Pas le choix ✒️

7.1K 503 151
                                    

Emmy commençait à s'agiter dans son sommeil. Ses yeux finirent par s'ouvrirent tout doucement et elle fini par s'habituer à la lumière de la pièce. La jeune fille se passa la main sur le visage et s'assit sur la couchette, en regardant autour d'elle. Il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte qu'elle n'était pas dans sa chambre, ni dans le labo de la Tour.

L'adolescente se redressa et regarda autour d'elle. Ne reconnaissant toujours pas les lieux, elle commença à paniquer. Il n'y avait rien autour d'elle qui pouvait lui donner un indice sur le lieu où elle se trouvait.

Emmy se leva et se dirigea vers l'unique porte et enclancha la poignée. Évidemment, elle était verrouillée. Son attention fut alors retenue par un petit écran qui émettait une faible lumière et elle se pencha pour mieux voir. À l'évidence, c'était un boîtier pour scanner un badge. Elle regarda plus attentivement et recula d'un coup, sous l'effet de la surprise. Elle ne put s'empêcher de dire à haute voix

_ Le Shield ? Mais qu'est ce que je fous là moi...

Alors que son cerveau carburait pour trouver une explication à sa présence ici, une voix survint de nul part

_ Bonsoir Emmy.

La jeune fille se retourna et regarda autour d'elle en cherchant d'où pouvait bien venir la voix.

_ C'est Phil Coulson qui te parle. ajouta l'agent

_ Coulson? Le gars du Shield ?

_ Lui même... tu vas bien ?

_ Hein ? Bah.. oui je cro-... , puis d'un coup tout lui revint en tête, NAN ! Nan ça va pas !! Qu'est ce que vous m'avez fait !? Pourquoi je suis ici! Qu'est ce qu'il c'est passer !?

_ Je vois que les derniers événements en date te sont revenus en mémoire. Ne t'en fait pas, tu es en sécurité et j-

_ Je m'en bats les couilles moi d'être en sécurité! le coupa t'elle, Pourquoi je suis là ! répéta t'elle

Emmy l'entendit soupirer. Elle ne savait pas où regarder mais elle fixa la caméras de surveillance qu'il y avait dans un coin du plafond.

_ Répondez moi Coulson! Pourquoi vous m'avez emmenée ici ?!

_ Tu as été emmenée ici parce que... mes supérieurs t'on jugé dangereuse.

_ Vos supérieurs? Fury?

_ Non, pas Fury. Plus haut.

_ Supeeeeer...., dit elle en mettant les mains sur les hanches, Et donc pour eux je suis dangereuse?

_ Oui.

_ Et pourquoi ? Parce que je vous ai foncer dedans en skate? demanda t'elle ironiquement

_ Parce que tu viens d'une autre dimension. Il ton classée extraterrestre ma-

_ QUOI !? Nan mais c'est une blague j'espère ! Moi ! Un extraterrestre! Nan mais j'y crois pas..., ricana l'adolescente en se passant nerveusement la main dans les cheveux

_ Ecoute, Fury pense que-

_ Ouiii ouiii...., enchaîna Emmy en brassant l'air, Je suis venue en soucoupe volante aussi t'en qu'on y est... dîtes à vos supérieurs que je l'ai garer sur la parking en bas! Et que je suis pote avec les gardiens de la galaxie! Oh et aussi... Mon copilote c'est Monsieur Spock, je suis arrivée en hyper space et j'ai fait un petit séjour sur un croiseur interstellaire ! Et si jamais vous voulez mon ancienne adresse faudra aller chercher loin parce que je vivais chez Dark Vador, vous savez le mec qui fait de l'asthme...

_ Ne le prends pas comme ça..

_ Alors comment!? Allez y dîtes moi... on m'a dite extraterrestre, mais pour moi c'est vous les extraterrestres ! Ou.. ou nan même pas! Vous êtes des personnages de film ! Des acteurs! Vous êtes fictif et jouez un rôle, alors rentrez vous ça bien dans le crâne, Coulson, que je NE SUIS PAS UNE PUTAIN D'EXTRATERRESTRE !! Et j'ai rien à fouttre ici !!

Plongée dans Avengers °TOME 1°  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant