...

13 1 1
                                    

J'aurais voulu l'aimer. J'aurais voulu être capable. Elle était belle pourtant, terriblement belle, elle avait un rire magnifique et nos discussions me plaisaient énormément. Il y avait tout, ou presque, pour que je tombe amoureux. Qu'est-ce qui a manqué ? Etait-ce parce qu'elle n'avait pas le "truc", ce quelque chose en plus ? Etait-ce juste moi qui ne savais pas aimer correctement ? Peut-être que ce n'était qu'une histoire de timing, peut-être que nous ne nous étions pas rencontré exactement au bon moment. Les choses auraient certainement été différentes il y a quelques années, ou dans quelques années.
Il va falloir lui dire. Il va falloir la regarder dans les yeux et lui expliquer qu'elle ne me suffit pas. Dire qu'elle est très bien, qu'elle sera très bien avec et pour un autre. Mais que moi, je n'y arrive pas. Et je ne veux pas faire semblant, je ne me mentirais pas à moi-même. Il va falloir dire la vérité. Dire que je suis attaché à elle, mais pas assez pour l'aimer. Dire que je regretterai peut-être, mais que je ne peux pas rester.
Dire la vérité. J'ai toujours essayé, le plus possible, d'être quelqu'un d'honnête, de rester franc. Mais je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation. Parce que le mensonge nous tuerai à petit feu, mais la vérité.. Ce sera un coup de poing dans le coeur. Comment peut-elle se douter, après toutes nos conversations, tous nos moments, toutes nos caresses. A-t-elle remarqué que quelque chose n'allait pas ? A-t-elle remarqué le vide, cette chose qui semble manquer ? Honnêtement, j'ai peur de la perdre.
Mais je vais me lancer, je vais l'appeler. Quitte à la voir disparaître de ma vie, dire la vérité.

Citation (tome 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant