., la nargua t'il
Emmy se recula de quelques pas, mettant toujours en joue l'agent d'Hydra. À l'aide de son pouce elle baissa la sécurité et chargea le canon. Elle put voir l'homme face à elle deglutir devant son maniement sans faute des armes à feu. La croyant donc capable de ce qu'elle avançait il baissa lentement une main en surveillant l'adolescente face à lui.
_ Okay okay tiens... J'en ai juste un....
Sur ses mots il decrocha une arme de son dos et la lança doucement au pieds d'Emmy. Cette dernière, se retenant de s'évanouir par tout le stresse accumulé sur ses épaules deglutit et ordonna d'une voix qu'elle tentait de rendre ferme le plus possible
_ Maintenant tu vas me dire comment on peut se rendre sur les heliporteurs.
_ Quoi !? Nan mais t'as rêver! Si je fais ça Pierce me fera tuer !
_ Dans quelques minutes Pierce ne sera plus rien. Alors cause.
_ Jamais! Ah quoi bon ! Je suis sûr que tu sais même pas tirer... C'est du bluff ! T'oseras jamais de la vie !
La jeune fille ne repondit rien à cela et se contenta de s'humidifier les lèvres fébrilement. D'une main tremblante elle resserra sa prise sur la crosse du pistolet et plissa les yeux.
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 1°
FanfictionEmmy. Quinze ans. Fan inconditionnelle de Marvel, va voir sa vie chamboulée lorsqu'elle se retrouve projetée dans l'univers cinématographique des Avengers par un portail interdimensionnel. C'est Tony Stark et Bruce Banner qui l'ont fait venir dans...