Emmy venait de vivre les dix minutes les plus longues et les plus dures de toute son existence dans ce monde. Atroce. Le nombre de fois où elle s'était retenue de justesse de tout recracher après un haut de cœur. Elle avait arrêter de compter à 74.
Clint lui avait proposé de finir les assiettes de Steve et Bruce, mais la jeune fille avait poliment décliner son offre en prétextant ne plus avoir faim. Ils commencèrent donc à débarrasser tout les deux et Clint rangea soigneusement les restes dans un tuperwar qu'il mit au frigo. Emmy se fit la promesse solennelle de détruire cette infamie au plus vite.
Pendant ce temps là, Bruce marchait vers l'atelier de Stark. Il devait lui toucher deux mots à propos d'Emmy hier soir, à la soirée. En effet, Bruce n'avait pas du tout aimé le fait que le milliardaire ait laisser l'adolescente en totale liberté, sans surveillance, pendant la soirée. Il entra sans frapper, ce qui changeait de ses habitudes, et alla directement couper la musique assourdissante.
Tony se retourna vivement et s'exclama
_ Hé ! Ça va, je vous dérange pas ?
_ Tony. Il faut qu'on parle.
Stark posa le tournevis qu'il tenait dans les mains et s'appuia contre son établie.
_ Je vous écoute ? Ça à l'air important.
_ C'est à propos d'hier soir. Quand vous l'avez laisser seule. Emmy.
_ Ah oui..., soupira le playboy en levant les yeux au ciel, Vous m'en voulez de l'avoir laisser sans surveillance 30 secondes. Waw, c'est vrai, elle aurait put mourir ! dit il sarcastiquement
_ Je suis sérieux ! Il aurait put lui arriver n'importe quoi !
_ Hé oh... on était à un gala de charité, okay ? Rien n'aurait put lui arriver !
_ Mais même ! Il y a des fous partout ! Il faut toujours la surveiller, la protéger !
Stark le regardait, septique
_ Bruce, elle a 15 ans !
_ Eh bah justement ! C'est petit ! Si il lui arrive quoi que ce soit, elle ne saurait se défendre toute seule !
_ Euh, je vous rappel qu'avec des plateaux de cant-
_ C'est l'exception qui confirme la règle ! Il faut faire attention et être vigilant !
_ Bruce... détendez vous... elle-
_ Non ! Nan je ne me détendrais pas tant que vous ne m'aurez pas jurer de ne plus jamais la laisser sans surveillance !
_ Mais ! Elle ne sort jamais de la tour !
_ Et alors. Ça reste une enfant et les enfants ne font pas attention, on doit s'occuper d'eux !
Voyant que le scientifique ne lâcherait pas le morceau, Stark lança en levant les deux mains en l'air
_ Okay okay....ça va... je jure que je ferais attention à elle. Ça vous va ? râla t'il
Bruce le fixa à travers ces lunettes pour évaluer la sincérité du milliardaire.
_ Vous avez intérêt à ce que ça ne soit pas des paroles en l'air.
_ Mais oui ! C'est bon, j'ai compris votre délire de papa poule, ça va vous passer vous verrez.
_ Papa que- quoi ? No- non... je suis juste inquiet, c'est tout !
_ Mais oui mais oui..., dit le milliardaire avec un sourire narquois
_ J'ai bien le droit de m'inquiéter, non?! se défendit Banner
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 1°
FanficEmmy. Quinze ans. Fan inconditionnelle de Marvel, va voir sa vie chamboulée lorsqu'elle se retrouve projetée dans l'univers cinématographique des Avengers par un portail interdimensionnel. C'est Tony Stark et Bruce Banner qui l'ont fait venir dans...