47

18 0 0
                                    


Partir loin d'ici, tout oublier, se dire que tout ça n'était que du passé, puis tout recommencer.
Oublier tous ces gens qui t'ont fait du mal, oublier celui que tu as aimer en secret pendant plus d'un an. Réussir à pardonner à ceux qui en valent la peine bien qu'il soit maintenant trop tard, et laisser ceux qui ont réussi à gâcher une grande partie ta vie. Dire au revoir à toutes tes habitudes, tes repères, au milieu où tu as grandi. Ne plus avoir les mêmes rituels, pour s'en recréer d'autres, ailleurs. Ne pas oublier ce qui auraient été prêts à s'enlever de leurs propres mains leur cœur du ventre pour te le donner quand le tien n'allait pas bien. Conserver quelques odeurs, quelques visages, quelques lieux, pour ne pas tout oublier non plus. Partir, tout recommencer. Je crois que c'est vraiment ce que je souhaitais tout au fond de moi. Et aujourd'hui, je crois que ce n'est même plus un souhait, c'est comme une évidence, comme si rien que le fait de changer de milieu, de paysages, me rendait heureuse. Vous me direz que ça ne se fait pas comme ça, et que peut-être que ma vie là-bas ne sera pas aussi bien que dans mes rêves. Vous me direz aussi que ça ne me sert à rien de rêver, de m'inventer une nouvelle vie là-bas. Je me contenterais alors de vous répondre qu'il faut me laisser rêver, même si c'est inutile. Car rêver, je ne suis bonne qu'à ça.

Citation (tome 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant