Épilogue ✒️

6.6K 389 302
                                    

La vie avait reprit son cours tranquillement. Trois semaines étaient déjà passées depuis les événements du Soldat de l'hiver et tout le monde avait reprit son train train habituel. Stark s'était fait à sa nouvelle déco, Steve prenait peu à peu goût à vivre dans son appartement même s'il souffrait un peu de l'éloignement avec Emmy. Cette dernière passait clairement la majorité de son temps au labo avec Bruce afin de trouver un remède à son problème de croissance assez préoccupant. Natasha et Clint continuaient, comme à leur habitude, à s'entraîner à la Tour même s'il était clair qu'ils n'avaient aucunement besoin d'entraînements. Thor quant à lui passait son temps libre à conter les merveilles que renfermait Asgard à une Emmy captivée par ses paroles.

L'adolescente avait retrouvé une part d'elle même, son skate. Roulant sur sa planche dès le moindre petit trajet à faire (du salon à la cuisine par exemple) elle continuait d'exasperer le milliardaire au plus au point. Mais celui ci se gardait bien de lui faire le moindre le commentaire, trop heureux qu'elle soit de retour et qu'elle mette un peu de vie leur espace de vie, et trop fière pour l'avouer à voix haute.

La crise du Sheild était passée mais, les informations ayant été répandues, les médias ne faisaient que parler d'une jeune fille inconnue qui connaissait l'avenir de ce monde évaporée dans la nature. Elle était partout, à la radio, sur les journaux, à la télé. Emmy trouvait cela bizarre d'être célèbre tout en gardant l'anonymat. Même certains employés de la Tour en parlait et il lui arrivait de les entendre quand elle tombait sur Happy et qu'elle discutait avec lui dans les couloirs. Mais bon. Elle allait apprendre à vivre avec. De toute façon avait elle vraiment le choix ?

Emmy, comme depuis maintenant quelques semaines, avait prit l'habitude de rejoindre Steve à central Park où ils marchaient pendant des heures. Enfin roulait concernant la petite brune qui ne lâchait plus son skate. Ensuite ils avaient pour rituel d'aller à l'appartement du Captain pour, comme à leur vielle habitude, regarder le coucher de soleil. Ils avaient voulu préserver leur petit "rituel du soir" qu'ils avaient entretenu depuis qu'ils se connaissent même si Steve ne vivait plus à la Tour Avengers.

C'est donc pendant un de ces moments là que la jeune fille, avachie sur le Captain qui avait passer le bras autour de ses épaules, entendit le grand blond dire doucement

_ J'espère vraiment que t'arriveras à rentrer chez toi Em...

_ Mmh..., souffla l'adolescente, le regard perdu dans le vide

_ Ils te manquent pas trop ? demanda affectueusement Steve, ne précisant personne volontairement

_ Au début si. C'était difficile de ne pas les voir, surtout pour le bisou du soir ! rigola t'elle, Mais... Maintenant je m'habitue à leur absence.... C'est comme si... Comme si j'étais en voyage... un voyage loin... qui dure longtemps. Et qu'on sait pas quand il va se terminer.

_ Et comme tout voyage, tu finiras bien par rentrer. dit le Captain d'un ton sur

_ Oui, sûrement... Et puis.... La fin fait partit du voyage, ajouta t'elle à voix basse

_ Quoi ? souffla Steve en baissant la tête vers elle

_ Rien t'en fais pas, tu verras. repondit la petite brune en levant la tête pour le regarder. Puis elle se remit à contempler le coucher de soleil et dit, De toute façon, y a le temps.

_ D'accord.... De toute façon, après ce qu'il c'est passé, je te fais confiance.

_Et t'as intérêt ouais ! rigola Emmy en relevant le visage vers lui

Steve rigola doucement puis les deux amis continuèrent d'admirer le coucher de soleil. Au bout de quelques minutes Emmy lança

_ Tive?

Plongée dans Avengers °TOME 1°  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant